Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
454 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quel carte réseau choisir ?
Beretta Vexe

The_chosen_one a écrit a écrit :

 
on fait des LAN de 10-12 personnes et franchement, avant avec le hub, ct totalement impossible :
il fallai obligatoirement etre daccord sur ce kon faisai, pck si yen a ki font un CS, et dotr du transfert de fichiers ... bah -> CS@200 de ping !!!!!!!!
maintenant avec le switch, CDLABAL !!!




 
Dans ces situation la en effet, mais je parler pour uniquement faire du jeu en reseau, il est tous a fait possible de faire tourner 32 postes qui font du CS sur un méme hub du moment qu'on interdit les transfert de fichiers ( qu'on pas vraiment leur place dans une LAN party, il y a toujours un couillion pour pomper des fichiers sur un  joueur ou autre ). J'ai déjà participé a des LAN d'une 50éne de personne avec 1 seul switch 8 port et on a eux aucun probléme.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Beretta Vexe

The_chosen_one a écrit a écrit :

 
on fait des LAN de 10-12 personnes et franchement, avant avec le hub, ct totalement impossible :
il fallai obligatoirement etre daccord sur ce kon faisai, pck si yen a ki font un CS, et dotr du transfert de fichiers ... bah -> CS@200 de ping !!!!!!!!
maintenant avec le switch, CDLABAL !!!




 
Dans ces situation la en effet, mais je parler pour uniquement faire du jeu en reseau, il est tous a fait possible de faire tourner 32 postes qui font du CS sur un méme hub du moment qu'on interdit les transfert de fichiers ( qu'on pas vraiment leur place dans une LAN party, il y a toujours un couillion pour pomper des fichiers sur un  joueur ou autre ). J'ai déjà participé a des LAN d'une 50éne de personne avec 1 seul switch 8 port et on a eux aucun probléme.

Chacal2k

The_chosen_one a écrit a écrit :

 
moi oci je crie : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :D  
 
on fait des LAN de 10-12 personnes et franchement, avant avec le hub, ct totalement impossible :
il fallai obligatoirement etre daccord sur ce kon faisai, pck si yen a ki font un CS, et dotr du transfert de fichiers ... bah -> CS@200 de ping !!!!!!!!
maintenant avec le switch, CDLABAL !!!




C pas trop bien avec un switch.. certains font du net d'autre jouent d'autre du FTP... C nickel sa supporte trop bien les charges...

The_chosen_one

Chacal2k a écrit a écrit :

 
Moi par exemple!!!  
pour les LAN perso on me prette des switch destinnes au matche SOHO qui ne doivent pas valoir plus de 1200/1500 et il font 24ports...




moi oci je crie : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :D  
 
on fait des LAN de 10-12 personnes et franchement, avant avec le hub, ct totalement impossible :
il fallai obligatoirement etre daccord sur ce kon faisai, pck si yen a ki font un CS, et dotr du transfert de fichiers ... bah -> CS@200 de ping !!!!!!!!
maintenant avec le switch, CDLABAL !!!

Chacal2k

beretta vexe a écrit a écrit :

Hub = Duplicateur de trame, si le poste A envoye quelque chose tous brins du hub vont recuperer l'envoye de A, pour se rendre compte dans la plus par des cas que le packet ne leur est pas destiné.
 
Switch = routeur de trame ethernet, si le poster A envoye un trucs a B seul le brin ou ce situe B va le recevoir, ce qui n'encombre pas la bande passantes de autres brins.
 
Tipiquement on utilise, un hub jusqu'a 16 postes, puis on relie les hub entre eux avec un switch ce qui permet déjà des reseaux assez important. Apres au dela d'un 50éne de postes faut absolument investire dans un routeur.
 
Bon apres, c'est une question de budget et d'utilisation, si c'est que pour faire du jeux en reseau il sera peut étre plus interessant pour toi d'investire dans un bon hub 32 port, que dans 2 Hub d'entrée de game et un switch. Enfint ce n'est que mon avis  et je suis sur que certain vont hurler a l'hérésie.




Moi par exemple!!!  
pour les LAN perso on me prette des switch destinnes au matche SOHO qui ne doivent pas valoir plus de 1200/1500 et il font 24ports...

Beretta Vexe Hub = Duplicateur de trame, si le poste A envoye quelque chose tous brins du hub vont recuperer l'envoye de A, pour se rendre compte dans la plus par des cas que le packet ne leur est pas destiné.
 
Switch = routeur de trame ethernet, si le poster A envoye un trucs a B seul le brin ou ce situe B va le recevoir, ce qui n'encombre pas la bande passantes de autres brins.
 
Tipiquement on utilise, un hub jusqu'a 16 postes, puis on relie les hub entre eux avec un switch ce qui permet déjà des reseaux assez important. Apres au dela d'un 50éne de postes faut absolument investire dans un routeur.
 
