| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

SERVEUR NT4 : "pas d'autorisation d'acces a la ressource HELPPPPP| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : SERVEUR NT4 : "pas d'autorisation d'acces a la ressource HELPPPPP | |
| Krapaud | bah si mais il ne répond pas! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Krapaud | bah si mais il ne répond pas! |
| papangue |
|
| Krapaud | bon et pour te connecter à cet ordinateur quel compte d'utilisateur utilises tu? |
| fabd |
|
| Krapaud | t'as un pc qui n'accède pas aux partages oui ou non? |
| fabd |
|
| Krapaud | tu me prends pour un con? |
| fabd |
|
| Krapaud | bon tu te log avec quel nom d'utilisateur sur ta machine? |
| fabd |
|
| Krapaud | bah déjà tu vas en mettre un! |
| fabd |
|
| Krapaud | [:leg9] tu connais le mot de passe du compte 'administrateur' sur le serveur? |
| fabd |
|
| Krapaud | non t'es pas très clair, m'enfin bon...
règles de base : un serveur de fichier qui gère des partages. ce serveur a des utilisateurs de déclarés (administrateur en particulier) quand tu veux te connecter à un de ces partages il faut au moins être authentifié, donc entrer un mot de passe et un login. essaye de jouer avec la commande net use sinon ton serveur est un workstation ou un server? retrouve le mot de passe de l'admin du serveur, log toi en admin sur ta machine, a l'invite du mdp rentre celui qui correspond au serveur... |
| fabd |
|
| fabd | je veux pas acceder tout particulierement a IPC$, je veux juste qd je clique sur SERVEUR avoir la liste des partages, imprimantes etc..
mais meme si je tape SERVEUR\MON NOM DE PARTAGE ca me demande un mot de passe. Krapaud a ptre raison en disant que c le mot de passe ADMIN du serveur, le probleme , c k'il n'y en a pas ! :'( Petit prince : un commentaire ? :d Sur un WORKGROUP, on utilise pas les user crée sur le serveur avec le gestionnaire d'utilisateur. ils ont bo etre crée, il ne sont actif que dans un DOMAINE J'espere ke j'arrive a me faire comprendre :( |
| Krapaud | :??: |
| papangue |
|
| papangue | oui mais apriori il acces au partage tout court sur SERVEUR à partir des autre PC de son rezo....c ca que j'ai du mal à saisir un coup il peut un coup il peut plus...
j'en perds mon latin |
| Krapaud |
|
| Krapaud | oui!
un workgroup, un pb d'accès aux ressources, mais bon pour accéder aux partages administratifs faut être administrateur, et sans le mot de passe admin du serveur il n'ira pas loin. |
| papangue |
|
| papangue |
|
| Krapaud |
|
| Krapaud | tu veux te connecter à \ip$, un partage administratif??? |
| papangue |
|
| fabd |
|
| papangue | avec le même loggin et le même mdp??? |
| fabd |
|
| fabd |
|
| papangue |
|
| papangue | ta pas répondu à mes question!!!!
donc si je comprend bien //SREVEUR c le nom d'un de tes PC en Workgroup |
| fabd |
|
| papangue | config rezo???
domaine workgroup?? je comprends pas pk serveurs et ou serveurs.... on te demande koi comme mdp?? |
| fabd | Voila,
Un reseau sous Win NT 4. 5 Postes en reseau qui fonctionne correctement sur "Workgroup". Protocole TCP/IP & NETBEU. Quand je clique dans SERVEUR ca me dit : pas d'otorisation d'acces a la ressource. ou ca me demande un mot de passe pour acceder aux partages Mais kel est ce mot de passe ? y en a pas pour les autres postes. J c ke c un probleme de configuration, mais je trouve po la solution Aidez moi sinon je dors au boulot :'( |