| |||||
| Dernière réponse | |||
|---|---|---|---|
| Sujet : c'est koi les dns? | |||
| littleboboy |
|
||
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| littleboboy |
|
| Je@nb |
|
| Je@nb | ;) [:tracker] |
| littleboboy |
|
| Je@nb | on m'a passé une zone et après g essayé de capich à koi ça servais, qd j'avais des blems je regardais les docs en anglais sur le site de bind (le serveur dns) |
| Dantrax | t'aurais pas etait embauché chez oleanne ou des comperes a eux ???
genre on te fourni juste de koi a faire ton boulo si ta des kestion on en reparle d'ici un ou deux ans pask le chef il a pas ke ca a faire ? edit : je viens de matter ton profil : lyceen :lol: ki c ki ta refiler le dernier chapitre ??? :D |
| Je@nb | oué un peu.
Alors moi on ma donné direct le dernier chapitre :D :D |
| Dantrax |
|
| Je@nb | ben en donnant un exemple et mes phrases (je l'avoue nulle :D) ça devrait être comprehensible |
| Dantrax |
|
| Je@nb | Et le reverse v6 :
|
:hello: |
| Dantrax |
|
| Je@nb | Bon jte copie ma zone, tu va peutetre + comprendre :
|
pas tro ignorant quand meme :D |
| Dantrax |
|
| :eek2: enfin merci |
| Dantrax |
|
| Je@nb | Qu'est ce que tu ne comprend pas ?
jtexplique sans prob stu veux si ça peut augmenter le nivo du forum |
| Dantrax |
|
| Je@nb | Un serveur DNS est un serveur écoutant sur les ports 53 TCP et UDP et donne des infos sur les zone appelé courrament domaine.
Une zone a plusieurs type de champs : les champs NS qui définissent les serveurs DNS qui délivrent les infos, le champs SOA qui comporte les infos comme : le serial du fichier (à chaque fois qu'on change un truc dans le fichier on met à jour le serial pour que les serveur DNS prenne la new version), le temps de vie, la durée d'expiration, etc. les champs A qui font la correspondance vers une IP, les champs MX qui indiquent le serveur de mail avec une priorités, les champs AAAA qui sont les champs A mais pour l'ipv6 (obsolètes), les champs A6, pareil que AAAA en gros mais + évolués, les champs PTR qui sont l'inverse du champs A (dans le fichier de zone inverse) Donc si ta un temps de retry court tu peux avoir domaine puisque il ira tt le tps chercher sur ton ip, et restera pas en cache. Par contre si tu veux monter un serveur DNS, il te fais une IP statis sous peine de bourdel. |
| Webman | :lol: ;) :D |
| Dantrax |
|
| patparis |
|
| patparis |
|
| grillaid :D enfin merci je comprend mieux |
| Webman | oups... c'est celle donnée par patparis.... désolé :) |
| Webman | Voila la def de dicofr.com
DNS (Anglais : Domain Name System) Chaque station possède une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses IP du genre 193.174.142.38 mais avec des noms de stations ou des adresses plus explicites (appelées adresses FQDN) du style http://www.dicofr.com/. Ainsi, TCP/IP permet d'associer des noms en langage courant aux adresses numériques grâce à un système appelé DNS (Domain Names Service). On appelle résolution de noms de domaines (ou résolution d'adresses) la corrélation entre les adresses IP et le nom de domaine associé. |
| donc logiquement je peu me faire une adress a partir d'une ip changeante (adsl) ? |
| donc si on me parle de dns il se cache une ip derriere? |
| Webman | C'est des Domain Name System. Ca sert a faire la correspondance entre un nom du wtyle www.hardware.fr et la véritable adresse IP.
Par contre mon explication est simplifiée au maximum, en réalité c'est bcp bcp plus complexe ! |
| patparis | DNS (Anglais : Domain Name System) Chaque PC possède une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses IP du genre 193.174.142.38 mais avec des noms de stations ou des adresses plus explicites (appelées adresses FQDN) du style http://www.machibidule.com/. Ainsi, TCP/IP permet d'associer des noms en langage courant aux adresses numériques grâce à un système appelé DNS (Domain Names Service). On appelle résolution de noms de domaines (ou résolution d'adresses) la corrélation entre les adresses IP et le nom de domaine associé. |
| des hebergeurs? :??: |