| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

win 2000...et oui, encore des plantages, la série noire continue| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : win 2000...et oui, encore des plantages, la série noire continue | |
| Stephler2 | Ok merci à tous,il m'en aura fallu du temps pour trouver une solution !! Et ce grâce à vous. merci mes amis..ds mes bras :hello: :lol: :jap: :jap: MERCI :jap: :jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Stephler2 | Ok merci à tous,il m'en aura fallu du temps pour trouver une solution !! Et ce grâce à vous. merci mes amis..ds mes bras :hello: :lol: :jap: :jap: MERCI :jap: :jap: |
| Stephler2 |
|
| graben2000 | j'ai la flemme de tout lire désolé ,mais pour windows 2000, si tu as des plantages dans des jeux, installe Nvmax ( recherche google ) et coche l'option "BSOD "infinite loop" fix "
++ |
| ZeTortue | Voila donc cherche pas plus loin tes crash viennent de la !!
Suffit ke Windows veuille ecrire dans une zone defectueuse de la RAM et paf ca reboot ou freeze ou ecran bleu !!! Apres pour la mise en evidence, il faut simplement tester avec plusieurs modules de RAM. Pour ma part j'ai testé avec 4 modules, 2 ELIXIR et 2 KINGMAX. Tu va a ton revendeur du coin, tu lui explike ca et tu lui achete des barettes pour tester ehehe, puis apres tu lui retourne et tu demande remboursement. Pour moi le probleme s'est repeté sur les 4 barettes testé individuellement sur chaque slot mémoire (oui ca prends du temps mais bon). Au final j'ai donc deduis que la carte mere etait defaillante au controleur mémoire. J'ai tout monté ca dans une MSI et comme tout a marché du premier coup et nickel, y'a plus de doute !! |
| Stephler2 | [:_deckard_] y'a moyen de savoir si c'est la ram qui déconne ou si c'est le controleur mémoire de la MB ? |
| Acidman |
|
| Stephler2 |
|
| DesuetCR_B |
|
| ZeTortue | Bah si tu refuse de faire un MEMTEST86 qu'est ce tu veut k'on te dise de plus ??
Fo ke tu sache ke j'ai eu exactement le meme probleme que toi et j'ai mis un bout de temps avant de passer a Memtest86. J'ai racheté des barettes a tour de bras sans resultat. Et au final le Memtest m'a montré que le controleur mémoire de l'Asus A7V333 etait defaillant. J'ai pris une carte mere MSI j'ai tout monté dessus pour voir >> nickel et plus de plantage depuis des mois !! Voila, donc arrete de flamber avec ta ram SAMSUNG qui n'est d'ailleur pas exempt de defaut et fait nous un MEMTEST86 Depuis le debut on te le dit alors bouge toi les fesses sinon ferme le topic si tu veux pas suivre nos suggestions !! |
| Stephler2 |
|
| Stephler2 |
|
| TT_Seb31_TT | ça sent la RAM no name foireuse à plein nez ça |
| raz le bol |
|
| Acidman | meme config
a7v333 athlon 1800+ 512 ddr pc2700 samsung radeon 7500 impossible d'installer XP install de millenium foireuse a coup sur deux install de 98 ok mais instable l'ecran freeze souvent pendant des install microsoft je les enule j'ai acheter deux fois leur produit toujours des emmerde alors si il se font pirater c normal c a cause du ras le bol |
| dionysos2001 |
|
| Stephler2 |
|
| dionysos2001 |
|
| attends je v te chercher où y'a le site où y'a la news |
|
| Stephler2 | Vous me faites bien rire avec Linux mais cmt je fais pour jouer à Cs,NWN,dungeon siege,max payne..etc ??? Merci à tous :jap: |
|
| Baisse le voltage de ton core... Ca chauffera moins et la stabilité sera meilleure |
| Stephler2 |
|
| dionysos2001 |
|
| G un config semblable à la tienne et sa plante pas... Oups j'oubliais je suis sous lin...
