Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Aol tout sur tout pour partager aol en reseau ,recevoirs ses mails !!!
albatoriv [:ytrezaa]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
albatoriv [:ytrezaa]
remixgame Essais  
d'utiliser le proxy si il ya possibilité sinon je sais pas !
Excuse moi de t'avoir faché !!
albatoriv c bon je suis pas debille !!!! j'ai lu ce truc !! ca marche bien sur le pc serveur !! mais sur le client, tu fais comment pour configurer enetbot pour kil passe par le proxy ?? ou sur le pc client pr kil aille se connecter sur le enetbot du pc serveur !!! tas une reponse puisque pense savoir tout !!!
remixgame

Code :
  1. SUR le pc CLIENT :


Code :
  1. Récupérer ses mails AOL depuis un autre FAI 
  2. Je reprendrai un post de fr.reseaux.internet.fournisseurs, par Franck Murger
  3. Salut la compagnie, 
  4. Contrairement à ce que tout le monde affirme ici (et c'est fou ce qu'on peut lire comme bétises), il est tout à fait possible de relever et d'envoyer son courrier AOL depuis n'importe quel logiciel à base de POP/SMTP. 
  5. Téléchargez eNetBot sur www.enetbot.com/ et installez-le. 
  6. Dans eNetBot : Sélectionnez ACCOUNT EDITOR 
  7. Cliquez sur ADD 
  8. Dans SCREEN NAME, mettez votre login de type login@aol.com 
  9. Dans password, mettez votre mot de passe AOL. 
  10. Dans votre logiciel de mail, mettez : 
  11. Serveur POP : aol.enetbot.com 
  12. Login POP : votre login AOL sans @aol.com 
  13. mot de passe POP : votre mot de passe AOL 
  14. Serveur SMTP : aol.enetbot.com 
  15. Login SMTP: votre login AOL sans @aol.com 
  16. Mot de passe SMTP : votre mot de passe AOL. 
  17. Je viens de tester depuis Agent 1.8 depuis ma connexion AOL, en envoi et réception et ça marche impec, donc il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas depuis Eudora, Prout-plouc Express et autres. Maintenant, si quelqu'un trouve une bidouille similaire pour les news, faites-en profiter les copains. Merci et bonne cnx, 
  18. PS : eNetBot est un shareware, n'oubliez-pas de vous enregistrer, merci pour eux. ;-)) 
  19. ---
  20. Néanmoins, vous trouverez un crack ici si vous en avez besoin: http://216.15.182.227/dabest/e.htm
  21. Merci à The Hacker pour le lien.
  22. Il paraîtrait néanmoins que cette astuce ait des problèmes sous Outlook Express. Pour plus d'infos, consultez l'aide du programme (en anglais), il semblerait qu'il y ait des indications spéciales à suivre concernant OE. 
  23. Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez utiliser Claris Emailer afin de récupérer vos emails AOL.

albatoriv je parlais de la recup et l'envoi de mail aol en passant par outlook express. j'ai 2 pc en reseau, le partage marche nikel, avec juste un proxy, ms sur le pc client je ne peux pas recup mes mails.
CK Ze CaRiBoO Joli boulot [:super chinois]
remixgame Sois tu as un compte free (classique):
-tu utilises ootlook express
comme si dessus
Si tu as aol :
Tu vas sur www.aol.fr
puis aolmail
ou  
tu lis ce qu'il ya marqué au dessus !
@+
albatoriv moi j'arrive bien a partager ma connection ms de reception et d'envoie de mail de puis le pc client !!! qq1 a une idee ?
remixgame Si vous avez d'autres moyen veuillez me les faire parvenir à :
-remixgame@free.fr  
ou si ca ne marche pas  
mailto:remixgame@free.fr
remixgame Voila j'ai fait des recherches sur le net et je voulais en faire profiter à ceux qui s'emmerde encore avec aol et tous ses pov regles pourri :-) !!!
Tout pour utiliser un autre compte de mail sur free par exemple  
mais aussi partager sa connexion internet !!
_________________________________________________________________
                     LES E-MAILS SUR AOL
_________________________________________________________________
Procedure 1(unique) : extirpé de http://asukanetwork.free.fr/Multiple_fai/
_________________________________________________________________
Pourquoi cette page?
 
Parce que trop de monde m'a déjà demandé "Mais comment tu fais çaaaaaaaa?" quand je leur explique que je prends mon mail de free avec AOL et vice versa... Donc dans un premier temps, on va s'occuper des questions générales relatives à l'utilisation de plusieurs FAI alternativement, puis on traitera un cas plus compliqué: America OnLine.  
 
Je remercie d'ailleurs tous les gens de fr.reseaux.internet.fournisseurs pour l'aide qu'ils m'ont apporté indirectement grâce à leur posts.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Mises à jour  
 
29/10/00 : Ca faisait longtemps hein? J'en ai profité pour corriger le fait que je faisais mention de Sambar de temps à autre. Sinon, j'ai aussi ajouté une rubrique sur Mediabarre et AOL, puisque des personnes ont semble-t-il rencontré des problèmes avec.
 
03/09/00 : Quelques points que j'ai éclaircis. Je me suis aussi débarassé de Sambar, et ai appris à utiliser AVIRT correctement. Bientôt, j'essayerai de vous expliquer comment utiliser d'autres programmes de Proxy, ou autres permettant de partager une connexion, comme WinRoute par exemple. Aussi, j'ai ajouté un forum, pour ceux qui voudraient parler de leurs problèmes avec les FAI, sur le réseau en général (Internet ou LAN, comment ça marche, comment configurer une carte réseau, etc.) Je tâcherai de passer de temps en temps pour apporter des réponses :). Un lien vers le forum est disponible à chaque fin de section.  
 
28/08/00 : Merci à formatik (http://formatik.fr.st) pour m'avoir signalé la bourde à propos d'avirt :)
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Utiliser plusieurs comptes email depuis diffèrents FAI
 
La logique de Windows veut qu'un compte email de FAI sous Outlook soit utilisé sous la connexion du dit FAI. Or, lorsque l'on jongle sur plusieurs FAI, on aime bien pouvoir retirer ses mails de tous ses comptes d'un seul coup, sans passer chaque fois par le FAI dédié...
 
C'est possible pourtant: Allez donc dans Outlook Express, et cliquez sur le menu Outils -> Comptes. L'écran suivant s'affiche.
http://asukanetwork.free.fr/Multiple_fai/pic1.jpg  
 
 
Pic1: Comptes Internet -Outlook Express
 
 
Sélectionnez le premier compte email (Ici, une icône comme celle de "Free", "Saturday Lan Fever" ou bien "Yahoo" ) puis cliquez sur Propriétés à droite.
 
Allez ensuite voir l'onglet "Connexion":
Cochez "Toujours se connecter à ce compte en utilisant:" puis sélectionnez "LAN" dans la droplist juste en dessous.
 
C'est presque fini :) Seulement, subsiste un léger problème: Vous allez être dorénavant dans l'impossibilité d'envoyer correctement un mail à partir des comptes utilisés si vous n'êtes pas chez le FAI correspondant. Donc, le problème n'est pas si résolu que ça!  
 
Mais en fait, il y a une raison très simple à cela. Même si les FAI permettent l'utilisation de leurs serveurs POP3 (recevoir du mail) de n'importe quel autre FAI, ils filtrent l'utilisation de leurs serveurs SMTP (envoyer du courrier)... C'est pour cela que nous allons utiliser un serveur SMTP libre. Cliquez donc sur "Serveurs" et remplacez l'entrée correspondante (qui peut être "smtp.free.fr" si vous êtes abonné à Free et utilisez ce compte) par "mailhost.utilnet.fr" (NEANMOINS, il semblerait que le SMTP de Free marche sous AOL... Essayez donc avec les paramètres habituels avant de les changer!)
 
Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur, afin de monter une liste de ces serveurs SMTP. Merci de bien vouloir me communiquer vos tuyaux :)
 
Répétez l'opération pour chacun de vos comptes email, puis fermez la boîte de dialogue "Comptes Internet". Cliquez sur "Envoyer/Recevoir" maintenant. Si tout se passe bien, les comptes devraient tous être vérifiés les uns après les autres! Sinon, vous pouvez me mailer à aterizak@free.fr
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Utiliser plusieurs comptes news depuis diffèrents FAI
 
La même procédure que pour les mails est à utiliser ici... Sauf que peu de FAIs (voire même un seul) ne vous laissent leurs serveurs de news depuis d'autres FAIs qu'eux-mêmes... Alors, comment faire?  
 
Utiliser celui de Free, bien sûr. Même si d'autres serveurs NNTP libres existent, celui de Free est de loin celui le plus utilisé. Gardez toutefois à l'esprit que depuis un autre FAI que Free, vous n'aurez pas accès aux groupes contenant des binaries (fichiers attachés) comme les images, et autres joyeusetés d'usenet :)
 
Donc, configurez votre compte news de Free (si vous n'en avez pas, allez vous inscrire sur le champ ici), un peu comme nous l'avions fait pour le mail plus haut (n'utilisez pas le serveur SMTP mailhost.utilnet.fr au lieu du serveur NNTP news.free.fr, il ne faut pas confondre!). Cependant, dans l'onglet Serveur, nous allons modifier une option: Cochez la case "Ouverture de session requise" et indiquez votre login et mot de passe Free dans les cases prévues à cet effet. Sans cela, la connexion au serveur de News vous sera refusée.
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Récupérer ses mails AOL depuis un autre FAI  
 
Je reprendrai un post de fr.reseaux.internet.fournisseurs, par Franck Murger
 
Salut la compagnie,  
 
Contrairement à ce que tout le monde affirme ici (et c'est fou ce qu'on peut lire comme bétises), il est tout à fait possible de relever et d'envoyer son courrier AOL depuis n'importe quel logiciel à base de POP/SMTP.  
 
Téléchargez eNetBot sur www.enetbot.com/ et installez-le.  
 
Dans eNetBot : Sélectionnez ACCOUNT EDITOR  
Cliquez sur ADD  
Dans SCREEN NAME, mettez votre login de type login@aol.com  
Dans password, mettez votre mot de passe AOL.  
 
Dans votre logiciel de mail, mettez :  
Serveur POP : aol.enetbot.com  
Login POP : votre login AOL sans @aol.com  
mot de passe POP : votre mot de passe AOL  
 
Serveur SMTP : aol.enetbot.com  
Login SMTP: votre login AOL sans @aol.com  
Mot de passe SMTP : votre mot de passe AOL.  
 
Je viens de tester depuis Agent 1.8 depuis ma connexion AOL, en envoi et réception et ça marche impec, donc il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas depuis Eudora, Prout-plouc Express et autres. Maintenant, si quelqu'un trouve une bidouille similaire pour les news, faites-en profiter les copains. Merci et bonne cnx,  
 
PS : eNetBot est un shareware, n'oubliez-pas de vous enregistrer, merci pour eux. ;-))  
 
---
 
Néanmoins, vous trouverez un crack ici si vous en avez besoin: http://216.15.182.227/dabest/e.htm
Merci à The Hacker pour le lien.
 
Il paraîtrait néanmoins que cette astuce ait des problèmes sous Outlook Express. Pour plus d'infos, consultez l'aide du programme (en anglais), il semblerait qu'il y ait des indications spéciales à suivre concernant OE.  
 
Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez utiliser Claris Emailer afin de récupérer vos emails AOL.
 
