| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Pb de routage... | |
| pilou51 | Oki merci bcp :) Désolé, chui parti en w-e un peu tôt cette semaine, et j'ai pas pu répondre plus tôt :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| pilou51 | Oki merci bcp :) Désolé, chui parti en w-e un peu tôt cette semaine, et j'ai pas pu répondre plus tôt :D |
| Zzozo |
|
| pilou51 | vi mais ils sont pas d'accord avec ça sur OSA...
m'enfin je recompile mon noyau là, je réinstalle tous les modules et zou on verra ce que ça donne ... merci :) |
| Zzozo |
|
| pilou51 | non plus :( |
| Zzozo |
|
| pilou51 | assez facilement jusque là :) J'ai fait l'install entièrement par le rzo, c passé comme ds du beurre... c bizarre que j'aie ces pbs de modules now...
Merci pour ton aide en tt cas :) :) :jap: :jap: |
| Zzozo |
|
| pilou51 | j'ai essayé, mais ils ont la digestion difficile sur OSA :sweat: :sweat: |
| Zzozo |
|
| pilou51 | oui :cry: :cry: :cry: |
| Zzozo |
|
| pilou51 | Module Size Used by
af_packet 6136 0 (unused) c grave docteur ? |
| Zzozo |
|
| pilou51 | up :bounce: :bounce: qq'un pourrait me confirmer qu'un pb de config de iptables pourrait engendrer un non fonctionnement du forwarding ? |
| pilou51 | mici toi aussi :jap: :jap: |
| Zzozo |
|
| pilou51 | oki j'essaie ça et je vais manger, merci bcp :) |
| Zzozo |
|
| pilou51 | euh tout est en modules sous debian, mais j'en sais pas bcp +... |
| Zzozo |
|
| pilou51 | modprobe: Can't locate module ip_tables
iptables v1.2.6a: can't initialize iptables table 'filter': iptables who? (do you need to insmod) Perhaps iptables or your kernel need to be upgraded. C sur une woody toute fraîche, je comprends pas :( |
| Zzozo |
|
| Zzozo |
|
| pilou51 | je leur ai mis 192.168.0.1, soit l'@ de la carte rzo qui est de leur côté...
pour le mask de ss-rzo, c normal, c pour la ligne default, donc tout doit passer par là... enfin je pense |
| wonee | Le 3 ème masque de sous réseau !!!!! |
| Zzozo | Tu leur a mis quoi comme passerelle (route par défaut même) à tes clients ? |
| pilou51 | dernier chtit up parceque ça ressemble vraiment à un monologue mon topic...
svp chui vraiment ennuyé là :( |
| pilou51 | snif vraiment personne peut m'aider alors ? :cry: :cry: |
| pilou51 | up plz i need help là :( |
| pilou51 | oki j'ai mis 1 dedans, mais ça change rien :( |
| pilou51 | ah, c ip_forward...
et ça fait koi ta commande stp ? Mici :) |
| pilou51 | l'existe pas le fichier ipforward... :( |
| lamatrice | echo "1" /proc/sys/net/ipv4/ipforward |
| pilou51 | up plz mici |
| pilou51 | Je monte un serveur Proxy qui s'intercalera entre les Pcs de mon réseau et les serveurs (il servira à analyser le traffic).
J'ai donc 2 cartes rzo dessus, une en 192.168.0.1 qui part sur les PC clients, et l'autre en 192.168.1.1 qui part sur les serveurs. Ma table de routage (sous Debian) se présente donc comme suit : (peux pas faire de copier coller, dsl :) ) 192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 192.168.0.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1 default 192.168.1.99 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0 (où 192.168.1.99 est ma passerelle internet) Mon pb est que les PC clients ne voient pas le rzo 192.168.1.0, sauf la carte du proxy.... J'ai oublié qqchose ? Merci d'avance :D |