Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question newbie réso : monter un petit réso domestique
AztechXX

yorik a écrit a écrit :

 
 
Mais ça veut dire que dans mon PC de buro il fo que j'ai 2 cartes réso (l'une pour le modem, l'autre pour relier le PC au portable), non ?




 
Tout à fait oui.
 
ps: argl grilled .


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
AztechXX

yorik a écrit a écrit :

 
 
Mais ça veut dire que dans mon PC de buro il fo que j'ai 2 cartes réso (l'une pour le modem, l'autre pour relier le PC au portable), non ?




 
Tout à fait oui.
 
ps: argl grilled .

GUG oui
yorik

Z_cool a écrit a écrit :

la solution la moin cher, c est de connecter le modem a un PC et de relier les 2 ordi par un cable croise.
 
 
il existe un grand nombre de solution mais c est avec celle la ke tu aurra le moins de frais et le moins de probleme.
 
 
avec un routeur, il fo le configurer,...  
aec un hub, pour 2 machine, c est inutile




 
Mais ça veut dire que dans mon PC de buro il fo que j'ai 2 cartes réso (l'une pour le modem, l'autre pour relier le PC au portable), non ?

Z_cool la solution la moin cher, c est de connecter le modem a un PC et de relier les 2 ordi par un cable croise.
 
 
il existe un grand nombre de solution mais c est avec celle la ke tu aurra le moins de frais et le moins de probleme.
 
 
avec un routeur, il fo le configurer,...  
aec un hub, pour 2 machine, c est inutile
yorik

krapaud a écrit a écrit :

alors deux solutions :  
 


MODEM----->PC
            |
            |
            |
            |
           HUB----->PORTABLE



MODEM----->PC(eth0)--->PC(eth1)------>PORTABLE


 
 
 
 
dans tous les cas XP gère de lui même le partage de connexion.
 
cable croisé quand connexion de PC à PC et droit quand de PC à HUB




 
 
Merci.
 
Y a besoin de routeur alors ??? On peut être connecté tout les 2 en même temps ?
 
Dans le hub on branche quoi dans la prise "uplink" ?  Je demande ça car y en a qui dise rien et d'autre dise qu'il fo y mettre le câble PC ----> hub

Krapaud alors deux solutions :  
 


MODEM----->PC
            |
            |
            |
            |
           HUB----->PORTABLE



MODEM----->PC(eth0)--->PC(eth1)------>PORTABLE


 
dans tous les cas XP gère de lui même le partage de connexion.
 
cable croisé quand connexion de PC à PC et droit quand de PC à HUB

yorik

krapaud a écrit a écrit :

quel os sur les PC, et lequel servirait de serveur?




 
OS : XP pro sur les 2
Le PC de buro servirait de serveur

Krapaud quel os sur les PC, et lequel servirait de serveur?
raph93 http://forum.hardware.fr/recherche.gif
yorik Voilà je voudrais me faire un petit réso chez moi afin de ne plus partager mon ordi avec ma femme qui me met le souk dedans ( :pt1cable: )
 
J'ai un PC de buro et et Vaio, tous deux avec une carte réso. Je voudrais relié les 2 ordi entre eux et leur permettre tous deux de ce connecter au web via mon modem ADSL ethernet.  
 
-Que me faut-il comme matos (routeur ?, hub ?)
- Comment relié chacun des éléments (quoi avec des cable droit, qoui avec des cable croisés) ?
- Où brancher quoi ???
 
Merci d'avance  [:yorik]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR