hummm oui ca a l'air coollllll j'essaye ce soir.. c valable sous XPpro aussi jsuppose.. :jap:
Ephmride
Si tu veux pas de soft mais juste que ton wallpaper change à chaque démarrage :
a) tu mets tous tes wallpaper dans un rep c:\wallp et tu les nomes wallp01.jpg wallp02.jpg ... wallpxx.jpg
b) tu copies le premier dans c:\windows sous son nom wallp01.jpg ET sous le nom wallp.jpg (sans numéro)
c) tu mets comme fond d'écran par défaut wallp.jpg
d) tu ecrit un prog .bat de type :
if exist c:\windows\wallp01.jpg goto wallp02
if exist c:\windows\wallp02.jpg goto wallp03
if exist c:\windows\wallp03.jpg goto wallp04
...
if exist c:\windows\wallp(dernier).jpg goto wallp01
:wallp01
del c:\windows\wallp.jpg
del c:\windows\wallp??.jpg
copy c:\wallp\wallp01.jpg c:\windows\
copy c:\wallp\wallp01.jpg c:\windows\wallp.jpg
goto fin
:wallp02
del c:\windows\wallp.jpg
del c:\windows\wallp??.jpg
copy c:\wallp\wallp02.jpg c:\windows\
copy c:\wallp\wallp02.jpg c:\windows\wallp.jpg
goto fin
...
:fin
e) tu mets ce .bat dans ton démarrage
A chaque chargement du micro il cherche quel est le wallpaper actif (celui avec un numéro), il vire le wallpaper actif et copie le suivant de la liste à la place. L'astuce c'est que le wallpaper est changé à chaque fois mais garde toujours le même nom (wallp.jpg).
Ca prend deux secondes au démarrage et ne bouffe plus rien en mémoire par la suite.
spyro56
oki merci a vous!!! je dl ce soft et je vais voir ds blabla..
oui bien sr y a le click droit.. mais un soft qu change a chq redemarrage ou journalier enfin qu'on puisse parametrer comme on eux pr qu'il le change tout seul..
Je desteste avoir 2 jr de suite le meme fond.. :D
Non en faite c pas que je deteste,c que j'en trouve trop qui me plaisent alors j'ai envie d'en profiter,et de le faire moi meme sa me saoul un tit peu.. ;)
Regarde ds Blabla, ya un topic sur les plus beaux bureau WinXP.
Dedans, y'a l'url vers un soft ki fait ça si je me souviens bien ;)
spyro56
oui bien sr y a le click droit.. mais un soft qu change a chq redemarrage ou journalier enfin qu'on puisse parametrer comme on eux pr qu'il le change tout seul..
Je desteste avoir 2 jr de suite le meme fond.. :D
Non en faite c pas que je deteste,c que j'en trouve trop qui me plaisent alors j'ai envie d'en profiter,et de le faire moi meme sa me saoul un tit peu.. ;)
Kobbe
spyro56 a écrit a écrit :
Je voudraVs connaissez un soft qui fait ca
comprends pas, c pk faire ?
pcq sinon, clike droit sur le bureau et tu le changes hein :heink:
spyro56
Je voudrais pouvoir changer mon fond d'ecran a chq demarrage,j'ai connu un soft qui fessait ca y a bien longtemps...mais me rappelle plus sont nom et impossible de mettre la main sr un qui ressemble..