os2 |
LeKeiser a écrit a écrit :
Salut a tous,
Avant toute chose : si cette question gene les modos, dites le moi, j'effacerai ce topic ou vous le deplacerez.
En fait, je me pose cette question car je pense, et vous conviendrez peut etre comme moi, que 99,99% des documents papiers ou sur PC qui circulent sont issus de la suite Microsoft Office. Il y a bien des alternatives a MS Office, comme OpenOffice.org, StarOffice, ou 602Text, ... (d'autres encore?). Mais si vous les avez utilise, vous savez qu'on trouve souvent des differences de mises en page qui peuvent etre TRES genantes. Par exemple : votre CV. Toutes les entreprises vous demandent votre CV au format .DOC. Si vous le faites avec Word, no problemo. Par contre, vous pouvez avoir des surprises si vous utilisez les autres logiciels disponibles. Chez vous, ca passe nickel. Sur l'ecran du recruteur, votre CV est totalement hors forme, genre le superbe cadre FORMATION que vous aviez fait n'existe plus sous la meme forme, ou alors votre DIVERS se trouve en page 2, a 2 cms du bord, etc etc etc...
Et la, ce n'est qu'un exemple avec Word... C'est pareil avec les tableurs, logiciels de presentation, etc...
A la Fnac, la suite Office XP STANDARD coute ?760 (AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!)
(Bien sur, on peut tres bien garder la version Office 2000, mais bon, le prix n'etait pas si eloigne de l'actuel, non?)
Bref, comment faire sans, sachant qu'on peut difficilement faire sans et qu'il est difficile de faire avec (prix prix prix).
P.S. : je parle bien sur de versions LEGALES, pas de copies ou de warez. Pas de ca ici :kaola:
|
faut quand même pas charier 99,99%... tu y vas un peu trop fort avec ce chiffre....
oublie pas que le pdf est très bien implanté en entreprise justement pour la compatiblité...
il y a aussi word perfect office suite qui est no 2 dans les suites bureautique
je l'utilise depuis plusieurs année et j'ai pas eu vraiment de problème avec office qu'on utilise a l'école
de plus c'est beaucoup beaucoup moins chère qu'office
et non ce n'est pas toute les entreprises qui demande au format doc... j'en ai vu qui demandait au choix: doc, html, pdf, et même jpg |