Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5032 connectés 

Dernière réponse
Sujet : taille des e-mails
Cherrytree Et sinon, OSI, je rappelle à ceux qui le savent et l'apprends à ceux qui prétendent le connaître, que peu de logiciels l'implémentent à la lettre. Les couches 5, 6 et 7 sont souvent un seul et même umbroglio.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Cherrytree Et sinon, OSI, je rappelle à ceux qui le savent et l'apprends à ceux qui prétendent le connaître, que peu de logiciels l'implémentent à la lettre. Les couches 5, 6 et 7 sont souvent un seul et même umbroglio.
Cherrytree Sinon, pour le problème initial, pareil que les gens censés. Tu uploades ton fichier sur l'espace disque que te propose ton FAI, avec FTP (un logiciel disposant d'une bonne GUI est le bienvenu). Ensuite tu files l'adresse dans un email.
Cherrytree

DarkLord a écrit a écrit :

4 non?

Tu bluffes Martoni !

darklord

antp a écrit a écrit :

on peut mettre combien de Mo de conneries en IPv4 ? :D

4 non?

darklord

wonee a écrit a écrit :

oui oui si tu veux qq chose de stable tu dois pas dépasser 4Mo.
évite d'être vulgaire benou çà serait quand même plus facile de donner une réponse à la question du topics.

Mais c'est pas possible bon sang! DIS MOI OU TU AS LU CA  :heink:  

Qu'est ce que c'est que ces conneries nom de dieu? Tu compares Ipv4 et 4Mo c'est ca? (4 et 4  :heink:  :heink:  :heink: )

T'as pas la moindre foutu idée de ce qu'IPv6 apporte en plus qu'IPv4

darklord

wonee a écrit a écrit :

comme je l'ai dit dans le topics  mon message était très mal formulé.
Mais d'après plusieurs personnes le modèle OSI ne dit pas si c un mail ou non.

Bin c'est normal puisque c'est le cas. Le modèle OSI structure comment deux applications peuvent communiquer entre elles via l'abstraction que fournit les couches inférieures.

Mais je ne vois pas le rapport de savoir si oui ou non c'est un mail :heink:  

antp

benou a écrit a écrit :

mais c'est pas bientot fini ce débit de conneries ?

on peut mettre combien de Mo de conneries en IPv4 ? :D

nono_le_terribl n'empeche que j'imerais bien avoir le manuel qui raconte que IPV4 est stable que jusqu'a  4 Mo  :sarcastic:
kadreg http://www.marmotte.net/milka/milka-marmotte.jpg  http://www.marmotte.net/milka/milka-mec.jpg
wonee

benou a écrit a écrit :

oui oui si tu veux qq chose de stable tu dois pas dépasser 4Mo.
évite d'être vulgaire benou çà serait quand même plus facile de donner une réponse à la question du topics.

wonee

DarkLord a écrit a écrit :

Ce que tu dois voir dans le modèle OSI mon gars c'est un système d'encapsulation décapsulation. Au niveau 7 tu as un joli email qui, via les couches inférieure et le SDU, est transporté sur le réseau et recomposé à la destination.

Ceci dit, ce n'est pas le contenu qui est important mais l'application à laquelle le contenu est destiné qui sait ce qu'elle doit en faire.

comme je l'ai dit dans le topics  mon message était très mal formulé.
Mais d'après plusieurs personnes le modèle OSI ne dit pas si c un mail ou non.

yanick nerim
LeKeiser

yanick a écrit a écrit :

ok je vais essayer mais ca va etre dur car je suis debutant en la matiere

chez quel provider es-tu?

yanick ok je vais essayer mais ca va etre dur car je suis debutant en la matiere
antp C'est très rare de pouvoir envoyer de gros fichiers, vu que les FAI et les services de mail gratuit limitent.
La meilleure solution : uploader temporairement le fichier sur un serveur web, par exemple dans l'espace que t'offre ton FAI (entre 10 et 50 Mo en général) et donner le lien par mail à la personne, genre http://perso.wanadoo.fr/tonlogin/sonfichier.zip
yanick bon mon probleme n'est pas resolu.j'ai ouvert un compte chez ifrance mais lorsque que j'ai voulu balancer mon fichier de 7 mo ca n'a pas marche.apres avoir lu la charte je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas envoyer des fichiers de plus de 1 mo.ma question est donc la suivante: comment faites vous pour envoyer de gros fichiers?
darklord

wonee a écrit a écrit :

si la taille est limité c pas l'encapsulation du message. Pkoi IPV4:
- Il dirige le messages et son entête.
- Sa gestion des collisions.
- Et bien sur son intégrité.

[:darklord]  

IP n'a pas d'intégrité ceci dit. C'est TCP via son système d'acknowledgment qui te permet de savoir si un paquet s'est perdu dans le  réseau ou si il est arrivé altéré. (via le CRC checksum).

Pour preuve UDP (couche 4) qui n'est pas fiable ... Si IP était intègre ca n'aurait pas de sens

Bon ceci dit, joli troll :D

darklord

wonee a écrit a écrit :

je me répête:
7 Application -> Communication entre "utilisateurs "  
Donc pas d'information si c un mail ??

Ce que tu dois voir dans le modèle OSI mon gars c'est un système d'encapsulation décapsulation. Au niveau 7 tu as un joli email qui, via les couches inférieure et le SDU, est transporté sur le réseau et recomposé à la destination.

Ceci dit, ce n'est pas le contenu qui est important mais l'application à laquelle le contenu est destiné qui sait ce qu'elle doit en faire.

darklord

wonee a écrit a écrit :

je me répête:
1 Physique -> Brochage, Tensions...  
2 Liaison de Données -> Structuration, Correction, Accès au medium...  
3 Réseau -> Routage, Fragmentation. Communication entre systèmes  
4 Transport -> Communication entre processus  
5 Session -> Connexion, Déconnexion.

Comme tu le décris c'est faux. Si tu prends par exemple TCP/IP (TCP couche 4, IP couche 3) un paquet TCP de type syn permet d'établir une connexion avec le destinaitaire et ceci se fait purement en couche 4.

Donc je ne sais pas d'où tu as recopié ca mais c'est faux.

*syl*

benou a écrit a écrit :

Nan nan ! Qu'il continue c'est trop bon !!! :lol:  :lol:  :lol:

benou

wonee a écrit a écrit :

en faite voilà si n veut être sur de l'intégrité du message il ne faut pas dépasser 4 Mo.

wonee dormir avec un Panzerfaust !!! Arf!
antp je croyais que t'allais dormir :D
wonee en faite voilà si n veut être sur de l'intégrité du message il ne faut pas dépasser 4 Mo.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)