Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : comment faire un réseau loca, avec 4 pc (mini)
boomboommusic Ma machine est connecte a 50 metres du hub de mon reseau et ca marche nickel avec 2 cables scotche entre eux (à la main donc) puis l'extremite chez moi a ete croisé a lamain et decroisé suite à l ajout du hub ...tout ca pour dire que le cable a bien souffert et ca marche nickel sauf quelque faux contact mais quand le contact est ok il est vraiment ok j ai reussi a transferer 30 Go sur l autre machine sans probleme dut a la connectique...
 
En ce qui concerne la limite de 100 metres on parle de la limite theorique qui est un peu plus grande mais je ne sait pas de combien...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
boomboommusic Ma machine est connecte a 50 metres du hub de mon reseau et ca marche nickel avec 2 cables scotche entre eux (à la main donc) puis l'extremite chez moi a ete croisé a lamain et decroisé suite à l ajout du hub ...tout ca pour dire que le cable a bien souffert et ca marche nickel sauf quelque faux contact mais quand le contact est ok il est vraiment ok j ai reussi a transferer 30 Go sur l autre machine sans probleme dut a la connectique...
 
En ce qui concerne la limite de 100 metres on parle de la limite theorique qui est un peu plus grande mais je ne sait pas de combien...
Je@nb :sol:  :sol:  :sol:
Laurent_g Je@nb  powa  :D
2501

The_chosen_one a écrit a écrit :

100 m  :??:  :ouch:  
sans 'petit-boitier-dont-je-me-souvien-pas-le-nom-pck-il-est-tard-mais-ki-amplifi-le-signal' ca me (tres) parai juste ..... voir impossible




 
Tu veux surement parler d'un répéteur......moi aussi je doute que ça marche sur 100m sans rien.....
 
Sinon moi aussi je confirme, c du cable droit entre HUB et PC, et puis c bien d'avoir un HUB avec un Cache, packe sinon bonjour les erreurs de tansfert....

The_chosen_one 100 m  :??:  :ouch:  
sans 'petit-boitier-dont-je-me-souvien-pas-le-nom-pck-il-est-tard-mais-ki-amplifi-le-signal' ca me (tres) parai juste ..... voir impossible
dolomit longueur max : 100 m
Cobalt

Je@nb a écrit a écrit :

Alors :
 
Si ta 4 PC minis, il faut :
une carte réso pour chaque ordi (si ils sont sous win, prend une DLink 530TX)
Pour qu'ils soient relié prend un hub ou mieux un switch (un routeur c pas fait pour ça, c'est fait pour interconnecter 2 résos différents)
 
Après nivo cables il faut prendre des cables DROITS, les croisés c pour relier 2 hub, 2 ordis sans passser par hub .... EXACT




 
Moi je suis entierement d'accord avec Je@nb , hub ou switch , un hub est un peu moins cher mais si n'est que  pour 4 pc c'est suffisant (un switch c'est un hub pus intelligent)
et prends du 10/100M/bits  et pas une merde de hub en 10M/bits

Je@nb Je t'assure que c des cables droits que l'on met sur un hub/switchs pour relier des ordis
kenshin de nasrad pffff :fou: c relou!!!!!!!
y en a pas 2 ki dise pareil...
bon ben, je vais voir sinon, de tt facon, je paierai pas tout, on fe moitier moitier avec un pote :)
et c lui ki va monter^^
Je@nb Alors :
 
Si ta 4 PC minis, il faut :
une carte réso pour chaque ordi (si ils sont sous win, prend une DLink 530TX)
Pour qu'ils soient relié prend un hub ou mieux un switch (un routeur c pas fait pour ça, c'est fait pour interconnecter 2 résos différents)
 
Après nivo cables il faut prendre des cables DROITS, les croisés c pour relier 2 hub, 2 ordis sans passser par hub ....
kenshin de nasrad ah et y a une longueur maxi ou po?
subwoofer un dossier complet ici:
 
http://www.presence-pc.com/softwar [...] page1.php3
 
@ +
kenshin de nasrad euh quel diff entre routeur et hub?
 
moi on m avait dit de prendre un cable croisée...
 
 
apres pour la config on fe comment?
qi130 Oui, sauf que c pas des cables croisés qu'il faut mettre, mais des cables droits....
 
Si t'as des sous, tu prends un routeur à la place du hub.
teac tu prends 4 cartes reseaux
 
un hub
 
tu mets tes cartes tu relies le tout avec cable croise au hub  et en avant
 
les marques on s'en fout
kenshin de nasrad je up, car j aimerai vraiment avoir votre avis, pour pas me fere arnaquer...
kenshin de nasrad voila, je suis un total noob dans ce domaine, alors dites moi ce qu il me faut, matos et marque conseillé,et surtout comment installer ca...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR