Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : La loi Française vous autorise à refuser d'acheter un soft en + d'1 PC
Jubijub c pas un site commercial non plus defense-consommateur.org ...donc ils ne sont pas couverts par ca...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jubijub c pas un site commercial non plus defense-consommateur.org ...donc ils ne sont pas couverts par ca...
blueteen tu es sûr de toi là ?
j'en connais qui ont dit que père-noël c'étaient des voleurs et qu'il ne fallait plus acheter chez eux, et qui ont perdu un procès...
si billou t'entendait, le résultat risquerait fort d'être le même...
dès que tu dénigres, tu t'exposes à des ennuis...
par contre si tu dis du bien d'une boîte, ben j'ai rarement vu celle-ci tout mettre en oeuvre pour te retrouver et te remercier ;)
 

Jubijub a écrit a écrit :

 
liberté de la presse : tu peux donner des infos, tant qu'elles sont exactes...sinon = diffamation
liberté du commerce : tu échappes à la diffamation car tu respectes ton obligation de conseil...donc tu peux très bien voir ton client et lui dire : Microsoft c de la merde...c  un conseil, donc non diffamatoire...


CrowFix

NinoH a écrit a écrit :

Comme WinDobe, par exemple, qui est "en série" la plupart du temps...
 
Ça n'est sans doute pas un scoop, mais ça a au moins l'avantage d'être étayé par des recherches juridiques :
 
http://sebsauvage.net/rhaa3.html#paslaisserfaire




tu n'as jamais été obligé d'acheter windows avec ton pc.
évidemment, si tu préfère acheter un placard bel plutôt qu'un pc d'assembleurs t'auras ptet plus de mal à supprimer le windows (surtout que pour trouver les drivers des composants de merde sans le master cd...)

LeKeiser

Tokor a écrit a écrit :

g mieu, je connai un gars qui travaille pour des entreprises et qui me rachète les licences de windows et autres logiciels dont g la license (alors je me fai plein de $$$ )




 
pourtant, elles sont pas a toi, ces licenses...?

Tokor g mieu, je connai un gars qui travaille pour des entreprises et qui me rachète les licences de windows et autres logiciels dont g la license (alors je me fai plein de $$$ )
LeKeiser

NinoH a écrit a écrit :

 
Mouarf, y a des chances !




 
ben si je me choppe autant de cheveux que tu n'as de QI, clair, pas un poil sur le caillou :sarcastic:
 
EDIT : totografe

NINOH

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
oh...
mince alors...
je vais devenir chauve tu crois?




Mouarf, y a des chances !

LeKeiser

NinoH a écrit a écrit :

 
Je te pisse sur la tête, Kaïzeure !




 
oh...
mince alors...
je vais devenir chauve tu crois?

Jubijub de tt manière, le prix de l'os devrait etre dispo, ...comme le dit le site, tu dois décrire tt les éléments vendus...
NINOH

LeKeiser a écrit a écrit :

 
NinoH : tu sais quoi? Rien a foutre du lien. Tu postes, tu parles de WinDobe? Ton lien peut etre tres interessant, mais toi, non.
Avec quel OS postes tu?




Je te pisse sur la tête, Kaïzeure !

LeKeiser Tiens, si je postais sur NinDohbe?
LeKeiser
NinoH : tu sais quoi? Rien a foutre du lien. Tu postes, tu parles de WinDobe? Ton lien peut etre tres interessant, mais toi, non.
Avec quel OS postes tu?
dje33

NinoH a écrit a écrit :

 
Sont payés par les pubs, c'est différent...
 
Tu crois que Bilou a ammassé autant de pognon avec des licences à 1$ ? C'est po un pingouin, le Bilou...




 
ben il fait des offrets differente
si tu lui achette beaucoup de PC ça coute pas cher
si tu lui en prend qu'une tu banque  
 
en fait j'en sais trop rien mais a mon avis au niveaux legal il doivent pouvoir le faire en jouant sur les mots
parce que la Justice Americaine en general c'est celui qui a les meilleur avocats qui gagne

NINOH

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Merci pour cet excellent lien.




 :jap: Serviteur :jap:

NINOH

dje33 a écrit a écrit :

faudrai voire avec un juriste mais en se debrouillant bien ça doit etre fesable de faire passer la licence a 1? sans vente a perte
 
Il existe bien des soft dont la licence est gratuite  mais qui ont ete programmer par des gens qui ont ete payer (Real player basic par exemple)




Sont payés par les pubs, c'est différent...
 
Tu crois que Bilou a ammassé autant de pognon avec des licences à 1$ ? C'est po un pingouin, le Bilou...

Gilbert Gosseyn

NinoH a écrit a écrit :

Comme WinDobe, par exemple, qui est "en série" la plupart du temps...
 
