Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Windows 98 sur volume RAID ?
nano_56

yoyo64 a écrit a écrit :

Pour 98, il faut bien mettre un driver ( sur disquette fournie en général ) après l'installation de l'OS.  Ca émule souvent un controleur scsi ...

[:yoyo64]  

Le problème, c'est que mon installation plante au moment de la copie des fichiers de windows sur le disque => Il m'est donc difficle de mettre le driver !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nano_56

yoyo64 a écrit a écrit :

Pour 98, il faut bien mettre un driver ( sur disquette fournie en général ) après l'installation de l'OS.  Ca émule souvent un controleur scsi ...

Le problème, c'est que mon installation plante au moment de la copie des fichiers de windows sur le disque => Il m'est donc difficle de mettre le driver !

Yoyo64 Pour 98, il faut bien mettre un driver ( sur disquette fournie en général ) après l'installation de l'OS.  Ca émule souvent un controleur scsi ...

nano_56

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Tu te crées une disquette de boot win98 ordinaire que tu va modifier en mettant dans le CONFIG.SYS ou l'AUTOEXEC.BAT (ça dépend) le pilote paramétré en mode RAID de ton contrôleur Promise.

J'espère que je suis assez clair ...

Je vais essayer cette solution. Merci.
Je croise les doigts pour que ça marche.

Gilbert Gosseyn Tu te crées une disquette de boot win98 ordinaire que tu va modifier en mettant dans le CONFIG.SYS ou l'AUTOEXEC.BAT (ça dépend) le pilote paramétré en mode RAID de ton contrôleur Promise.

J'espère que je suis assez clair ...
nano_56

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Essaye de faire une disquette de boot prenant en charge le contrôleur RAID.

De quelle manière ?

Gilbert Gosseyn

nano_56 a écrit a écrit :

Du Raid 0, je n'ai pas l'utilité du Raid 1 et je voudrais voir la dif. avec un contrôleur "normal".

Essaye de faire une disquette de boot prenant en charge le contrôleur RAID.

nano_56 Et alors, personne ne peut m'aider ?
S'il vous plaît...
nano_56

bmanu a écrit a écrit :

tu fais du RAID0 ou du RAID1?

Du Raid 0, je n'ai pas l'utilité du Raid 1 et je voudrais voir la dif. avec un contrôleur "normal".

bmanu tu fais du RAID0 ou du RAID1?
nano_56 Si je configure le contrôleur Promise en mode "ATA133" dans le BIOS au lieu de "RAID", l'installation se passe sans problème, c'est pourquoi je suis à peu près sûr du fait que l'installation plante à cause du mode Raid.
Quelqu'un d'autre à-t-il eu ce problème ?

(ma carte mère : Gigabyte GA7-VRXP)
bmanu perso ca ete bcp plus facile d'installer W98 que XP ou 2000! en effet je n'ai eu aucun driver a fournir  :sol:
nano_56 Sous Windows XP, il faut apparamment fournir ce driver au système pendant l'installation.
Est-ce possible sous Windows 98 ?
nano_56 Pourtant j'ai une erreur lors de la copie des fichiers, je pense que ça vient de là...
Guru Invisible ? il faut pas un driver ?
Groody Je pense que oui, puisque c'est le controleur IDE qui va gérer le RAID, donc ce sera invisible pour l'OS.
nano_56 J'ai changé de config. récemment, et je voudrais savoir si je peux installer Windows 98 SE sur un volume en RAID (contrôleur Promise intégré à la carte mère). Si oui, comment ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)