_________________________________________________________________
              LE PARTAGE DE CONNEXION SUR AOL EN RESEAU
_________________________________________________________________
Procedure 1 :extirpe d'un forum de je sais plus ou
_________________________________________________________________
tout d'abord cela depend de ton OS !!!  
S'il s'agit de Win98 , le partage de connection internet sur 1 reseau  
est tres simple à configurer.(presque simple:-)  
1.aller dans "poste de travail" -> "panneau de
configuration"->"installation de  
windows"->"outils internet "->cocher "partage de
connaction internet" (mettre  
le CD d'install de windows dans le lecteur :-) )  
2.retourner dans "le panneau de
configuration"->"reseau"->clic sur "tcp/ip  
carte d'acces à distance"->specifier une addresse ip:  
192.168.0.1 et pour le masque reseau 255.255.255.0  
3.les autres stations du reseau doivent avoir une adresses ip de meme classes  
(ça pose moins de PB) du type 192.168.xxx.xxx  
4.maintenant il faut indiquer la passerelle siu chaque station (la porte de  
sortie sur le web ),  
aller dans "poste de travail"->"reseau"->clic sur
tcp/ip de la carte reseau -
>onglet "passerelle" mettre l'adresse ip de la station qui partage
la  
connection (ex:192.168.0.1) , ajouter et voila.....  
cela devrait marcher!!!  
Bonne chance!  
(si cela ne fonctionne pas , tu devrais te procurer le magasine
"l'ordinateur  
individuel" N125 du mois de fevier 2001  
, il on fait un papier sur le partage d'acces internet en reseau local,  
j'ai pas essayer leur technique mais bon ...)  
 
j'ai plus le temps de revenir sur les forums job oblige.  
voila la liste (testament) des softs ke j ai essaye pour partager AOL ADSL  
 
ne marchent pas du tout  
windows ICS, winroute4.2pro,rasPPPoe, AdslAutoconnec, tout ce ki est dit sur  
eXtense  
 
marchent sauf pour les jeux:  
analogX proxy, proxyplus, PPPshar, browsegate3, la plupart des proxys surement  
 
marche avec + ou - avec les jeux:  
avirt gateway sute4.2, Comsocks, surement d' autres aussi chers  
 
pour l instant j utilise sur windows 2000 browsegate3 sauf pour jouer sur  
battle.net , je lance avirt gateway tout ca en version d evaluation. je garde  
les memes ports pour pas configurer les clients. Surtout ne payez rien car  
aucun ne marche bien.  
_________________________________________________________________
Procedure 2 : SITE http://cyberzone65.free.fr/partageaol.htm
_________________________________________________________________
PARTAGER UNE CONNEXION AOL
 
 Explication  
 La connexion à internet par AOL fournit quelques avantages ou inconvénients, certe. Cependant, il est un inconvénient qui devient particulièrement genant lorsque vous avez plusieurs micros et que vous souhaitez utiliser cette connexion de manière simultanée sur tous les postes.
 
En effet, AOL a intégré une protection empêchant le partage de la connexion internet, qu'il s'agisse d'une connexion RTC (téléphonique classique) ou bien d'une connexion ADSL ou cable. Cependant, un logiciel permet de contourner cette protection et d'offrir un partage de connexion qui fonctionne parfaitement. Il s'agit du logiciel Avirt Gateway que vous pouvez télécharger ici.
 
 
 Matériel et logiciels nécessaires  
 - Une carte réseau sur les postes clients et serveur
- Le logiciel Avirt Gateway
- Un hub ou un switch si vous souhaitez relier plus de deux postes
- Des cables réseau (un cable croisé si il n'y a que deux postes à relier)
- Microsoft Windows 98, 2000 ou XP
- Le kit de connexion à AOL (cdrom de AOL 6 ou 7)
 
 
 Avant de commencer  
 Avant de commencer l'installation,vérifiez que votre réseau soit correctement configuré.
Nous allons préparer le serveur (celui qui fournira l'accès internet aux autres postes):
 
- Vous devez noter l'adresses réseau du serveur (utilisez la commande "ipconfig" dans la console MSdos).
- Pour commencer, vous devez télécharger le logiciel Avirt Gateway et l'installer sur le poste relié à internet.
- Une fois que vous avez téléchargé le logiciel, double-cliquez sur l'icône pour lancer le programme d'installation.
- Si vous avez un doute concernant l'installation d'Avirt Gateway, voyez l'installation détaillée ici
 
 
 Configuration d'Avirt Gateway  
 Coté serveur :
- la configuration d'Avirt Gateway doit se faire avec la connexion internet active (vous devez être connecté à internet)
- Ensuite, choisissez toutes les options par défaut (ne tentez rien d'ingénieux, ca fonctione comme ca)
 
Côté client :
- Allez dans panneau de configuration
- options internet
- onglet "connexion" - paramètres réseau local
- cochez l'option "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local..."
- Entrez les paramètre suivants
 
adresse : adresse IP du serveur que vous avez notée
port : 8080
 
Voilà, ca fonctionne (enfin normalement si vous avez suivi les étapes comme il faut)
_________________________________________________________________
Procedure 3 : la plus complete !!  
extirpe du site http://asukanetwork.free.fr/Multiple_fai/
_________________________________________________________________
Partager sa connexion internet classique (FAI autre que AOL) sur un réseau local (LAN)
 
Vous avez plusieurs PCs chez vous? Vous aimeriez bien leur faire profiter du net aussi, hein? Bien. Si vous disposez de Windows 98 Deuxième Edition (Win98 SE pour les intîmes :), alors là, ça va aller très vite. Par contre, si vous utilisez une version antérieure (Win98 normal, ou Win95), utilisez un proxy (voir plus bas).
NB: Il n'y a que le PC "serveur" (i.e: celui qui est directement connecté au net) qui a besoin de Win98 SE dans notre exemple.
 
Tout d'abord, s'il n'est pas déjà installé, il va falloir installer le partage de connexion Internet. Pour se faire:
Panneau de Configuration -> Ajout/Suppression de programmes -> Composants de Windows -> Outils Internet -> Partage de Connexion Internet (vérifiez que c'est coché, sinon cochez et fermez la fenêtre, le composant s'installera)
 
Tout d'abord, sur la machine serveur (connectée au net directement), rendez-vous dans Réseau, dans le panneau de Configuration.
Vérifiez que les protocoles TCP/IP sont bien présents pour votre carte réseau et votre modem. Affichez maintenant les propriétés du protocole TCP/IP de votre carte réseau.
 
Cliquez sur "Spécifier une adresse IP" et entrez "192.168.0.1" et en Sous-masque: "255.255.255.0" . Fermez tout et rebootez.
 
Sur chacune des machines client (les machines qui seront connectées au net via le réseau), vous ferez de même, mais en incrémentant de 1 le dernièr chiffre de l'adresse IP. (exemple: 192.168.0.2 pour le second PC, puis 192.168.0.3 et ainsi de suite, sans oublier le sous-masque réseau qui est 255.255.255.0). Vous prendrez aussi soin de cliquer sur l'onglet "Passerelle" et d'entrer "192.168.0.1" puis de cliquer sur "Ajouter" sur chacun des PCs.
 
Rebootez tous les PCs, et testez la connexion entre eux. Ouvrez les Commandes MS-DOS et tapez
 
"Ping 192.168.0.1" à partir d'un PC client (sans les guillemets). Vous devrieriez obtenir un écran dans ce style:
 
http://asukanetwork.free.fr/Multiple_fai/pic2.jpg  
 
Pic2: Essai d'un ping sur une bécane en réseau
 
Si vous n'obtenez aucune réponse du ping, retournez sur les propriétés réseau de la ou des bécane(s) client(es), et cliquez sur Propriétés après avoir sélectionné "TCP/IP" de votre carte réseau. Indiquez "Obtenir un adresse IP automatiquement". Cliquez ensuite sur l'onglet "Configuration WINS" et cliquez sur la dernière option "Utiliser DHCP pour la résolution WINS". Rebootez.  
 
Votre serveur tentera d'attribuer des adresses IP automatiquement à vos clients dés qu'ils auront booté. Ressayez le coup du ping. Si ça ne marche toujours pas, mailez-moi.
 
Bien, maintenant que le réseau fonctionne convenablement, connectez-vous au net via l'accès réseau à distance de votre PC serveur. Pendant que ça connecte, allez sur le PC client, et lancez les propriétés Internet du panneau de configuration. Cliquez sur l'onglet "Connexion" puis cliquez sur le bouton "Configurer" en haut. L'assistant de connexion internet va se lancer. Cochez "Je veux configurer ma connexion internet manuellement ou me connecter via un réseau local (LAN)". Cliquez sur Suivant. Cliquez ensuite sur "en utilisant un réseau local (LAN)". Cliquez sur Suivant deux fois. Cliquez sur Non puis suivant. Enfin, cliquez sur Terminer.  
 
Internet Explorer va se lancer. Si la connexion au Net du serveur est bien active, tout devrait bien se passer et une page MSN devrait apparaître (normalement) après un certain temps (laissez lui 10 secondes pour détecter les paramètres proxy du LAN :)
 
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi retourner dans les Paramètres LAN, décocher la détection automatique des paramètres, et spécifiez le proxy comme étant "192.168.0.1" dans le cadre juste en dessous.  
 
Utilisez l'astuce pour lire plusieurs comptes mail depuis diffèrents FAIs sur Outlook Express afin d'utiliser votre compte Mail. ICQ et mIRC ne devraient avoir aucun problème à se connecter. Si ça ne marche pas, mailez-moi.
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Partager sa connexion AOL
 
Ok, maintenant ça va devenir plus compliqué, alros accrochez-vous! :)
 
Pourquoi c'est plus compliqué? Tout simplement parce qu'AOL n'utilise pas l'Accès Réseau à Distance de Windows, et par conséquent, n'est pas reconnu comme une connexio au net "valide" lorsque vous êtes connecté à AOL. Par contre, depuis le PC connecté, vous pouvez lancer n'importe quel programme ayant besoin d'un accès au net, ça marchera impéccable. Alors, la solution? Utiliser un ou des proxy.
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
C'est quoi un proxy?
 
Bien, tout d'abord, il faut que vous sachiez un truc super important au sujet du net. Pour qu'un programme ouvre une connexion vers un autre site/serveur, il utilisera un numéro de port, compris entre 0 et 32767 si mes souvenirs sont bons. Sur votre ordinateur, il ne peut pas y avoir deux fois le même port d'ouvert (sauf exceptions). Par convention, certains ports sont utilisés pour des tâches spécifiques: le 80 sert à véhiculer le protocole HTTP (donc le web), tandis que le port 110 reçoit vos mails par POP3, ou bien que le port 25(SMTP) en envoie.
Il existe bien d'autres numéros de ports déjà attribués par convention, comme le port 119 (NNTP, news), 5190 (ICQ), 6667 (la plupart des serveurs IRC), 21 (FTP)...
 
C'est le principe des chevaux de troie: ils restent en mémoire en agissant comme serveur, attendant un signal du petit con qui vous a hacké sur un certain port. Un programme pour scanner les ports ouverts de votre PC peut alors être utile pour savoir qui ouvre quoi...
 
Donc, le proxy c'est quoi? C'est un serveur qui tourne sur le PC qui a une connexion au net, et qui distribue les informations reçues par le réseau local sur le net, via les-dits ports. Au lieu de donner mon serveur de mail habituel à Outlook, je lui donne l'adresse du proxy (PC serveur), qui va se charger d'aller chercher les mails et de me les donner. Ca marche en gros comme cela. Bien sûr, certains proxys sont plus élaborés que d'autres, et permettent quelques finesses :) Nous allons voir ça plus en détail par la suite.
 