:lol: |
| Mjules | pour être sur de te ram : www.memtest86.com |
| Stephler2 | Au fait merci... :jap: :jap: et j'attends vos réponses :hello: |
| Stephler2 | alors :
j'ai déjà asus probe ( c pas parfait mais bon) mais li est vrai que j'ai des prob de température. j'ai d'ailleurs changé de tour pour remédier à celà. Au début,mes temp étaient de 65°/73° (repos/calcul) pour le proco. Grâce à mon antec avec ventilo arrière et frontal,mes temp sont passées à +/-55°/60°. C'est encore beaucoup,mais ce n'est pas vraiment excessif..si ?? puis la a7v333 est connue pour ses hautes temp ! Mais je vais encore chercher de ce coté car,qd le problème arrive (retour à win,reboot ou plantage),il se reproduit à intervalles de plus en plus rapprochés (mêmes après redémarrage,en bref ça plante de plus en plus vite,et je sais jouer de - en - longtemps !). Je ne sais plus quoi faire pour encore faire descendre les temp !!! Pour la ram,je vais essayer, mais j'ai qd même de la samsung,c pas de la merde ! Pour ce qui est des 4in1, ça je sais rien faire (j'ai installé les 4.42 hier) |
| fuful | Soit proc qui chauffe trop, soit 4 in 1 qui merde, soit frequent avec certaines cartes meres a base de VIA, RAM qui deconne. Elle est detectée mais elle merde, ca arrive. Essaye de te faire preter une autre pbarrete, si possible de marque. |
| dionysos2001 |
|
| Stephler2 | [:_deckard_] Si qqn a d'autres propositions ? |
| Stephler2 |
|
| clweb | Un petit scan d'antivirus ferait le plus grand bien.
Tu as certainement choppé quelque chose avec kazaa. |
| Stephler2 |
|
| Toxin67 | essaye en cahngeant les barettes de ram. |
| DesuetCR_B | fo ke tu regarde avec kelk'un ki a du materiel identique a toi |
| Stephler2 | j'ai les 4.40,c l'avant dernière version !!
|
| DesuetCR_B | fo essayer les divers 4in1. LE pb viens souvent de chez via |
| Stephler2 | J'avais déjà solicité votre avis (plus sur le forum hardware que sur celui ci en fait !) à propos de problème (plantage,retour à windows,...et toutes joyeusetés du genre !!).
Ma config : athlon 2000xp,A7v333 (chaud chaud :o :o ),gf4 ti 4200 (prolink pixel view),Sb live player 1024. Au début j'ai essayé de faire tourner tout ça sous win 98se,mais je n'y suis jamais vraiment arrivé. Je m'explique. après avoir réinstallé tous les pilotes( ..etc) proprement, j'ai pu jouer à WarIII pdt 1 semaine sans planter (enfin presque..mais je suis indulgent !). Après 1 semaine,et après avoir installé ou désinstallé d'autres jeux,les prob ont commencé !! Càd : plantage (reset forcé !),blocage,messages d'erreus..Etc. Ne trouvant aucune solution après de multiples recharges "ghost",on m'a conseillé d'installer Win2k. Ce que j'ai fait,et là miracle,tout tournait sans problème...pdt 1 semaine... Après celà,encore après avoir installé quelques softs (kazaa,jeux..),les problèmes ont recommencé (blocages,retour sous windows). D'autres prob sont apparu comme de grosses défaillances lors d'installation de jeux. En effet,ils ne s'installaient plus correctement ! J'ai comme l'impression que mes DLL se barrent en couille !!! non ?? Alors voilà,je ne sais plus trop quoi faire..je commence à sérieusement douter de ma gf4...et vous ?? d'autres idées ??? (je devance vos réponses : oui j'ai les derniers deto,4in1..etc ainsi que la plupart des patch pour win 2k(patchs + sp2). merci :hello: :jap: |