Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : XP pro, serveur de domaine
Je@nb

vink a écrit a écrit :

y a quoi comme soft externe pour le serveur DHCP ?
 
;)
 




 
winroute non ?


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Je@nb

vink a écrit a écrit :

y a quoi comme soft externe pour le serveur DHCP ?
 
;)
 




 
winroute non ?

TheGlandoMan

athon a écrit a écrit :

 
 
en restant vague, cela te permet d'avoir une centralisation de la gestion des utilisateurs, tu peux te connecter sur n'importe quelle machine de ton domaine sans avoir besoin que ton compte soit déjà présent sur les postes...




 
oki je vois l'idée dans ma tete

vink y a quoi comme soft externe pour le serveur DHCP ?
 
;)
fuful Au fait c'est ou la LAN :)
Je viens avec mon DHCP (si vous jouez a Q3/RA3 bien sur :D)
Je@nb Tu as des droits en fn de ton utilisateur, ta ton profil qui se promène partout. Couplé à Exchange, ta les mails etc
athon

TheGlandoMan a écrit a écrit :

 
 
marci je comprend now [:darkmavis xp]  mais le domaine alors ca sert a quoi ?




 
en restant vague, cela te permet d'avoir une centralisation de la gestion des utilisateurs, tu peux te connecter sur n'importe quelle machine de ton domaine sans avoir besoin que ton compte soit déjà présent sur les postes...

TheGlandoMan

fuful a écrit a écrit :

Oula, un petit cours théorique s'impose :)
Il ne faut pas tout confondre.
Déja, on ne parle pas de serveur mais de controlleur de domaine.
Un domaine est une unité logique de gestion des droits des utilisateurs.
Le fait d'avoir un domaine ne va en rien donner des IP a tes autres PC. Pour ca, il faut un serveur DHCP.
Si c'est juste pour les LAN, soit vous etes peu nombreux, et le plus simple, c'est les IP fixes
Soit vous etes tres nombreux (50 et +), dans ce cas la, tu reserve une machine qui va etre serveur DHCP. Tu n'as en aucun cas besoin d'un domaine pour ca.
Par contre, Windows n'inclus un serveur DHCP que dans les versions Server. Sinon, il faut un soft externe.
 




 
marci je comprend now [:darkmavis xp]  mais le domaine alors ca sert a quoi ?

fuful Oula, un petit cours théorique s'impose :)
Il ne faut pas tout confondre.
Déja, on ne parle pas de serveur mais de controlleur de domaine.
Un domaine est une unité logique de gestion des droits des utilisateurs.
Le fait d'avoir un domaine ne va en rien donner des IP a tes autres PC. Pour ca, il faut un serveur DHCP.
Si c'est juste pour les LAN, soit vous etes peu nombreux, et le plus simple, c'est les IP fixes
Soit vous etes tres nombreux (50 et +), dans ce cas la, tu reserve une machine qui va etre serveur DHCP. Tu n'as en aucun cas besoin d'un domaine pour ca.
Par contre, Windows n'inclus un serveur DHCP que dans les versions Server. Sinon, il faut un soft externe.
vink ok merci
 
:D
TheGlandoMan

vink a écrit a écrit :

quand tu demandes à obtenir automatiquement une IP, ton pc la demande au serveur de domaine ;)
 




 
 
ah donc en fait ca sert poor administrer le rezo koi !!

tuffgong xp ne peut pas être un contrôleur de domaine
pour cela il te faut une version server ou advanced server de windows 2000
vink quand tu demandes à obtenir automatiquement une IP, ton pc la demande au serveur de domaine ;)
TheGlandoMan bah situ fais config automatiquement ton rezo par XP ymet po des IP dynamiques ??
vink ben avoir des ip dynamiques déjà. Pour éviter les conflits lors d'un LAN.
 
TheGlandoMan ckoi l'interet d'un domaine kkun pe mexpliker j'ai jms compris a koi cela servait
vink ça veut dire que sur un LAN, il pourra pas y avoir plus de 10 clients ??
Mais est-ce que je peux en faire un serveur de domaine, et si oui, comment ?
athon

vink a écrit a écrit :

Salut,
 
j'ai un pc sous xp Pro, et je voudrais en faire un serveur de domaine. Est-ce possible ? Ou faut-il obligatoirement mettre un OS server ?




 
XP Pro : pas plus de 10 connexions en simultané.

vink Salut,
 
j'ai un pc sous xp Pro, et je voudrais en faire un serveur de domaine. Est-ce possible ? Ou faut-il obligatoirement mettre un OS server ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR