Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [ADSL / Cablage Telephonique] Chtite Question
C_Po_Ma_Faute

djoh a écrit a écrit :

j'ai essayé et ça marchait pas top ... ça déconnectait ...
m'enfin j'avais pas trop fait gaffe au cable que j'utilisais

j'ai une ralonge standard de 10m de mon modem à la prise tél, j'ai aucun problème

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
C_Po_Ma_Faute

djoh a écrit a écrit :

j'ai une ralonge standard de 10m de mon modem à la prise tél, j'ai aucun problème

el cabron pas de repeteurs (sauf pour les SDA), en quoi le cable que tu utilises chez toi est different de celui du reseaux FT ??
djoh

redevance a écrit a écrit :

T'as combien de chez toi au central ?
Plus tous les sous-répartiteurs et la boite de ton palier ?

Ca dépasse largement les 100 metres et ca marche

A+

ouai mais c'est pas le cable telephonique que tu branches sur ton modem, qu'ils utilisent, et doit y-avoir des répéteurs pour que ça atteigne les distances atteintes (2 bornes je crois)
et moi je sais pas à combien je suis de mon central

redevance

djoh a écrit a écrit :

:heink: 100m c'est pour du rj45 et ça commence déjà à être chaud
autant je veux bien croire qu'on peut faire 10m avec du blinder pour le cable telephonique, autant 100m ça m'étonne bcp :heink:  

T'as combien de chez toi au central ?
Plus tous les sous-répartiteurs et la boite de ton palier ?

Ca dépasse largement les 100 metres et ca marche

A+

el cabron

djoh a écrit a écrit :

autant je veux bien croire qu'on peut faire 10m avec du blinder pour le cable telephonique, autant 100m ça m'étonne bcp :heink:  

qui te parle de RJ 45 ??

djoh

el cabron a écrit a écrit :

le cable utilisé pour une rallonge de bonne qualité devrait etre du 6/10 rigide (l ideal etant du cable d installation)..il faut fuir comme la peste les cables souples plats...
le cable d installation etant de meme nature ( et meme meilleur)que les cables de distribution,tu peux tres bien avoir une rallonge de 100 M de long si cela te chante.

el cabron

djoh a écrit a écrit :

ben j'avais testé et ça avait pas été concluant :/
donc avec les spécifications décrites par wanadoo, j'en ai conclu que ça venait de ça

le cable utilisé pour une rallonge de bonne qualité devrait etre du 6/10 rigide (l ideal etant du cable d installation)..il faut fuir comme la peste les cables souples plats...
le cable d installation etant de meme nature ( et meme meilleur)que les cables de distribution,tu peux tres bien avoir une rallonge de 100 M de long si cela te chante.

djoh

:lol: , tu as des sources ?

ben j'avais testé et ça avait pas été concluant :/
donc avec les spécifications décrites par wanadoo, j'en ai conclu que ça venait de ça

el cabron

Nerdz a écrit a écrit :

excuses mon inculture :  

qu'est-ce qu'une torsade ?

http://perso.wanadoo.fr/49.9/Image%20002.jpg

el cabron

djoh a écrit a écrit :

pour l'adsl ça tombe vite

:lol: , tu as des sources ?

Zzozo

Nerdz a écrit a écrit :

sur 5 ping, moyenne des paquets perdus : entre 25 et 50% ... c'est lié à mon cable ou à mon provider, c'est la question  

C'est pas ca que je cherhais (masi ca doit être lié) ... tu es sous quel OS et avec quel modem ADSL ?

djoh

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

:lol: c des comiques chez wanadoo

djoh

l histoire de la rallonge c est du pipo (on parle de cable de bonne qualité ,pas de rallonge a 3 ?)

pour l'adsl ça tombe vite

el cabron

Nerdz a écrit a écrit :

excuses mon inculture :  

pas trouvé de photo pour te montrer , si je trouve un exemple je poste (sinon il reste la soudure a l etain)

Nerdz

Zzozo a écrit a écrit :

Tu peux savoir si ca pose pb en regardant le % de trames erronées recues/envoyées

sur 5 ping, moyenne des paquets perdus : entre 25 et 50% ... c'est lié à mon cable ou à mon provider, c'est la question

Zzozo

Nerdz a écrit a écrit :

Une petite question :

Pensez vous que la qualité du cablage (cuivre/alumium ...) joue sur la qualité de la bande passante ?

Je m'explique :  

En retrant de vacances, je constate qu'un cable telephonique est sectionné (merci les rongueurs !). Je denude les deux bouts et je les fixe sur les 2 cotés d'un dominos . Depuis, ma bande passante est minable (max 10k/s) mais je ne sais pas si c'est lié à cette evenement. Ca m'ennuie de devoir changé tout le cable, si vous pouvez m'apporter une reponse, je vous remercie d'avance  :jap: .

Tu peux savoir si ca pose pb en regardant le % de trames erronées recues/envoyées

Nerdz

evite les dominos sur un cable telephonique , prefere la torsade..
si le cable a etait rongé a un endroit ,il y a de grandes chances qu il le soit ailleurs..

excuses mon inculture :  

el cabron

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

c est surtout pour eviter des appels a la mords moi le noeud  :D

Nerdz Donc mon branchement domino est à la source de ma chute de debit ... mince  :(  

C_Po_Ma_Faute

djoh a écrit a écrit :

alors là c'est clair qu'avec un domino tu vas pas aller loin
si tu regardes la faq de wanadoo qq'part, je crois que l'une des premieres réponses à la question "pk ça avance pas", c'est : faut pas avoir de cable de plus de 3/5 m, faut pas mettre de ralonge ou de domino (le branchement tue le debit) ...
donc faut que tu rachete un cable

el cabron l histoire de la rallonge c est du pipo (on parle de cable de bonne qualité ,pas de rallonge a 3 ?)
Zzozo Penses à mettre un peu de fromage avant de t'absenter longtemps la prochaine fois ... :o
[:ddr555]
djoh

Nerdz a écrit a écrit :

Une petite question :

Pensez vous que la qualité du cablage (cuivre/alumium ...) joue sur la qualité de la bande passante ?

Je m'explique :  

En retrant de vacances, je constate qu'un cable telephonique est sectionné (merci les rongueurs !). Je denude les deux bouts et je les fixe sur les 2 cotés d'un dominos . Depuis, ma bande passante est minable (max 10k/s) mais je ne sais pas si c'est lié à cette evenement. Ca m'ennuie de devoir changé tout le cable, si vous pouvez m'apporter une reponse, je vous remercie d'avance  :jap: .

alors là c'est clair qu'avec un domino tu vas pas aller loin
si tu regardes la faq de wanadoo qq'part, je crois que l'une des premieres réponses à la question "pk ça avance pas", c'est : faut pas avoir de cable de plus de 3/5 m, faut pas mettre de ralonge ou de domino (le branchement tue le debit) ...
donc faut que tu rachete un cable

el cabron evite les dominos sur un cable telephonique , prefere la torsade..
si le cable a etait rongé a un endroit ,il y a de grandes chances qu il le soit ailleurs..
Nerdz Une petite question :

Je m'explique :  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)