Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : BIOS ACPI / PNP et WINDOWS 98
houckaye

Mjules a écrit a écrit :

 
 
Ya un patch pour l'arrêt de Windows 98SE qui réglait certains pb (pas tous mais une bonne partie) à ce niveau là.
 
Je crois qu'il est encore dispos sur www.zebulon-fr.com  et quasi certain qu'il est dans l'ultimate pack (que je te recommande d'ailleurs) www.u-pack.fr.st




Hélas, ne règle pas le problème
 
 
 
Ce qu'il faut, c'est trouver le moyen d'avoir le BIOS PNP au niveau périph système plutôt que le BIOS ACPI et tout serait réglé.
C'est d'autant plus con que mes 2 autres P5A-B ont le bios reconnu uniquement comme Bios pnp.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
houckaye

Mjules a écrit a écrit :

 
 
Ya un patch pour l'arrêt de Windows 98SE qui réglait certains pb (pas tous mais une bonne partie) à ce niveau là.
 
Je crois qu'il est encore dispos sur www.zebulon-fr.com  et quasi certain qu'il est dans l'ultimate pack (que je te recommande d'ailleurs) www.u-pack.fr.st




Hélas, ne règle pas le problème
 
 
 
Ce qu'il faut, c'est trouver le moyen d'avoir le BIOS PNP au niveau périph système plutôt que le BIOS ACPI et tout serait réglé.
C'est d'autant plus con que mes 2 autres P5A-B ont le bios reconnu uniquement comme Bios pnp.

houckaye Horreur malheur je l'avais oublié l'U-pack
kimo

pparotte a écrit a écrit :

Question conne ou personne n'aime l'ACPI ?




Non pas beaucoup de monde !  
L'acpi est une source d'ennuis ...
Ca va encore que quand tu as une ou deux cartes pci dans le pc.
Sinon il vient se "meler" de plein de truc et ... pas bien !  :non:

Mjules

pparotte a écrit a écrit :

 
Il reste sur l'écran 'Fermeture de windows' plutôt que de passer à l'écran 'Vous pouvez arrêter le PC'.
 
J'ai fait le bête test de renommer le fichier ACPI.SYS en ACPI.OLD. Plus rien ne fonctionne normalement (à va dire que c'est plutôt normal:D) par contre le PC s'arrête convenablement.
Comme c'est une alimentation AT, convenablement veut dire arriver sur l'écran 'Vous pouvez arrêter le PC'.
 
PS: Merci de t'intéresser à mon problème.




 
Ya un patch pour l'arrêt de Windows 98SE qui réglait certains pb (pas tous mais une bonne partie) à ce niveau là.
 
Je crois qu'il est encore dispos sur www.zebulon-fr.com  et quasi certain qu'il est dans l'ultimate pack (que je te recommande d'ailleurs) www.u-pack.fr.st

houckaye Question conne ou personne n'aime l'ACPI ?
houckaye

Mjules a écrit a écrit :

il te fait quoi comme pb à l'arret ?




Il reste sur l'écran 'Fermeture de windows' plutôt que de passer à l'écran 'Vous pouvez arrêter le PC'.
 
J'ai fait le bête test de renommer le fichier ACPI.SYS en ACPI.OLD. Plus rien ne fonctionne normalement (à va dire que c'est plutôt normal:D) par contre le PC s'arrête convenablement.
Comme c'est une alimentation AT, convenablement veut dire arriver sur l'écran 'Vous pouvez arrêter le PC'.
 
PS: Merci de t'intéresser à mon problème.
 

Mjules il te fait quoi comme pb à l'arret ?
houckaye Vous l'aimez pas non plus mon ACPI ???
houckaye Même chez microsoft, il efface les articles concernant les anciens OS :cry:
houckaye désolé, je ne vois pas le moyen de désactiver la gestion de l'énergie sauf en cochant "désactiver dans ce profil de matériel" au niveau du périphérique "Contrôleur de Gestion d'alimentation ALI 7101". Mais ce n'est pas ça.
Mjules bizzare......dans les propriétés systèmes, tu peux essayer de désactiver la gestion de l'énergie.
houckaye Justement je pense avoir tout désactivé dans le BIOS.
J'ai été au niveau du Power Management Setup et j'ai mis les options suivantes :
power management : disable
video off option : always on
video off method : DPMS Off
toutes les autres options sur disabled
 
alors je vois pas où j'ai le problème
 
 
Mjules le mieux, c'est de le désactiver dans le BIOS.
 
autrement 98SE avec 32Mo de RAM, ça va être un poil juste : ça tournera mais ça va crépiter du dur.
houckaye Bonjour,
 
j'ai remonté un PC avec des vieilles pièces qui trainaient,
en gros c'est un P166MMX avec 32MB de mémoire et un HDD de 1.6GB.
Vu la puissance et comme les autres ordinateurs le sont déjà, je veux l'installer en windows 98 SE.  
Seulement, contrairement aux autres PC installés en 98SE sur une Asus P5A-B qui est reconnue comme Plug-and-play BIOS, celui-ci est reconnue comme BIOS ACPI.
Comme je suis sur alimentation AT, j'ai des problèmes au Shutdown. Je n'arrive plus à me souvenir de la manière pour ne pas avoir l'ACPI installé.
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR