Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Dernière réponse
Sujet : C'est normal que chaque page web m'ouvre un new processus?
kaltan1

Stranger a écrit a écrit :

exactement
il faut faire la difference entre les processus et les thread
les threads sont en qq sortent des processus enfants
quand on kill le processus parent, tous les thread enfants disparaissent (toutes les fentres IE se ferment)
mais si on lance IE plusieurs fois a partir de l'icone, ce sont plusieurs processus parent qui sont créé, on peut donc les killer 1 par 1

bonne explication imagée  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kaltan1

Stranger a écrit a écrit :

exactement
quand on kill le processus parent, tous les thread enfants disparaissent (toutes les fentres IE se ferment)
mais si on lance IE plusieurs fois a partir de l'icone, ce sont plusieurs processus parent qui sont créé, on peut donc les killer 1 par 1

bonne explication imagée  :jap:

LexTuhor oki  :)
Stranger

kadreg a écrit a écrit :

Va voir mon explication, ça dépend de comment la fenètre a été lancée.

exactement

kadreg

LexTuhor a écrit a écrit :

:non:  

Si tu kills une fenêtre IE, tu kills toutes les autres fenêtres  :D  Je sais, c pas logique, mais c comme ça...  ;)  

Va voir mon explication, ça dépend de comment la fenètre a été lancée.

LexTuhor :non:  

Si tu kills une fenêtre IE, tu kills toutes les autres fenêtres  :D  Je sais, c pas logique, mais c comme ça...  ;)
Jef34 cool en tout cas, ca risque d'enlever quelques épines du pied..

Comme ca quand on kill Ie, on sait comment garder d'autres pages Web ouverte...
kaltan1

kadreg a écrit a écrit :

Ah, j'ai compris !  

Ca dépend compment on lance la fenetre en fait.

Si on fait nouvelle fenetre depuis un IE deja ouvert, il va pas créer de nouveau processus, mais créer une nouvelle fenetre avec le processus existant.

Si on la lance par l'incone IE ou en tappant iexplore dans une DosTerm, il va lancer une nouvelle fenetre, mais également un nouveau processus.

en effet la voila l'astuce  :jap:  

c quand même louche :/

Groody Ahy ouai, j'ai testé.
Groody Ah ? Jamais fais gaffe.
:jap:
LexTuhor héhé
kadreg Ah, j'ai compris !  

Ca dépend compment on lance la fenetre en fait.

Si on fait nouvelle fenetre depuis un IE deja ouvert, il va pas créer de nouveau processus, mais créer une nouvelle fenetre avec le processus existant.

Si on la lance par l'incone IE ou en tappant iexplore dans une DosTerm, il va lancer une nouvelle fenetre, mais également un nouveau processus.
kadreg Dans le gestionnaire des taches, il y a un onglet application et un onglet processus. L'onglet application se base sur les fenetres ouvertes enregistrées pour recevoir les messages windows, l'onglet Processus se base sur les applications en cours d'éxécutions. Une application (en un seul processus) peut très bien ouvrir plusieurs fenêtres et enregistrer chaque fenetre aux messages. Elle apparait donc plusieurs fois dans l'onglet application, mais une seule dans l'onglet processus puisqu'elle est lancée qu'une fois.
Groody

kadreg a écrit a écrit :

non

Gni ?

Heu, bah si.
J'ai 3 IE, et 3 processus, chacun leur ID

LexTuhor Ah chez moi, j'ai la description de chaque fenêtre IE quand je fais ctrl/alt/supp... J'en ai donc déduit que j'ai un process par fenêtre, puisque j'ai une description par fenêtre ...

Si on peut même plus se fier à ctrl/alt/suppr, ou va-t-on...  :D
kadreg

LexTuhor a écrit a écrit :

1 process par fenetre pour ie

non

kaltan1 merde javais jamais remarqué  :heink:
LexTuhor 1 process par fenetre pour ie
kaltan1 Pour chaque page ouverte cela me crée un processus dans IEXPLORE.EXE dans mon gestionnaire

si j'ai 4 pages d'ouvertes j'ai 4 processus  :heink:  

je devrai en avoir qu'un seul n'est-ce pas normalement?

parce que bon là je vois la ram qui s'affole

merci de me répondre

kaltan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)