Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Dernière réponse
Sujet : verrou sur un fichier : comment on le vire ????
Krapaud :D j'aime bien les ptits malins :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Krapaud :D j'aime bien les ptits malins :D
satan merci de votre aide :jap:
satan krapaud> tu avais raison, y'avais un petit malin (cai pas de sa faute) en lecture dessus.

Je pense que çà n'a pas remis à 0 les propriétés du fichier...
jamiroq satan (que jolie pseudo :)

il faut que tu fasses une "approriation du fichier" en mode administrateur ... c classique comme pb sur du ntfs .

Voila tien s moi au courant.
Wolfman Tu fais un NET FILE sur ton serveur. Tu auras alors la listes des fichiers ouverts. Identifie le fichier que tu veux fermer, et note le numero correspondant. Ensuite tu fais NET FILE xxx /CLOSE en remplacant les xxx par le numéro. Et voilà...
Krapaud à moins qu'un gros malin ne l'ai extrait entre temps ;)
satan bah non, plus personne ne peut l'ouvrir à cause de ce "ghost"...  :sweat:
Krapaud t'as pas un autre utilisateur qui joue avec? :D
satan sur un serveur de fichier sous NT4... ce qui est bizarre, cai que j'ai pas de ressource ouverte pour çà...
Krapaud il se trouve ou le fichier?
satan au niveau du serveur tout est ok aussi...
satan ce pc a été rebooté donc pas de process gênant, j'vais regardé sur le serveur...
AztechXX

krapaud a écrit a écrit :

donc il reste utilisé par un process en suspens!

Quand tu essaye d'ouvrir le fichier , il te dit par qui ce fichier est déja utilisé ? Vérifie bien ds ta process list de ce pc là que ya pas un process excell qui l'utilise... pas la bête application list , la process list (on fait on parle du task manager../ gestionnaire de tâche)

Krapaud donc il reste utilisé par un process en suspens!
satan non pas de temporaire.

Pour l'instant, je l'ai enregistré sous un autre nom mais pour le supprimer, il me fais chier aussi... "violation de partage".
AztechXX

satan a écrit a écrit :

pour les 2 1eres questions : oui.

pour la 3eme : c'est propre...

Est-ce que ds le meme repertoire tu vois le fichier mais une version avec un "~$" devant le nom ?

satan pour les 2 1eres questions : oui.

pour la 3eme : c'est propre...
AztechXX Quand tu disais vérouillé tu veux dire que quand tu l'ouvrai tu l'avais en lecture seule ?

Quand tu dis : "il ne l'est plus" tu veux dire que le user n'utlise plus le fichier ?  
T'a vérifié sur la machine du user si il à pas un process de excell planté ?
satan salut,

j'ai un fichier xls sur un serveur qui est verrouillé par un user mais il ne l'est plus pourtant impossible de l'ouvrir en lect/écrit.

Comment je fais ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)