|
Sujet : mon ordinateur est cassé, mais quel démon l'habite ??? |
| flyjodel |
bon voilà quelques nouvelles fraîches, pour tenir au courant tous ceux qui m'ont aidé dans cette recherche...
J'étais prêt à m'acheter une nouvelle CM + proc + memoire, mais mon ordi me convient encore pour ce que j'en fais, donc :
- j'ai formatté, bourrin que je suis
- j'ai tout réinstallé, propre, sans spyware
- j'ai testé Unreal, ça plante toujours
- j'ai testé mes barettes mémoire, une a une ( 128 + 256 ), pareil
- j'ai testé la jonction thermique, remis de la pâte, testé la température du proc, ok, mais ça plante.
- j'ai finalement d'un seul coup d'un seul, retiré la carte réseau qui ne me sert à rien, la carte TV que je n'arrive pas à faire fonctionner (et que je suspecte) et j'ai mis la 2eme carte graphique Savage 4 sur un port PCI suivant.
ET MAINTENANT? A PRIORI CA NE PLANTE PLUS !
Bon ben je suis content. Mais je ne sais toujorus pas exactement d'où vient cette panne non reproductible.
voilà, merci à tous, si je découvre encore autre chose, je ne manquerai pas de relater mes futures aventures. :jap: |
| flyjodel |
bon voilà quelques nouvelles fraîches, pour tenir au courant tous ceux qui m'ont aidé dans cette recherche...
J'étais prêt à m'acheter une nouvelle CM + proc + memoire, mais mon ordi me convient encore pour ce que j'en fais, donc :
- j'ai formatté, bourrin que je suis
- j'ai tout réinstallé, propre, sans spyware
- j'ai testé Unreal, ça plante toujours
- j'ai testé mes barettes mémoire, une a une ( 128 + 256 ), pareil
- j'ai testé la jonction thermique, remis de la pâte, testé la température du proc, ok, mais ça plante.
- j'ai finalement d'un seul coup d'un seul, retiré la carte réseau qui ne me sert à rien, la carte TV que je n'arrive pas à faire fonctionner (et que je suspecte) et j'ai mis la 2eme carte graphique Savage 4 sur un port PCI suivant.
ET MAINTENANT? A PRIORI CA NE PLANTE PLUS !
Bon ben je suis content. Mais je ne sais toujorus pas exactement d'où vient cette panne non reproductible.
voilà, merci à tous, si je découvre encore autre chose, je ne manquerai pas de relater mes futures aventures. :jap: |
| flyjodel |
Salut, plein de problèmes, si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie...
suite à tous ces problèmes, j'ai formatté et réinstallé W2K. et après avoir remis plein de programmes, voilà que ces problèmes réapparaissent : Les symptômes :
- Olifaxvoix : je lance le prog, il récupère les messages sur Olitec Selfmemory2000. Quand je relance le moniteur modem, il me dit que le port COM2 est indisponible. de meme après reboot. Il faut alors que je désinstalle les drivers, que je désinstalle le programme, que je réinstalle tout cela, et je peux alors récupérer UNE SEULE fois mes messages et fax. Après rebelotte.
- de temps en temps reboot sauvage de la machine sans autre forme de procès
- Unreal Tournament : impossible de mettre le plein écran en Direct3D, par contre l'OpenGL fonctionne
- ACDSEE4.0.2FR : visualisation des images sans problème, par contre quand je rentre dans un répertoire avec des images, à l'affichage des vignettes, il me fait une erreur, me fait cliquer sur OK puis plouf, fini, disparu ACDSee fermé.
- erreurs fréquentes de CRC en décompressant de gros fichiers (instal de progs par exemple)
- le volume de RealPlayer ne peut pas être réglé (alors que ça fonctionne bien avec le réglage de windows)
- IE 5.5 me fait parfois une erreur disant qu'il doit être fermé et me demandant si je veux envoyer le rapport à crosoft.
- impossible d'installer ma carte TV MiroPCTV bt848 (alors qu'elle fonctionnait bien avant)
enfin y'en a plein d'autres. Avez-vous une idée d'où cela peut venir sachant que tous ces programmes marchaient bien jusqu'à il y a deux semaines?
config :
logiciels
W2000-pro-FR dual boot W98se (que je n'évoque pas)
tiny personal firewall
NAV2002
DNS2GOclient
ADSL wanadoo
adslautoconnect
Office2000
Trillian 0.73
etc etc etc
materiel
ABIT BH6 rev 1.0
Celeron cco 600 @ 1008 acheté au début (remis à 600 mais les problèmes subsitent)
392Mo RAM PC133
HD WDcaviar 8.4Go 5400t/m
HD Samsung 30Go 7200t/m 2 partitions
DVDROM
Graveur
carte réseau REALTECK PCI(pas de réseau actuellement)
carte BEWAN ADSL PCI
carte son Soundblaster 32 AWE vieille ISA
carte TV MiroPCTV bt848 PCI
CG 3D prophet II GTS Geforce AGP
CG S3 savage 4 PCI (pour le mutliécrans)
2 moniteurs 17 pouces
modem sur port série OLITEC seflmemory 2000
clavier PS2
souris PS2 microsoft optique
répartiteur 4 USB
scanner Primax USB
imprimante HP USB
photo numérique, PocketPC etc... USB
autant dire qu'il ne reste plus bcp de ports libres mais aucun conflit d'IRQ !
une idée ? je craque ! |