|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Comment configurer le modem ECI ethernet SANS UTILISER LE KIT WANADOO | ||
dWarFy81 |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
dWarFy81 |
|
THX | Et bah y'a eu de quoi comme conneries dans ce topic :D Désolé c'était juste en passant... mais bon à la lecture ca fait un poils peur... |
dWarFy81 |
|
webzeb | bah je passe pas par lme vpn moi, je me connecte direct, ppp rulez!
mais normalement, le modem ethernet, il faut créer un vpn, routeur ou non! ;) |
dWarFy81 |
|
karim63 |
|
webzeb | m'enfin, le top ça reste un modem alcatel moddé, et connection directe faite par le modem en ppp.
en gros, tu configures ton modem pour qu'il se connecte et se loggue de lui même chez mamadou, et la seule chose à faire, c'ets d'indiqué l'adresse du modem (10.0.0.138) comme passerelle! |
karim63 |
|
RenO_Coke |
|
seyed_s | avec win2000 :
http://www.adsl-facile.com/Dossier [...] ssierID=23 |
RenO_Coke | Pour info, la désinstallation du driver de l'USB et de tout ce qui va avec s'est passé sans problème (version 1_10_10_3e) alors que le modem etait déconnecté du PC.
En tout cas, merci à Tous : Karim, Zaib3k, WebZeb ! :hello: |
RenO_Coke | J'ai une remarque qui en etonneras surement certains, et certainement pas les autres!!!
J'ai eu un écran bleu (ca m'arive de + en + souvent , je crois que je vais FORMAT), donc reboot et lors du redémarrage, c'est l'ancienne connexion "WANADOO XTENSE 500" qui s'est connectée sur le Modem Ethernet (via le hub)!!! J'y comprend rien! Normalement "WANADOO XTENSE 500" utilise le modem USB et il n'est même plus installé... Comment a-t-elle fait pour passer sur le modem ETHERNET??? Grâce à RASPPPoE? |
karim63 |
|
RenO_Coke | Karim,
faut qu'on cause... 1 / MERCI !! Efficace et rapide, j'adore! 2 / ton tuyau a très bien fonctionné ! :jap: chapeau bas! 3 / j'aime bien ta signature :hap: 4 / tu sais comment utiliser ADSL autoconnect avec ce type de connextion ? Je tiens à rester connecté en permanence... |
karim63 | je precise que au cas ou tu peux ne pas desinstaller le modem USB en premier. enfin tu peux en brancher qu'un a la fois bien sur. ;) |
karim63 |
|
RenO_Coke |
|
RenO_Coke |
|
karim63 |
|
RenO_Coke |
|
karim63 |
|
RenO_Coke |
|
webzeb | t'as un modem usb ou ethernet?
parce que l'as, tu cites les deux!!! :non: |
Zaib3k | http://www.adsl-france.org/contrib/b/raspppoe/ |
RenO_Coke | oooops... je crois que j'ai fait boulette...
J'ai installer le kit de connexion Wanad00 ... il m'a ajouté une carte "connexion au réseau local 2" (j'ai déjà une carte NIC) mais aucun moyen de me connecter par le modem Ethernet Je désinstalle???... WEBZEB : comprend pas ... pour acceder au 10.0.0.138 il me faut soit une paserelle soit être dans sa classe IP, or ma passerelle actuelle c'est le modem USB, et mon réseau est en 192.168... tu peux préciser STP ? |
webzeb | ds le titre il met ethernet, et ds le message usb! :??: pour un ethernet, faut un vpn! (ou alors, tu le hackes, et ppp rulez 24/24H) |
karim63 |
|
webzeb | tu crée simplement un VPN sur le 10.0.0.138
après, pour le soptions, c pas très compliqué... pour wanadoo, les dns, c'ets: 193.252.19.3 193.252.19.4 |
RenO_Coke |
|
Zaib3k | fait une recherche sur raspppoe |
RenO_Coke | Salut,
Je viens de récupérer un Modem ECI AC-211 B-FOCuS. J'ai actuellement l'ECI USB installé et je voudrais passer sur l'Ethernet (en clair, pour WEBZEB ;-), j'ai les deux...). Je voudrais donc configurer une nouvelle connexion ADSL qui utiliserai l'ethernet afin de le tester. Je voudrais surtout NE PAS PASSER PAR LES CD de WANADOO. CONFIG :
|