Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Adaptateur-Duplicateur prise réseau RJ45?
figo le support ne m'a pas apporté grand chose!
mes branchements étaient bien faits!
j'ai juste constaté qu'un seul pc marche en réseau et à condition que les cables soient branchés sur les prises rj45 bleues des duplicateurs  :??:  :heink: !!
je vais renvoyé le colis au fournisseur et acheté un petit Hub 4 ports!
même si la bande passante diminue c'est pas trop grave.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
figo le support ne m'a pas apporté grand chose!
mes branchements étaient bien faits!
j'ai juste constaté qu'un seul pc marche en réseau et à condition que les cables soient branchés sur les prises rj45 bleues des duplicateurs  :??:  :heink: !!
je vais renvoyé le colis au fournisseur et acheté un petit Hub 4 ports!
même si la bande passante diminue c'est pas trop grave.
figo j'ai fait un nouvel essai!
seul 1 des ordinateurs marche.
j'ai envoyé un mail au support de wstore (le magasin où je commande le matos informatique pour le travail).
Infernal Maniac [citation][nom]figo a écrit[/nom]
 
les cables réseaux sont tous identiques à savoir cat.5 droit.
j'ai aucune doc.fournie avec.
 
ou tu les a achete, y'a pas des infos (catalogues, sites ) sur t dédoubleurs .... des * que....
sinon je jette l'éponge ici, t pas été d'un grand service..... :cry:  
 
 :hello:
figo

Infernal Maniac a écrit a écrit :

que puis je te dire...
 
je c c une qst bete mais kom je seche....
les cables connecté aux dédubleurs sont serti de la même manière (ordre des fils) d * ki en aurait un ki serait croisé et l'autre pas....
 
sinon vérifié tout ce qui touche aux normes , voit la donc de t dédoubleurs, compare avec ta connectique....
 
si ca marche tjrs pas, il n'est peut etre pas à exclure que t dédoubleurs soit dédectueux..... As tu essayé d'en brancher un pc à la fois sur le s dédoubleurs ?




 
les cables réseaux sont tous identiques à savoir cat.5 droit.
j'ai aucune doc.fournie avec.

Infernal Maniac que puis je te dire...
 
je c c une qst bete mais kom je seche....
les cables connecté aux dédubleurs sont serti de la même manière (ordre des fils) d * ki en aurait un ki serait croisé et l'autre pas....
 
sinon vérifié tout ce qui touche aux normes , voit la donc de t dédoubleurs, compare avec ta connectique....
 
si ca marche tjrs pas, il n'est peut etre pas à exclure que t dédoubleurs soit dédectueux..... As tu essayé d'en brancher un pc à la fois sur le s dédoubleurs ?
figo j'en ai mis un de chaque coté mais ça marche pas.
voilà le détail de ma conexion:
2 pc >dédoubleur > cable réseau cat.5 >dédoubleur > switch >serveur
Infernal Maniac

figo a écrit a écrit :

 
je suis rentré de vacances et j'essaye de faire fonctionner les duplicateurs mais ça ne marche pas.
il y-a-t-il une manip particulière à faire?




 
je  connais pas les déboubleurs, je sais kil  en a un de chaque "coté" du cable.... sinon on m'a dit kil y avait interet à ce que le bcable soit de bonne qualité et correcteement installé.....

figo

fantome a écrit a écrit :

reseau en 100Mbps = 4 fils
 
 
cables tendu dans les murs generalement cat 5 ou 6
soit 8 fils
 
donc tout a fait possible de faire passer 2 x 100Mbps
 
avec un hub c est pas le cas...
la BP serat partager entre les 2 postes
 
j utilise des duplicateurs au boulot
 
ca a l avantage de preserver 100Mbps a chaques postes jusqu au switch et de ne pas consomer de courant!




je suis rentré de vacances et j'essaye de faire fonctionner les duplicateurs mais ça ne marche pas.
il y-a-t-il une manip particulière à faire?

figo les cables sont de catégorie 5!
je pense que je vais prende 2 duplicateurs 100Mbt.
c'est un peu chère mais c'est le boss qui paye.  :hap:
Fantome

JPA a écrit a écrit :

-> fantome : ???
en 10 M bits il faut également 4 fils
 
-> Un dédoubleur ne doit pas dépasser les 6 ? -> je vois pas le problème



ouep G confondu avec le BNC...

JPA -> fantome : ???
en 10 M bits il faut également 4 fils
 
-> Un dédoubleur ne doit pas dépasser les 6 ? -> je vois pas le problème
Wolfman C'est clair que les duplicateurs ca dépanne bien. Pour peu que tu doivent les déplacer ensuite, c'est encore mieux.  
Par contre relativement cher : compter en 30 et 40 ? pour une paire.
En moins cher tu as aussi des duplicateurs PC/Téléphone, si ton câblage téléphone se centralise au même endroit que ton cablage réseau...
Fantome reseau en 100Mbps = 4 fils
 
 
cables tendu dans les murs generalement cat 5 ou 6
soit 8 fils
 
donc tout a fait possible de faire passer 2 x 100Mbps
 
avec un hub c est pas le cas...
la BP serat partager entre les 2 postes
 
j utilise des duplicateurs au boulot
 
ca a l avantage de preserver 100Mbps a chaques postes jusqu au switch et de ne pas consomer de courant!
fuful

figo a écrit a écrit :

j'hésite entre duplicateurs et un hub!
les duplicteurs 100Mb sont assez chères et pour le prix de 2 j'ai un Hub 4 ports.
 




Donc pas a hesiter :D

figo j'hésite entre duplicateurs et un hub!
les duplicteurs 100Mb sont assez chères et pour le prix de 2 j'ai un Hub 4 ports.
JPA tu mets un dédoubleur de chaque côté et tu passera en 100 Mbits (si les dédoubleurs sont certifiés 100)
Le réseau n'utilise que 4 fils (1,2,3,6).
figo up :hello:
fuful Il faut que tu prenne ton cable réseau et que avec un cable 4 paires/100 Mbits tu fasse deux cables 2 paires/10 Mbits, et ce a chaque bout de ton cable.
Tu y perds parce que tu passe en 10 Mb, mais ca t'evites de retirer un cable, et si ca gene pa les clients pourquoi pas.
Sinon, je sais qu'il existe des petits boitiers permettant de faire ca, et tu peut aussi, beaucoup plus propres je troue, acheter pour ces gens un petits hubs 100 4 ports.
figo salut!
je dois installer 2 nouveaux postes dans un bureau où il n'y a qu'une prise RJ45.
La solution c'est bien sûr tirer un nouveau cable! :jap:  
Mais c'est assez chiant vu l'éloignement du bureau en question par rapport au serveur et switchs.  :(  
J'ai vu qu'il existe des duplicateurs de Ports RJ45,donc:
-est-il possible d'y faire transiter les données pour 2 PC en même temps?
-y-a-t-il un problème de fiabilité?
-"""""""""""""""""""" de perte de vitesse au niveau du trasnfert?
Il faut savoir que les transfert de données entre les pc clients et le serveur sont limités à des dossiers(taille en Ko faible à 10Mo au plus)que les utilisateurs prennent pour travailler sur leurs postes et qu'ils transmettent à nouveau au serveur ensuite.
Tout le réseau est en 100Mbytes et il y 2 switchs 3Com qui gérent tout ça.
alors est-ec intéressant?
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR