| Garouney |
patparis a écrit a écrit :
"Un spyware (ou espiogiciel, mouchard) est un logiciel espion contenant un programme qui, par Internet, peut recueillir et transmettre les données personnelles d'un internaute à une régie publicitaire, notamment sur ses intérêts, ses habitudes de téléchargement et de navigation. Tout cela dans un but exclusivement commercial. Ces mouchards présents dans de nombreux logiciels gratuits (freewares) ou en version de démonstration (sharewares) s'installent lors du téléchargement et ne sont pas détectables par l'utilisateur. En effet, ils n'apparaissent pas dans la liste des programmes et ne peuvent donc pas être désinstallés.
Heureusement, il existe quelques utilitaires capables de détecter et de supprimer les spywares présents sur votre disque dur. Seule contrainte, et de taille, la plupart des logiciels installés sur votre ordinateur qui contenaient auparavant un spyware cesseront de fonctionner ! [NDLR ça , ce n'est pas (toujours) vrai]
Ad Aware de Lavasoft (gratuit, en anglais) est actuellement l'utilitaire le plus performant permettant la détection et la suppression automatique des différents spywares installés sur votre disque dur. En effet, Ad Aware (très facile à configurer) scanne littéralement votre ordinateur et vous indique les fichiers infectés, les cookies suspects ainsi que le nom de la régie ou entreprise incriminée. Il suffit alors de confirmer la suppression de ceux-ci et le tour est joué ! "
Source :
http://www.linternaute.com/0redac_ [...] tion.shtml
|
Merci bcp ! Au moins je sais de quoi ca parle maintenant ! Donc XP n'a pas de spyware integré ...
Autre chose, pour ceux qui sont en lien internet avec leur compte bancaire, ya des risque ?
Parceque j'ai des copains qui font tte leur operation de bank via internet ...
le spyware n'envoi pas le no de compte et mot de pass kan mm !
sinon, fo ke je les previenne vite fait !
Gary |