Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [HAUT DEBIT] Lignes ADSL, meilleure connection que Netissimo 2 ?
localhost Tu demandes à WorldCom de te faire une ligne personnelle  :o  
 
 
 
http://www.ifrance.com/szk/divers/WorldCom_map02.gif  
http://www.ifrance.com/szk/divers/WorldCom_map01.gif

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
localhost Tu demandes à WorldCom de te faire une ligne personnelle  :o  
 
 
 
http://www.ifrance.com/szk/divers/WorldCom_map02.gif  
http://www.ifrance.com/szk/divers/WorldCom_map01.gif
Chacal2k

tharkie a écrit a écrit :

 
 
ouais...
 
y'en a d'autres !
 
va falloir que je me penche sur ce prog d'ailleurs...
 
à force d'installer du winroute, je me documente plus :/ s'pa bien :non:




Mets la passerelle sous 2k SERVER ou .NET et active le load balancing... qui te oermetra d'utiliser les deux connexions simultanément... ensuite ajoute Winroute avec un ùDHCP et limite le nombre de poste dans la table d'alloczation pour que les gars connecte pas 20 PC par appart...

seyed_s

spootnic a écrit a écrit :

Laurent_g, si t'es sur Paris et que tu souhaites mieux que Net2 en débit, y a des projet MAN en cours, ca dépend de ton urgence vu qu'actuellement ca a pas encore décollé.
Voir http://www.placenet.fr




 
il est pas à Paris et c'est DSC  :D

Spootnic Laurent_g, si t'es sur Paris et que tu souhaites mieux que Net2 en débit, y a des projet MAN en cours, ca dépend de ton urgence vu qu'actuellement ca a pas encore décollé.
Voir http://www.placenet.fr
coco966 pour configurer tes 2 lignes ensembles, win2000 adv server gère le load-balancing
djajiuka

+Yann a écrit a écrit :

 
 
Ou plus simple, une ligne net2 pour 7PC, et une autre ligne net 2 pour le reste.
 
va bien falloir gérer la BP, car contrairement aux entreprises, les particuliers bouffent beaucoup de BP, imagine le mec qui fait chier tous les autres utilisateurs avec le simple fait d'utilise kazaa ou un autre prog de peer2peer




 
C'est extremement juste. Il faut obligatoirement limiter la bande passante de chaque utilisateur. Sinon je pense aussi que le plus judicieux pour une quinzaine de personnes est de prendre 2 lignes net2.

Je@nb Merde, gt en vacances, g pas vu, fé chier ce joce  :pt1cable:
Laurent_g

Je@nb a écrit a écrit :

une machine linux avec 2 net2 (demande à FT qu'elles ne soient pas sur la même BAS si t dans une grande ville ou o pire 2 DSLAM différents) comme ça si il i en a 1 qui pète, l'autre marche. Après tu fais du load balancing et tu gère les limitations de débit tranquil  :pt1cable:  




 
limitation de smileys dans signature :dtc:

Je@nb une machine linux avec 2 net2 (demande à FT qu'elles ne soient pas sur la même BAS si t dans une grande ville ou o pire 2 DSLAM différents) comme ça si il i en a 1 qui pète, l'autre marche. Après tu fais du load balancing et tu gère les limitations de débit tranquil  :pt1cable:
seyed_s c juste pour configurer qq trucs simples :
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] erver/isa/
tharkie tu as un lien ???
seyed_s spa évident avec ISA !
tharkie

Laurent_g a écrit a écrit :

 
 
je crois que ISA le fait  :D  :D  




 
ouais...
 
y'en a d'autres !
 
va falloir que je me penche sur ce prog d'ailleurs...
 
à force d'installer du winroute, je me documente plus :/ s'pa bien :non:

Snipe Foo

AMG a écrit a écrit :

LS 2mbpS environ 6000 fr HT / mois je crois




 
Ben tu demande à FT de les payer en liquide, comme ça ils ne te compte pas la TVA :D

Laurent_g

tharkie a écrit a écrit :

 
 
:D
 
y'a pas beaucoup de solution à ma connaissance, alors réfléchit bien !




 
je crois que ISA le fait  :D  :D

tharkie

Laurent_g a écrit a écrit :

 
 
=> je mettrai des limitations en bande passante




 
:D
 
y'a pas beaucoup de solution à ma connaissance, alors réfléchit bien !

Nicool

AMG a écrit a écrit :

LS 2mbpS environ 6000 fr HT / mois je crois




 
LS 2M , c'est plus cher que ça je pense.
 
Sinon, tu es quasiment obligé de prendre du Netissimo 2 ... les solutions permettant un Débit supérieur (HDSL, SDSL, TurboDSL [ qui est de l'ADSL ] ) sont des offres professionnelles, et les tarifs sont donc beaucoup plus importants à débit comparable; car la qualité de service est supérieure (les débits sont garantis, temps de rétablissement de la ligne garantie, meilleurs temps de réponse, et les connections ne sont pas mutualisées ).
 
Chez Colt -> SDSL 1Mbps (Upload et Download symétriques) environ 1200 euros par mois ... ce n'est pas vraiment interessant par rapport à 2 netissimo 2 aglomérées.

Laurent_g

+Yann a écrit a écrit :

 
 
Ou plus simple, une ligne net2 pour 7PC, et une autre ligne net 2 pour le reste.
 
va bien falloir gérer la BP, car contrairement aux entreprises, les particuliers bouffent beaucoup de BP, imagine le mec qui fait chier tous les autres utilisateurs avec le simple fait d'utilise kazaa ou un autre prog de peer2peer




 
=> je mettrai des limitations en bande passante

+yann

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Ben si tu t'entends bien avec tout le monde tu peux en prendre 2 lignes seulement faudra que deux personnes aient un abonnement à leur nom dans l'immeuble, cote à cote de préférence et que vous ameniez un fils de chacun des deux apparts sur un routeur qui je l'espère gèrera deux lignes adsl puis ensuite relier un cable réseau RJ45 à chaque pc des appartements des locataires (ou à votre switch/intranet quoi), sans compter les problèmes de configuration et d'administration du routeur, c'est une soluce à emmerdes :/
 
Ps: réflexion faite, france telecom vent net2 comme solution de groupe pour el partage donc tu peux partager légalement ces lignes, c'est net 1 que c'est théoriquement interdit mais tolèré :)




 
Ou plus simple, une ligne net2 pour 7PC, et une autre ligne net 2 pour le reste.
 
va bien falloir gérer la BP, car contrairement aux entreprises, les particuliers bouffent beaucoup de BP, imagine le mec qui fait chier tous les autres utilisateurs avec le simple fait d'utilise kazaa ou un autre prog de peer2peer

TheGlandoMan

AMG a écrit a écrit :

LS 2mbpS environ 6000 fr HT / mois je crois




 
totalement abordable bien sur  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]

AMG

TheGlandoMan a écrit a écrit :

et une connec 1Mb en d/l comme en u/l ca couteré combieng ??



LS 2mbpS environ 6000 fr HT / mois je crois

TheGlandoMan et une connec 1Mb en d/l comme en u/l ca couteré combieng ??
Même un tout petit si il est dédié :)
tharkie un bon PC qui fait passerelle et hop là !

Laurent_g a écrit a écrit :

Non c bon on va rester à neti 2  :D  
 
 :jap:  :jap:  




 :)

Ben si tu t'entends bien avec tout le monde tu peux en prendre 2 lignes seulement faudra que deux personnes aient un abonnement à leur nom dans l'immeuble, cote à cote de préférence et que vous ameniez un fils de chacun des deux apparts sur un routeur qui je l'espère gèrera deux lignes adsl puis ensuite relier un cable réseau RJ45 à chaque pc des appartements des locataires (ou à votre switch/intranet quoi), sans compter les problèmes de configuration et d'administration du routeur, c'est une soluce à emmerdes :/
 
Ps: réflexion faite, france telecom vent net2 comme solution de groupe pour el partage donc tu peux partager légalement ces lignes, c'est net 1 que c'est théoriquement interdit mais tolèré :)
Laurent_g Non c bon on va rester à neti 2  :D  
 
 :jap:  :jap:
Tu peux surement les coupler oui mais niveau matos et cablerie ça sera chaud avec le routeur... Et puis surtout pas légal [:ddr555]
Sinon pour avoir plus de 1mbps ça va etre de la liaison louée appellée maintenant turbo dsl chez FT mais là faut compter 1500?/mois...
Laurent_g :bounce:
Laurent_g Voilà, j'aurai l'intention de partager une connection adsl sur un petit étage d'une quinzaine de studios (ca ferait moins d'une dizaine de connections je pense) ;
 
est ce que ce serait possible d'avoir mieux que neti 2 ?
 
on peut coupler les lignes en en prenant deux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR