Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mail écrit depuis un clavier cyrillique illisible
shinichi Voilà le pb : un copain m'a écrit depuis la bulgarie sur un clavier cyrillique. Le codage des caractères étant différent le mail est parfaitement illisible. D'après ce que j'ai pu lire leur codage est KOI8-R (ISO-8859-5) et pour nous c'est ISO-8859-1. J'ai essayé avec iconv sous Linux, FlexType, et en décalant tous les codes ascii à partir d'un prog C et rien ne marche ... Si quelqu'un sait comment on lit ces putxxx de mails :gun:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shinichi Voilà le pb : un copain m'a écrit depuis la bulgarie sur un clavier cyrillique. Le codage des caractères étant différent le mail est parfaitement illisible. D'après ce que j'ai pu lire leur codage est KOI8-R (ISO-8859-5) et pour nous c'est ISO-8859-1. J'ai essayé avec iconv sous Linux, FlexType, et en décalant tous les codes ascii à partir d'un prog C et rien ne marche ... Si quelqu'un sait comment on lit ces putxxx de mails :gun:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)