Ça n'est sans doute pas un scoop, mais ça a au moins l'avantage d'être étayé par des recherches juridiques :
 
http://sebsauvage.net/rhaa3.html#paslaisserfaire



Merci pour cet excellent lien.

dje33 faudrai voire avec un juriste mais en se debrouillant bien ça doit etre fesable de faire passer la licence a 1? sans vente a perte
 
Il existe bien des soft dont la licence est gratuite  mais qui ont ete programmer par des gens qui ont ete payer (Real player basic par exemple)
NINOH

dje33 a écrit a écrit :

 
 
c'est une licence que tu achette
un bout de papier avec un autocolant avec un hologramme dessus
donc a fabriquer ça coute moins d'un Euro




Mouais....
Une licence, c'est pour un produit. c'est ce "produit" qu'ils ont payé plusieurs dizaines d'?...

dje33

NinoH a écrit a écrit :

 
Ca voudrait dire que dans le 1er cas, ils te vendent une licence Win pour 1?, alors qu'ils l'ont acheté plusieurs dizaines d'?...
Ca s'appelle de la vente à perte, et c'est interdit par la loi. Non ?




 
c'est une licence que tu achette
un bout de papier avec un autocolant avec un hologramme dessus
donc a fabriquer ça coute moins d'un Euro

Yoda_57

Jubijub a écrit a écrit :

il te semble mal...
 
tu ne peux pas utiliser un nom dans un but commercial sans reverser des droits, sinon c du parasitisme...
 
mais il est parfaitement possible de parler de marques...t couvert soit par la liberté de la presse, soit par la liberté du commerce...
 
liberté de la presse : tu peux donner des infos, tant qu'elles sont exactes...sinon = diffamation
liberté du commerce : tu échappes à la diffamation car tu respectes ton obligation de conseil...donc tu peux très bien voir ton client et lui dire : Microsoft c de la merde...c  un conseil, donc non diffamatoire...




 
Ben j'ai encore appris un truc ce soir :jap:

Jubijub il te semble mal...
 
tu ne peux pas utiliser un nom dans un but commercial sans reverser des droits, sinon c du parasitisme...
 
mais il est parfaitement possible de parler de marques...t couvert soit par la liberté de la presse, soit par la liberté du commerce...
 
liberté de la presse : tu peux donner des infos, tant qu'elles sont exactes...sinon = diffamation
liberté du commerce : tu échappes à la diffamation car tu respectes ton obligation de conseil...donc tu peux très bien voir ton client et lui dire : Microsoft c de la merde...c  un conseil, donc non diffamatoire...
Yoda_57

patparis a écrit a écrit :

 
 
Ce que semble critiquer lekeiser, ce n'est pas l'article mais seulement ton expression "WinDobe".




 
Ben faut dire aussi que le terme "Windows" est sous copyright et que "théoriquement :D" à chaque utilisation billou peut réclamer des droits :D
 
Enfin il me semble...

patparis

NinoH a écrit a écrit :

 
Voila. tu vois Kaïzeur, lui il a lu le lien...  :D  




 
Ce que semble critiquer lekeiser, ce n'est pas l'article mais seulement ton expression "WinDobe".

veryfree super ce site merci
Jubijub j'essayerai dell.fr on verra :D ...
_2K_ chez dell.be c'est mission impossible de commander un portable sans xp :sweat:
NINOH

Jubijub a écrit a écrit :

le dossier juridique a été monté par qqn ayant des connaissances certaines en droit des affaires...




Voila. tu vois Kaïzeur, lui il a lu le lien...  :D

Jubijub le dossier juridique a été monté par qqn ayant des connaissances certaines en droit des affaires...
NINOH

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
je ne connais pas ce "WinDobe" dont tu parles... c'est le terme employe par ces "juristes"? Si oui, ca promet... :sarcastic:




Qui t'a parlé de juristes ?
Lis le lien avant de poster, STP...

NINOH

MC a écrit a écrit :

oui mais rien ne les empèche de facturer au même prix les éléments séparés...
 
Cad qu'un 1 portable avec windows préinstaller != portable + windows
 
Par exemple un portable préinstaller a 1500? peut se retrouver a 1499? sans windows... Sans compter qu'ils peuvent très bien te dire "on le commande il est la dans 3 semaines..."




Ca voudrait dire que dans le 1er cas, ils te vendent une licence Win pour 1?, alors qu'ils l'ont acheté plusieurs dizaines d'?...
Ca s'appelle de la vente à perte, et c'est interdit par la loi. Non ?

LeKeiser

NinoH a écrit a écrit :

Comme WinDobe, par exemple, qui est "en série" la plupart du temps...
 
Ça n'est sans doute pas un scoop, mais ça a au moins l'avantage d'être étayé par des recherches juridiques :
 
http://sebsauvage.net/rhaa3.html#paslaisserfaire




 
je ne connais pas ce "WinDobe" dont tu parles... c'est le terme employe par ces "juristes"? Si oui, ca promet... :sarcastic:

MC oui mais rien ne les empèche de facturer au même prix les éléments séparés...
 
Cad qu'un 1 portable avec windows préinstaller != portable + windows
 
Par exemple un portable préinstaller a 1500? peut se retrouver a 1499? sans windows... Sans compter qu'ils peuvent très bien te dire "on le commande il est la dans 3 semaines..."
Jubijub ca fait longtemps que ca existe...je v essayer de l'invoquer pour mon futur portable
NINOH Comme WinDobe, par exemple, qui est "en série" la plupart du temps...
 
Ça n'est sans doute pas un scoop, mais ça a au moins l'avantage d'être étayé par des recherches juridiques :
 
http://sebsauvage.net/rhaa3.html#paslaisserfaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR