Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [XP] Accès réseau qui fait tout planter
emer@lfish idem même problème ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
emer@lfish idem même problème ...
symantec Vérifie que le sercvice "Explorateur d' ordinateurs" soit sur AUTOMATIQUE
 
En tout les cas c' est un service qui merde ou au pire mais j' y crois pas trop les pilotes de la carte réseaux
hhf verifis que le service DHCP soit arrété sur la pro...
elpoulpo J'ai exactement le même problème mais il l'a mieux explique là :)  
explorer plante lors du 1er accès réseau mais ça passe si on le relance :??: c'est trop chiant....
help  [:moule_bite]
azhag Pas de netbios pour moi, juste les protocoles de base.
 
je vais encore chercher...
1234 vous n'avez pas par hazard un protocole netbeui ou netbios d'installé?
Devil_Gimaw Bon ben moi j'ai le même problème :
- install des fichiers supplémentaires pour WindowsXP Pro sur les 2 machines : ok  
- liaison par RJ45 croisé : ok  
- configuration par groupe de travail : ok  
- définition de 2 adresses IP en 192.168.0.x : ok  
- ping des deux machines : ok  
- liste des machines en réseau : ok mais super long  
- connexion à un lecteur distant : quand çà veut (pas souvent)  
- ajout favoris réseau WinXP : marche jamais + plantage en bon et du forme de l'explorer (donc reboot très souvent)
- connexion à un lecteur distant par favoris réseau : très rare.  
 
je comprend rien, tout est ok, le ping est ok, mais rien ne marche et les deux bécanes plantent quasiment à chaque tentative.  
Au secour super-réseau (y'a pas un super héro de ce nom, çà me servirais bien sur ce coup-là !)  
 
Non, sérieusement y'a rien à faire, c'est vraiment WindowsXP qui déconne ?...
azhag [:nycius]
azhag Ca l'a fait dès le début oui.
en fait, j'ai installé XP Home sur l'autre PC hier, il était sous 98 avant. Et ca le fait depuis ça. Rien installé de spécial.
 
Juste Winbar qui tourne sur les 2 PCs, mais il n'intervient pas dans ce problème.
 
Ca a l'air d'etre la gestion du réseau de XP qui déconne...
LeKeiser ca l'a fait des le debut?
Quand ca plante, rien dans les journaux d'evts?
 
y a quoi qui tourne sur les deux PC?
azhag up  :bounce:
demon006 aucune idee mais le mieux c'est ke tu virifi toute tes conf pour etre sur.

Azhag a écrit a écrit :

J'explique mon problème :
j'ai deux machines, une sous WinXP Pro, une sous WinXP Home. Les versions sont officielles.
 
Lorsque je veux accéder aux partages d'une ou de l'autre machine, le premier accès plante.
Si c'est par le voisinage réseau, ca fait planter l'explorateur.
 
Par contre, si j'ouvre une autre fenetre et que j'accède au meme partage, ca passe.
 
C'est donc assez chiant, ca le fait des deux cotés, et aussi si je veux imprimer.
 
J'ai AVP, non-installé comme service système, mais sinon rien de spécial
 
Quelqu'un a une idée ?



azhag J'explique mon problème :
j'ai deux machines, une sous WinXP Pro, une sous WinXP Home. Les versions sont officielles.
 
Lorsque je veux accéder aux partages d'une ou de l'autre machine, le premier accès plante.
Si c'est par le voisinage réseau, ca fait planter l'explorateur.
 
Par contre, si j'ouvre une autre fenetre et que j'accède au meme partage, ca passe.
 
C'est donc assez chiant, ca le fait des deux cotés, et aussi si je veux imprimer.
 
J'ai AVP, non-installé comme service système, mais sinon rien de spécial
 
Quelqu'un a une idée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR