moi j'ai la 2001b aussi et marche pas
C'est quoi le FW sous XP et comment tu le vires?
Merci A++
SCREAM78
Moi ca marchait avec la 2001b si g bon souvenir ... depuis ma passerelle est sous linux ... mais j'avais réussi à faire tous foncionner nickel à l'epoque
Groody
2K pro
Pouvez vous indiquez vos version d'ICQ et si ça marche ou non.
(je ne pourraile faire que ce soir)
SCREAM78
Vous avez koi comme OS ? WinXP ? Si oui vous avez desactivé le FW intégré ??? Ca peut etre lui qui bous bloque les ports ?
Groody
J'ai pensé à un truc en me levant [:tilt]
C'est ptet la version d'ICQ qui merdoye.
J'avais D/L une beta d'ICQ 2002. Faudrait essayer de le mettre à jour.
Quelle version as-tu ?
joujou_cs
salut groody!
moi aussi j'ai fais exactement la meme chose que sur le site mais marche pas!
si tu trouve dis le moi STP¨!
MERCI
J'ai déconnexté puis reconnecté ICQ, et ça ne passe pas.
SCREAM78
ah désolé ... g pas eu le courage de lire tous le post ...
joujou_cs
je te remercie mais j'avais déjà lu ton post dessus et j'ai fais la meme chose et çà marche toujours pas.
Pourtant le web marche et les messages ICQ aussi mais pas les transferts de fichiers
merci quand meme SCREAM78
SCREAM78
Jeter un oeil à cette adresse : http://www.pnfh.net/ dans la section winroute ... ca devrait vous debloquer :D. L'exemple de ICQ y est traité tout en bas de la page consacrée à winroute.
joujou_cs
tu proposes quoi alors pour mon pb de transfert de fichier avec le poste client?
J'ai Winroute je rappelle
Merci
Groody
joujou_cs a écrit a écrit :
ben j'ai essayé! Un pote m'a envoyé un fichier et apparemment ce serait le port 1043 qui serait utilisé mais j'ai essayé de faire du port mapping avec ce port et aucun resultat.
Personne ne connaitrait les ports utilisés par ICQ pour tout ce qui autre que message?
Merci de vos aides precieuses
Port > 1024 = port dynamique. Il changera tt le tps. Là c'est surement le port distant.
Sur une machine, l'OS dit aux softs désirant utiliser un port de prendre TEL et TEL port. La machine boot, elle propose 1024, puis 1025, 1026, etc....
joujou_cs
et surtout je sais pas comment on ouvre les ports sous winroute!!
joujou_cs
ben j'ai essayé! Un pote m'a envoyé un fichier et apparemment ce serait le port 1043 qui serait utilisé mais j'ai essayé de faire du port mapping avec ce port et aucun resultat.
Personne ne connaitrait les ports utilisés par ICQ pour tout ce qui autre que message?
Merci de vos aides precieuses
tharkie
fo voir quels ports sont demandés à être ouverts...
avec un analyseur de connexions !
joujou_cs
ca y est j'ai resolu le pb d'acces au page web
ct bien la MTU!
mais par contre pour ce qui des transferts de fichiers ICQ toujours pas!
et pourtant j'ai essayer un peu tout avec le port mapping alors je plus
HELPPPPPPP
tharkie
tu as quoi comme connexion au net ?
tu a vérifié ta mtu ?
joujou_cs
salut à tous ceux qui galere avec winroute et icq
J'ai fais exactement ce que vous avez dis dans vos post et j'ai toujours 2 pb:
1°) Je n'arrive pas à sortir sur le net depuis le pc client(192.168.0.2)
Le pire c'est que j'arrive à faire un ping www.yahoo.fr et j'ai une reponse mais dans IE marche pas
2°)J'ai fais ce que vous avez dis pour le port mapping pour icq et le transfert de fichier marche pas
J'ai essayer différents plage d'adresse mais rien ne passe
Aider moi car apparemment chez vous çà passe
Kytrix
il faut que tu reroute sur l'ip du client ICQ .. :)
Groody
Je viens de router vers l'IP du LAN, et ça ne change rien. Tjs le même prb.
Groody
heink ?
Où est le prb ?
Je reroute VNC en localHost, ça fonctionne.
Je reroute le port d'administration à distance en localHost, ça fonctionne.
Le prb, c'est que je ne peux router vers l'IP du LAN, car le switch n'est pas tjs allumé. Donc lien non bindé, W2k le voit, et la carte (config IP) est à 0.
Kytrix
c'est clair !!!
127.0.0.1 c'est l'équivalent de localhost c'est a dire la machine sur laquelle tourne ICQ !! :)
tharkie
:??: en local host ? pourquoi ???
y'a un pb autre sur ton lan si ça marche pas !!!
Groody
Kytrix a écrit a écrit :
ayé je peux te donner ma config :
j'ai les memes options que toi sauf que j'ia configuré les ports de 57200 a 57220 (totalement au hazard :D)
et ça marche nikel comme je t'ai dit :)
après dans winroute j'ai configuré pour que les pakets arrivant sur les ports 57200 a 57220 soient rerouter vers l'adresse de ma machine faisant tourner ICQ :)
voilou :)
Ca ne marche pas.
J'ai rerouté vers 127.0.0.1 et j'ai bien configuré ICQ pour qu'il écoute sur ces ports.