sans dec il explique bien je devrais mettre son site en page de démarrage à tous mes potes j'en ai ras le bol de faire le SAV a domicile pour des truc élémentaires :lol:
double-clic
Qu'appelles-tu un "vulgarisateur"? Celui qui rend les explications complexes compréhensibles pour tous c'est ça?
Et le ng?
Pardonnes mon ignorance..
repatsapen
Double-clic a écrit a écrit :
Je viens de l'ajouter à mes Favoris du coup!
Le créateur m'a l'air passionné et sympathique en plus..
J'aime bien l'esprit dans lequel il a conçu son site..
il l'est sans aucun doute (sympathique et passionné)
excellent vulgarisateur.
Il intervient régulièrement entre autre dans le ng:
fr.comp.os.ms-windows.winnt
[:lex] JCB [:lex]
double-clic
Je viens de l'ajouter à mes Favoris du coup!
Le créateur m'a l'air passionné et sympathique en plus..
J'aime bien l'esprit dans lequel il a conçu son site..
Benh, disons pour les principaux avantages du NTFS:
- Améliore l'espace disque
- AMELIORE LA SECURITE DES FICHIERS (ET C'EST LA EN TOUT CAS POUR MOI LE PRINCIPAL AVANTAGE)
double-clic
J'y vois plus clair, merci..
Mais avant que je ne convertisse mon lecteur, peux-tu me confirmer l'utilité de le faire? (Je préfère demander et m'en assurer car je sais qu'une fois converti en NTFS, on ne peut revenir en Fat32..)
Merci!
nobug
1Er : Lad éfragmentation est effectivment plus utile dans les parrtitions contenant les programmes0
En gros la défragmentation, organise les fichies sur le disque dur pour les regrouper afin d'accélerer les échanges et donc ded diminuer le temps d'accés aux fichiers ainsi également d'accéler le chargement des programmes.
Voila, c'est la question que je me pose.. A quoi sert de défragmenter son DD car si je le fais (pas régulièrement), je n'ai jamais trop compris à quoi cela servait vraiment..
Est-ce utile et faut-il le faire régulièrement? Dans mon cas, j'ai une partition * où je n'ai que des données dessus, faut-il défragmenter ou juste le faire pour la partition principale cad celle où il y a le système et les programmes?
* Deuxième chose, je souhaiterai savoir comment passer en NTFS pour ma partition (47Go) qui est en Fat32 sous XP. J'ai entendu dire que pour les DD de plus de 10Go, il fallait les passer en NTFS pour un meilleur rendement et une meilleure gestion.. Vous confirmez?