Bon apres, c'est une question de budget et d'utilisation, si c'est que pour faire du jeux en reseau il sera peut étre plus interessant pour toi d'investire dans un bon hub 32 port, que dans 2 Hub d'entrée de game et un switch. Enfint ce n'est que mon avis  et je suis sur que certain vont hurler a l'hérésie.
Chacal2k

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
autre que montgallet (vendent pas en direct) et des liens SERIEUX (pas ces chinois  :sarcastic: )
 
c sur que netgear c pareil que dlink donc si - cher autant prendre la netgear
 
mais des dlinks sur le net à 15? je vois pas ça souvent...




sur le net y'a trop rien :  
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140075.html
http://www.rue-hardware.com/prix/liste.php?cat=120
sur rue hardware t'as mas NetGear à 21?...

Je@nb www.wsn-tec.com
www.materiel.net
www.ldlc.com
www.eurisko.com
www.hersys.com
www.actualis.fr
Chacal2k

mathieupes___ a écrit a écrit :

oki c vrai ... j'était parti pour ecrire et pour demandé sans penser a aller chercher !!! pitiètre un peu fénéant a force d'etre devanc un pc :)
 




moi pour te dire perso G un reseau avec 3PC dons un serveur et parfois 5 postes en tout... le tout entierement NetGear et sa tourne NICKEL!!! pour pas trop cher...100la CR et 350 de switch je crois...

Laurent_g

Chacal2k a écrit a écrit :

 
rue-mongallet.com...




 
autre que montgallet (vendent pas en direct) et des liens SERIEUX (pas ces chinois  :sarcastic: )
 
c sur que netgear c pareil que dlink donc si - cher autant prendre la netgear
 
mais des dlinks sur le net à 15? je vois pas ça souvent...

Mathieupes___ oki c vrai ... j'était parti pour ecrire et pour demandé sans penser a aller chercher !!! pitiètre un peu fénéant a force d'etre devanc un pc :)
Laurent_g principales différences :
 
le hub envoie les memes paquets à tout le rézo
le switch uniquement à celui qui le demande
 
si tu as un pc en 10 sur le rézo tout le hub marchera en 10
tandis que le switch gère le 10 et le 100 en meme temps
Chacal2k

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
lien sur le net carte netgear à 15 ? ?




rue-mongallet.com...

Laurent_g

mathieupes___ a écrit a écrit :

c koi la diférence entre un hub et un switch ?  




 
fais une recherche tout est expliqué cent fois ;)

Mathieupes___ c koi la diférence entre un hub et un switch ?
The_chosen_one

laurent_g a écrit a écrit :

et effectivement préfère 100 fois un switch à un hub
 
(exemple : switch dlink 8 ports 10/100 à 550 frf...)




le mm en 16 ports ;)

Laurent_g

Chacal2k a écrit a écrit :

 
C débile je trouve pour 15? de moins chez NetGear tu as la meme chose...




 
lien sur le net carte netgear à 15 ? ?

Laurent_g et effectivement préfère 100 fois un switch à un hub
 
(exemple : switch dlink 8 ports 10/100 à 550 frf...)
Chacal2k

mathieupes___ a écrit a écrit :

Oki merci bcp ... je vais surment prendre une d-link a 30? histoire de me donner bonne conscience :)
 
 :jap:  




C débile je trouve pour 15? de moins chez NetGear tu as la meme chose...

Laurent_g

mathieupes___ a écrit a écrit :

Oki merci bcp ... je vais surment prendre une d-link a 30? histoire de me donner bonne conscience :)
 
 :jap:  




 
aucun pb, j'ai trois dlink 530tx elles sont nickels

Mathieupes___ Oki merci bcp ... je vais surment prendre une d-link a 30? histoire de me donner bonne conscience :)
 
 :jap:
Chacal2k perso je te conseil des NetGear... C nickel meme à traffic soutenu...
The_chosen_one klr, pour les cartes, on s'en fiche un peu : moi g une SOHO@10? et elle est parfaite.
par contre prd un switch, pas un hub, vraiment
Je@nb prend n'importe quelle carte réso.
Les + chères ont le cryptage en hardware, ou le wake on lan, ou le controle d'erreur, des puces de meilleurs qualités mais des cartes à 100F vont très très bien. (realtek, DLink un peu plus cher).
 
Sinon évite les hubs et prend plutots des switchs
Mathieupes___ Voila je voudrais passe en carte reseau 100mb ... et je ne sais vraiment pas quoi choisir.
J'ai vu qu'il y en avais a tout les prix mais quel sont les réel avantage d'une carte 300 frs + chère qu'une autre ?
Pi pour le hub ... y'a des mark specilement mieu que d'autre ou pas ?
 
Merci de vos conseil !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR