Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Cherche équivalent de SYSPREP pour Win98, pour config réseau, etc..
Groody

athon a écrit a écrit :

Je ne sais pas si le fait de supprimer les clés correspondantes à ta conf réseau te permettra que Win98 te demande de rentrers les infos, par contre tu peux peut-être lancer dans une clé runonce une commande afin qu'il te le demande :  

rundll32.exe shell32,Control_RunDLL Netcpl.cpl

Bon finallement j'utilise cette technique.

Merci bcp à vous deux :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Groody

athon a écrit a écrit :

Je ne sais pas si le fait de supprimer les clés correspondantes à ta conf réseau te permettra que Win98 te demande de rentrers les infos, par contre tu peux peut-être lancer dans une clé runonce une commande afin qu'il te le demande :  

Bon finallement j'utilise cette technique.

Merci bcp à vous deux :jap:

Groody Heu, si, je pense que ça va aller. Je teste dans quelques minutesn après avoir appliqué les restrictions.
athon

Groody a écrit a écrit :

T'as posté avant moi, je parlais à WW :p

:jap:  

et ma solution ne te vas pas ??  :??:

Groody

westwood a écrit a écrit :

Je pensais bien avoir compris ça ;)

Mais cela n'existe pas pour ce qui est d'un équivalent de sysprep.

Y a peut-être une solution avec un outil spécifique à Small Business Server.

Je vais regarder dès que j'ai un peu de temps.

WW

Heu, faut que je reste dans du simple (pas d'usine à gaz pour si peu), et surtout, freeware ou intégré aux OS 9x, NT, 2K ou XP (OS que j'ai ici)

Groody

athon a écrit a écrit :

non la ligne que je t'ai donné permet d'afficher le fenêtre te permettant de configurer ton réseau  ;)  

T'as posté avant moi, je parlais à WW :p

WESTWOOD Je pensais bien avoir compris ça ;)

Mais cela n'existe pas pour ce qui est d'un équivalent de sysprep.

Y a peut-être une solution avec un outil spécifique à Small Business Server.

Je vais regarder dès que j'ai un peu de temps.

WW

athon

Groody a écrit a écrit :

Je pige pas.
Là c'est pour lancer une install de 98 en auto ?

Si oui, ça n'est pas ce que je veux faire.  
J'ai déjà un 98 d'installé, avec mes softs d'installé, et surtout, configurés, ainsi que la config de Windows, de l'explirateur, etc..
Je veux à partir de là, faire l'équivalent d'un SYSPREP (virer les infos réseaux, qui seront redemandées au reboot).

non la ligne que je t'ai donné permet d'afficher le fenêtre te permettant de configurer ton réseau  ;)

Groody Je pige pas.
Là c'est pour lancer une install de 98 en auto ?

Si oui, ça n'est pas ce que je veux faire.  
J'ai déjà un 98 d'installé, avec mes softs d'installé, et surtout, configurés, ainsi que la config de Windows, de l'explirateur, etc..
Je veux à partir de là, faire l'équivalent d'un SYSPREP (virer les infos réseaux, qui seront redemandées au reboot).

athon Je ne sais pas si le fait de supprimer les clés correspondantes à ta conf réseau te permettra que Win98 te demande de rentrers les infos, par contre tu peux peut-être lancer dans une clé runonce une commande afin qu'il te le demande :  

Groody ok, merci :)
WESTWOOD Oui il va falloir utiliser RUNBATCH pour lancer un l'install des différents éléments après.

WW
Groody Unattended, c'est pour l'install de l'OS.  
Ton système, c'est utilisable APRES ? (OS installé, drivers, softs utilisés dans la boites, config, etc..) ?

(je vais voir :jap:)
WESTWOOD Hello Groody,

Il n'y a pas de Sysprep pour Win9X.

Par contre tu peux utiliser un msbatch.inf qui est très proche du unattend de NT.

http://www.onecomputerguy.com/install/install.htm
http://netsys.syr.edu/micnet/win95-tech/msbatch.html

WW
Groody Beuha ?
Groody Hello,

Je suis en train de préparer un master sous Win98 (avec MAJ IE, patchs, nos softs, etc..).
Si on supprime les clefs du registre correspondant au PRODUCTKEY, REGISTEREDOWNER au 1er reboot, il nous demande de rentrer les infos.

Il me faudrait un soft qui s'occupe du même genre de choses pour la config réseau (nom machine, Domaine ou WorkGroup, nom de domaine ou nom du WorkGroup).

Si aucun outil éxiste, y'a t'il moyen en supprimant les clefs (je n'ai pas encore le tps de tester, je continue le master) qu'on nous le demande au reboot ?

Si quelqu'un a une idée...

(sachant que la machine sera bridée (restrictions, plus de panneau de conf, édition du registre, etC..). J'ai bien pensé à crééer des *.REG si rien de mieux :/)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)