|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Comment met on en place un routeur ? | |
Assurancetourix | Alors y avait un défaut sur le routeur... Me demndez pas ce qu'il avait j'ai rien compris... Remplacement standard et ca roule. :D |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Assurancetourix | Alors y avait un défaut sur le routeur... Me demndez pas ce qu'il avait j'ai rien compris... Remplacement standard et ca roule. :D |
redevance |
|
Prems |
|
Gilbert Gosseyn |
Va voir ici. |
redevance | Alors ca marche ? |
Alana |
Prems : donc y a pas d'identifiants de connexions a indiquer au routeur ? il choisit un FAI au hasard et le hack automatiquement ? C'est vrai t'a raison alors, c'est devenu vraiment magique l'informatique :lol: Le matos et les logiciels qui "gere" ca me fait doucement marrer :lol: :lol: |
redevance | Le 643 est un modem+routeur+switch 4 ports 10/100.
Il se configure en http://192.168.1.1 le login et le mot de passe sont dans la doc. N'installe surout pas le CD du FAI, tout est géré par le 643 Tu dois juste installer la couche tcp/ip sur ta carte reseau. Si tu des pb fais signe, j'ai le meme... A+ |
Prems |
|
LOLYLO |
|
aspegic500mg | LOLYLO le netgear DG814 coute 1800F mais il fait modem adsl en +,et ca c'est interressant(pour moi en tous cas),quant a son firewall,il y'a les memes fonctions que sur bocoup de routeur-firewall a 3000F,et niveau routeur,il y'a des fonctions en moins,mais ce sont des fonctions dont je ne me sers pas,quant au prix,pour un particulier y'a pas photo. :) |
darkangel |
:heink: |
LOLYLO |
|
Alana |
Si je pensai vraiment que le fait d'expliquer aux gens ce qu'ils ne savent pas etait une perte de temps, je crois pas que je passerai autant de temps sur ce forum :) Alors ok, je te fais une reponse simple a ta qestion: "oui, a condition que tu indique tes identifiants de connexions, ca marchera, peut etre, en fonction de la config." Voila tu vois le pb avec une reponse courte (mais juste) c'est que t'es pas bcp plus avancé :o) LOL. |
Assurancetourix |
|
Alana |
Seul hic, sa reponse courte etait fausse... |
darkangel |
|
aspegic500mg | Ben j'aimerai bien qu'on m'eclaire alors sur ce qui caracterise un "routeur" ;) |
aspegic500mg |
|
Tomate | oui oui, j ai po dis le contraire!!:D |
LOLYLO |
|
Tomate | oui c po un firewall le NAT, mais ca contribue kan meme a la securite |
LOLYLO |
|
aspegic500mg | Fallait acheter un netgear DG814: routeur 4 ports,modem adsl,firewall,le tout pour 1800F,et c'est du "tu branche et ca marche" |
Assurancetourix |
|
Stellayr | C'est presque jeter du fric par la fenêtre de connecter un routeur à un seul PC...
Perso j'aurais acheté un switch pour mettre entre les 2 :pt1cable: |
Assurancetourix |
|
Alana |
Prems : Non j'essaye d'expliquer au gens pourquoi un truc marche ou pourquoi un truc marche pas. Et sa question n'est pas vraiment lié a l'OS en plus. Maintenant je comprend que certaines personnes prefere tes reponses courtes "vas y branche ca marchera nickel, te pose pas de questions" (ce qui a mon avis est faux) aux miennes ou j'essaye d'expliqer le pourquoi du comment. |
_FtY_ |
|
Assurancetourix | Sur le mode d'emploi de ce routeur à la noix c marqué qu'il est préconfiguré en mode DHCP. Je sais pas is ca peut aider... parce que je sais pas ce que ca veut dire. |
Prems |
|
Alana |
XP gere rien du tout... Simplement il est plus que probable (je n'ai jamais utilisé XP) que TCP/IP est installe par defaut comme protocol sur toutes les cartes reseaux detectes, probable aussi que son mode de fonctionement par defaut et se configurer en client DHCP, probable enfin (mais la y a deja plus de doutes) que le routeur soit configure par defaut en mode serveur DHCP.. donc a mon avis il brancher le routeur ADSL, verifier sa conf parce que d'une maniere ou d'une autre il va forcement devoir indiquer des identifiants de conexion quelque part dedans (que quelqu'un m'arrete si je dis trop de conneries) et brancher le PC dessus pis c'est tout. |
Assurancetourix | Ah, le genre de réponseque j'aime... :love: :jap: |
Prems | Laisse tout par défaut... Et branche ton PC au routeur...
XP gère très bien ça tout seul. |
Assurancetourix | Salut à tous, j'aurais voulu savoir un truc.
J'ai un membre de ma famille qui a opté pour une vonnexion ADSL et un routeur. Le seul truc c'est u'il ne veut connecter qu'un seul PC. Le routeur servira donc de modem seulement. Dans le mode d'emploi du routeur, on me demande d'installer une couche TCP/IP sur tous les PC connectés au routeur. Ma question est donc: est ce que dans ce cas précis je peux m'en passer? Si non, comment on fait sous windows XP parce que c'est pas expliqué et je n'y connait rien du tout. Merci d'avance. :jap: |