Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Changer d'addresse MAC
kikidonc

mmenal a écrit a écrit :

Non, ça n'est pas impossible. Ça n'est pas possible avec toutes les cartes réseaux, mais la plupart des cartes réseaux modernes (exemple: RTL-8029, aka NE2000 PCI, RTL8139, etc.) supportent cette opération. Sous un système GNU/Linux, par exemple, l'opération est assez simple: pour une carte ethernet,

ifconfig ethx hw ether 00:48:54:8D:88:AC

Bien entendu, l'interface ethx ne doit pas etre 'up'. Il existe  
probablement un équivalent sur ton système, mais comme tu ne le précises pas et que rien dans le titre de la catégorie ne me permet de le deviner, j'en reste à ce que je connais bien.

(au fait, antp, oui, EEPROM dans la plupart des cas)

:jap: C'est tout ce que je voulais savoir, tous OS confondu ;)

Donc ca devient possible  [:coch]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kikidonc

mmenal a écrit a écrit :

Non, ça n'est pas impossible. Ça n'est pas possible avec toutes les cartes réseaux, mais la plupart des cartes réseaux modernes (exemple: RTL-8029, aka NE2000 PCI, RTL8139, etc.) supportent cette opération. Sous un système GNU/Linux, par exemple, l'opération est assez simple: pour une carte ethernet,

probablement un équivalent sur ton système, mais comme tu ne le précises pas et que rien dans le titre de la catégorie ne me permet de le deviner, j'en reste à ce que je connais bien.

:jap: C'est tout ce que je voulais savoir, tous OS confondu ;)

Donc ca devient possible  [:coch]

mmenal

kikidonc a écrit a écrit :

C'est impossible hein ?  

clweb Ca dépend des cartes. Certaines le permettent (avec un utilitaire spécifique livré avec la carte), d'autres non.
antp

vachefolle a écrit a écrit :

on peut pas

si, certaines cartes ont une adresse MAC modifiable (EEPROM je pense)
Au boulot j'ai une Dlink dont l'adresse MAC a été modifiée pour qu'elle ait la même que la 3Com d'un autre PC, parce que la licence d'un soft qu'on a dépend de l'adresse MAC de la carte :ange: Mais bon c'est super chiant : les deux PC ne savent pas s'échanger de données...

kikidonc

nop  :non:  

ou alors tu changes de carte reso

:/ bon tant pis [:spamafote]

vachefolle

meme pas une ptite astuce dans un coin  [:cupra]  

nop  :non:  

ou alors tu changes de carte reso

kikidonc

on peut pas

meme pas une ptite astuce dans un coin  [:cupra]

vachefolle

oui mais non sans faire ca :D

on peut pas

kikidonc

Bitman a écrit a écrit :

change de carte rezo  :D  

oui mais non sans faire ca :D

Bitman change de carte rezo  :D
kikidonc C'est impossible hein ?  :heink:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)