on t'avait donner une solution faut que les machines qui sont sur les deux reseaux savent comment accéder a l'autre réseau et vice et versa route statique
on t'avait donner une solution faut que les machines qui sont sur les deux reseaux savent comment accéder a l'autre réseau et vice et versa route statique
jcdenton2
up
pilou51
re et dernier up :bounce: :bounce:
pilou51
up plz, si vous voyez un truc qui cloche hésitez pas... moi je trouve plus :??: :??:
pilou51
voilà mon pb (que j'avais déjà posé ici, mais la chose, sans se résoudre a évolué... disons que le problème est entièrement rzo maintenant :)) : J'ai un serveur linux (sous Mdk8.2) qui fait le lien entre 2 réseaux, l'un en 192.168.0.x et l'autre en 128.128.40.x. C'est ds ce dernier que se trouve la passerelle (en 128.128.40.99). mon serveur linux a 2 cartes rzo, une en 128.128.40.105 et l'autre en 192.168.0.1. la table de routage est donc
d'autre part, j'ai rajouté un ACCEPT pour chaque carte rzo ds la section FORWARD d'iptables. et le fichier /proc/sys/net/ipv4/ip_forward est à 1.
Le problème, évidemment est que ça ne marche pas :) Le serveur linux voit bien les 2 rzo (ça c normal) mais les réseaux ne se voient pas entre eux (les ping ne renvoient rien).
Le rzo 192.168.0.x arrive à pinger les 2 cartes rzo du serveur linux, alors que le rzo 128.128.40.x ne voit que la 128.128.40.105.
Merci d'avance pour votre aide, j'avoue que j'en ai bien besoin là :)