Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Domaine sous Windows 2000 Server: DHCP ou IP fixes ?
netbios

fuful a écrit a écrit :

Je dirais le contraire moi !
Puor ta formation personnelle, met le DHCP, déja, tu sauras l'installer, et en plus, en cas de problème, tu vas apprendre a t'en sortir :D

C EXACTEMENT ce que je disais...

citation : Si c pour ta formation personelle pas d'hésitation DHCP...  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
netbios

fuful a écrit a écrit :

Puor ta formation personnelle, met le DHCP, déja, tu sauras l'installer, et en plus, en cas de problème, tu vas apprendre a t'en sortir :D

C EXACTEMENT ce que je disais...

citation : Si c pour ta formation personelle pas d'hésitation DHCP...  

mrbebert Si c'est pour bidouiller -> DHCP. C'est toujours intéressant de voir comment ca marche, l'interaction avec le DNS...
Webman ok merci de vos réponses :)

:hello:
fuful

NetBIOS a écrit a écrit :

Si c pour ta formation personelle pas d'hésitation DHCP...

A partir de 50 postes, le DHCP est très vivement conseillé...

netbios Si c pour ta formation personelle pas d'hésitation DHCP...

A partir de 50 postes, le DHCP est très vivement conseillé...
Webman

keyzer93 a écrit a écrit :

y'a un topic ki traite du sujet

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Je sais c'est ce topic qui m'a fait me souvenir de cette questions... mais il traite surtout des perfs... et moi je m'en moque un peu... car avec seulement deux clients, un serveur et un switch je suis pas encore à saturation...

En tous cas merci bcp :hello::jap:

keyzer93 y'a un topic ki traite du sujet

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
keyzer93 je me pose la meme question

a priori IP FIXE = DHCP (nivo vitesse...)

mais le dhcp a l'avantage d'avoir une configuration centralisée
Webman Ok, sinon le DHCP a t'il des inconvéniants face aux IP fixes ? ...C'est une question que je pose depuis longtemps...:)
keyzer93 l'avantage avec du DHCP c que si tu veux brancher une nouvelle machine sur ton rezo t'a pas a te casser la tete a la configurer
Webman Salut,

J'ai un domaine sous Win2K Server, il y a donc le serveur (DC) et deux clients (ne me dites pas ca sert a rien pour deux clients .... je le sais... c juste pour ma formation personnelle), je voudrais savoir si il vaut mieux avoir du DHCP ou des IP fixes pour les clients ? Y a t'il un intéret pour l'un ou l'autre ? ou alors c idem ?
Je précise qu'en plus d'être DC le serveur partage aussi une connexion ADSL avec le service RAS.

:hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)