| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Serveur de messagerie | |
| Pims | :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Pims | :) |
| nikolai | http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif |
| Crisis | OK! Tout marche maintenant. Serveur de messagerie et Web.
Ajouter des règles NAT ne suffisait pas. Fallait paramétrer le firewall. J'ai donc été obligé d'upgrader le firmware de .270 vers .426. J'ai configuré le firewall comme décrit sur de nombreux forum, puis j'ai ajouté des règles pour les ports 25, 110 et 80. J'ai recréé les route NAT pour l'IP et le port, depuis l'IP public vers le serveur, et hop! Tout baigne maintenant. Ne me reste plus qu'à désigner ma page web. (j'ai taxé hardware.fr pour faire un test) ):p Merci à tous, et bon courage à vous si vous désirez vous lancer dans ce genre de galère. PS : créer des route NAT avec l'IP outside 0.0.0.0 force le route en mode template, et non listen ou synch. Donc ça ne sert à rien. Il faut obligatoirement entrer une IP (publique fixe, ou distante) pour avoir un route NAT opérationnel. CIAO. |
| Crisis |
|
| Je@nb | j'aimerais bien t'aider mais je ne c pas :/ |
| Crisis | UP! UP! |
| Crisis | UP! |
| Crisis |
|
| Je@nb | Demande à Nerim aussi le reverse DNS sur ton domaine comme ça qd on fait domaine --> ip on est pareil que ip --> domaine.
Sinon, tes règles tu les fait comment ? qd tu fais un nat list ta koi ? |
| Crisis |
|
| Pims | autre chose Nerim relaye tes mails ou pas? |
| Pims |
|
| Crisis | Ca marche pô...
Port 25 ouvert, tout k'est bien paramétré... pis rien arrive dans mon serveur... Une idée? |
| Crisis |
|
| Crisis |
|
| Pims |
|
| Crisis |
|
| Crisis |
|
| Pims |
|
| Crisis |
|
| Crisis |
|
| Pims | Apparemment c'est bon et renseigné !
bismutnetwork.com MX preference = 10, mail exchanger =mail.bismutnetwork.com bismutnetwork.com nameserver = maridia.nerim.net bismutnetwork.com nameserver = metroid.nerim.net mail.bismutnetwork.com internet address = 62.212.110.72 maridia.nerim.net internet address = 62.4.16.70 metroid.nerim.net internet address = 62.4.16.80 |
| Chacal2k |
|
| Crisis |
|
| Pims | C'est quoi ton nom de domaine? |
| Crisis |
|
| Pims | Autre chose:
Si le MX est SEULEMENT l'adresse IP de ton routeur (ou de ton serveur en direct) pas mal de serveur de mail risque de refuser tes mails ... Pour eviter ca il faut que tu renseignes le reverse DNS afin que lors de l'envoie des messages le serveur expediteur apparaisse comme mail.tondomaine.com (par exemple, mais un truc bien explicite) Bon je vais boire un café .... |
| Pims | :hello:
Le MX et un pointeur vers le serveur de messagerie du domaine ! Donc il faut verifier que les mails adressés à xxx@tondomaine.com sont bien diriger vers ton serveur (MAJ des routeurs dans le monde entier) Pour ce faire (seulement verifier) tu peux utiliser la commande " NSLOOKUP " ensuite tu tapes: set q=MX tondomaine.com -> ca va te donner une liste d'info dont les differents MX. |
| Crisis | Bon... personne pour me filer un coup de pattes? |
| Crisis | Help! Vos conseils, avis, expériences!!!
Please, messieurs. |
| Crisis | Up! Up! les gôrs! |
| Crisis |
|
| Prems | Vérifie que :
- Le port 25 de ton routeur est bien redirigé vers ton serveur - l'enregistrement mx des dns renvoie bien vers ton routeur |
| Prems | :hello: |
| Crisis | Salut les gôrs!
J'ai une information à vous demander. Je suis en train d'installer un serveur de messagerie chez moi (pas une mailgate). J'ai une connexion, une ip fixe, un nom de domaine relié à cette ip fixe, et un serveur installé avec le port 25 grand ouvert. Bien sûr, pas mal de DNS sont déjà renseignés. Ma question est la suivante : "Est-ce que, comme je le pense, les emails expédiés à mon nom de domaine seront bien acheminés vers le port 25 de mon IP pour échoir comme il se doit dans la mailbox de mon serveur de messagerie?" Est-ce bien là la procédure? Par avance, merci de vos réponse en la matière. De même, si des acharnés des serveurs de messageries souhaitent causer un peu (pythéas, exchange, domino, winroute, etc...), ça me fera plaisir. |