|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Compression logicielle et débit sur les réseaux | |
Krapaud | ch'sais pas j'ai appris le mot wunderbar par un pote en belgique quand on parlais à dédé le teuton gardien de sécu tout bourré à un concert :D |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Krapaud | ch'sais pas j'ai appris le mot wunderbar par un pote en belgique quand on parlais à dédé le teuton gardien de sécu tout bourré à un concert :D |
Pims |
|
impulse |
|
Krapaud | vonderbarrrr |
LeKeiser |
|
impulse |
|
Krapaud |
|
impulse |
|
pharmajo | Argh, je suis dégouté, je viens de m'abonner à tiscali illimité et la compression est activée systématiquement:fou:. Ca doit leur permettre d'économiser de la bande passante mais mon ping est passé de 38 à 45:gun: |
Zzozo |
|
djoh |
|
Zzozo |
|
Krapaud | il pleut, pour faire un foot c'est mal barré :/ |
boisorbe | ca sent la leche ici maintenant si c'est ca je vais pas rester longtemps :lol: ps mais tu devais pas sortir krapaud :D |
Krapaud | :lol: |
djoh |
|
Krapaud | ok merci :) |
djoh |
|
djoh |
|
Krapaud | rfc? |
djoh |
|
Krapaud | en fait je me demandais si la compression était standard, la même pour chaque paquet, pour chaque réseau point à point ou si ça dépendait des systèmes.
par exemple on envoie des données sur un réseau, les données sont compressées par l'emetteur, le schéma de décompression est indiqué dans le paquet ou le recepteur connait déjà le schéma de décompression parce que c'est un standard? 'tain j'ai l'impression de pas être clair du tout là :D |
Zzozo |
|
Krapaud | non j'ai jamais bossé sur du cisco ;)
ok j'vois un peu mieux le principe. la decompression se fait via un schéma particulier propre au paquet ou elle est standard? |
Zzozo |
|
Zzozo |
|
pharmajo | Jeme suis aperçu d'un truc avec la compression. J'ai numéris et lorsque je regarde l'état de ma connection il y a un paramètre compression(sous le pramètre octet et au dessus du paramètre erreurs). Lors de certaines connections, la compression s'active, je vois le paramètre varier en pourcentage pour l'upload et pour le download. Lorsque je fais un test ping avec la compression activée, il est moins bon que lorsqu'elle est désactivée:heink:. L'autre truc bizarre, c'est que je ne décide pas si elle s'active ou pas, ça se fait tout seul dès que je me connecte. |
Krapaud |
|
Krapaud | oui mais l'emetteur et le recepteur doivent avoir les mêmes systèmes non? |
Zzozo |
|
Zzozo |
|
Krapaud | ok, et ça ne s'applique qu'au rtc? |
Groody | Exact pour le type de data.
Du Zip (rar, ace, etC..), aucun gain. Sur tu texte, on peut monter à plusieurs 10aines de Ko/s à la place des ~4.5 théorique. Tu as d'un côté les compressioin Soft ou Matériel (modem). |
Krapaud | j'en sais rien, j'en ai entendu parlé mais j'comprend pas le concept :D |
Zzozo |
|
Krapaud | vas ist das?
j'suis à la loose sur le concept de la compression logicielle chère aux RTC... est-ce disponible pour d'autres technologies? l'interet est réel pour tous les transferts? :jap: |