conti |
CtHuLhU50 a écrit a écrit :
et puis meme si je change de modem j'install nunux une mandrake je pense car moua newbie linux, es que je pourrais partager ma connect comme je le souhaite facilement ???
|
Qu'as-tu comme modem? Comme le dit fl0ups, l'un des rares modems ADSL non compatible Linux est la Bewan 1ère génération. Mais bon, un Speedtouch USB d'occaz se trouve pour 50 euros maintenant...
Le partage de connexion est très facile sous Linux. Je te conseille plutôt une Redhat qu'une Mandrake (c'est un avis personnel, j'utilise les deux). Déja, la Redhat incorpore KDE3, alors que la Mandrake 8.2 en est restée à la 2.2... (sauf la 9.0, mais bon, c'est du bétâ donc il vaut mieux éviter pour le moment)
Par contre, faire du traffic shaping est un peu plus balaise. Mais bon, c'est pas très courant, alors forcément il existe pas de solution "click 'n play". Et quant tu te lances là-dedans, tu es supposé connaître un minimum de choses sur le fonctionnement d'un réseau...
En tout cas, ce dont tu auras besoin de faire, c'est d'implémenter CBQ (Class-Based Queuing). |