Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Suis-je correcte ou bien j'ai omis une étape ?
Manu-fr-tlse

SkullX a écrit a écrit :

Apres le formatage de mon disque, je vais surement devoir booté avec une disquette de démarrage, question d'avoir acces a mon cd pour partir l'installation de Xp. ( C'est ça ? )

Et ensuite Go tout ce fait pratiquement tout seul .. c'est bien ça ?

Oui moi je fais comme ça :
Je copie SMARTDRV.EXE (40k) (qui se trouve à la racine du CD Win98) sur une disquette de demarrage Win98, en virant un .txt si ca rentre pas, puis :
- Booter sur la disquette de démarrage Win98 en choisissant
  "Démarrage avec prise en charge du CD ROM"
- Mettre Win XP dans le lecteur de CD ROM
 - Executer SMARTDRV.EXE
 - Executer \I386\WINNT.EXE du CD XP

et c'est parti ..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Manu-fr-tlse

SkullX a écrit a écrit :

Apres le formatage de mon disque, je vais surement devoir booté avec une disquette de démarrage, question d'avoir acces a mon cd pour partir l'installation de Xp. ( C'est ça ? )

Oui moi je fais comme ça :
Je copie SMARTDRV.EXE (40k) (qui se trouve à la racine du CD Win98) sur une disquette de demarrage Win98, en virant un .txt si ca rentre pas, puis :
- Booter sur la disquette de démarrage Win98 en choisissant
  "Démarrage avec prise en charge du CD ROM"
- Mettre Win XP dans le lecteur de CD ROM
 - Executer SMARTDRV.EXE
 - Executer \I386\WINNT.EXE du CD XP

et c'est parti ..

tharkie nan pas besoin !

t'as un autre CD boutable genre windows 98 ?

si oui, c'est simple !

uue fois ton hd formaté, tu auras le dossier i386 du Cd de win xp à copier sur le hd, ensuite tu lances un truc du style setup ou install...

attention, tu as un exe qui marche sous dos et l'autre sous windwos (*32.exe)
SkullX Il n'est pas bootable :(

Opération 6 disquettes !
Jcommence par quoi ?
boomboommusic rien de plus simple
tu met ton cd dans le lecteurs tu reboot  
-si ta cm est deja configurer pour booter depuis le cd rom alors l installation commence
-si ta cm n est pas configurer pour booter sur le cd rom tu fais en sorte qu elle le soit puis te reboot et la l install demarre

si lorsque tu essaie de booter sur le cd rom et que ca echoue alors que ta cm est configurer pour ben ton cd rom de XP n est pas bootable et tu es bon pour te preparer les 6 disquettes de d'installation de xp...
SkullX comment je fais pour savoir si mon cd est bootable ?

( Admettons que jle set dans mon BIOS pour qu'il part sur le cd )
boomboommusic bah euuuuh je croit que t'oublie rien...

Mais attention c est 6 disquette à prevoir pour win XP ou alors tu rends ta machine bootable via le bios si ton cd est lui meme bootable
SkullX J'avais win98se d'installé sur ma machine. Je l'ai ensuite mise a jour Xp pro.

Maintenant ce que jveux faire c'est formater mon disque au complet et installer Xp pro sur une partition entière.
( Permet de faire le ménage un peu ! )

Merci de me donner des conseils ou quoi que se soit qui puisse m'aider !  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)