 
En discuter sur le forum...  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Lequel utiliser?
 
Allez donc sur www.avirt.com, pour télécharger Avirt Gateway Suite.
 
Pour Avirt, vous trouverez un générateur de numéros de série ici (merci VAL3).
 
N'oubliez pas non plus de désinstaller le partage de connexion Internet de Windows, c'est TRES IMPORTANT! :)
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Comment le configurer?
 
Bien, installez Avirt maintenant.
 
 
Cliquez sur "Start" puis sur "Agree". Sélectionnez la deuxième option "Server - PROVIDE Internet access from my direct internet connection (LAN, DSL, AOL, etc.)" puis Next.
Entrez un nom puis un numéro généré par le programme de génération de numéros (voir plus haut).Laissez-le s'installer :)
 
Cliquez ensuite sur "Start" de nouveau. Puis "Next".
Validez les options suivantes en cliquant sur Next chaque fois que je saute de ligne :)
 
Proxy Hierarchy = NO
 
 
Cases à cocher dans la fenêtre suivante: Toutes, sauf "Online Services (AOL/Compuserve/MSN)"
 
 
Cochez "Allow RealAudio connections on port:"
Cochez "Allow VDO Live connections on port:"
 
Would you like to cache pages... = YES (ou Non si vous n'avez pas beaucoup d'espace libre sur votre serveur. Vérifiez aussi le nombre de jours que les pages vont rester sur le serveur en cache, et changez-le selon vos besoins.)
 
How often should the server... = X reprèsente un nombre. Le serveur ira vérifier vos mails toutes les X minutes.
 
Nous arrivons ici à une partie un peu délicate, je vais donc en profiter pour faire une pause. Je vais d'abord expliquer comment Avirt gère les mails, car c'est un peu spécial quand on est pas habitués.  
 
Il faut donc savoir qu'Avirt est un proxy. C'est basiquement lui qui ira chercher vos mails à votre place, et les stockera dans des répertoires spéciaux, puis agira comme un serveur POP3/SMTP classique sur votre réseau local. Ce qui veut dire que si par exemple, vous voulez envoyer un email, vous l'envoyez via le proxy, et votre client Email vous dit que le message a bien été envoyé. Si vous n'étiez pas connecté au net à ce moment là, ne paniquez pas, vous n'êtes toujours pas connecté :) En fait, le mail est parti dans un répertoire d'Avirt, qui va se charger de l'envoyer dés que vous vous connecterez au net...  
 
Donc, comment ça marche? Dans la fenêtre de l'assistant que nous avons ici, il y a un bouton "Create/Edit", cliquez dessus. Nous allons créer un nouveau compte pour vous. Cliquez sur le bouton "New" à droite.
 
Dans le champ "Local Mailbox Name", indiquez un nom d'utilisateur (exemple: Axel)
Indiquez ensuite un mot de passe (exemple: bobo256) (comment ça c'est ridicule??? ^_~). Cliquez sur Next.
 
Dans l'écran suivant, remplissez les champs suivants:
 
Remote POP3 Server = [serveur de mail rentrant ex: pop3.free.fr]
Remote Username (Mailbox) = [Votre login pour ce serveur ex: aterizak]  
Password = [Le mot de passe correspondant à votre login chez ce serveur... Ah parce que vous attendiez le mot de passe peut-être? ^_~]
 
Bien. Nous voilà revenus quelques écrans plus tôt, sauf qu'ici, il y a une entrée dans la fenêtre... Pour l'instant, restons-en là et continuons notre périple. Je vous en apprendrai plus lorsque le moment de configurer Outlook Express viendra. Cliquez maintenant sur Next.
 
What is the name of your SMTP server? = mailhost.utilnet.fr (ou un autre serveur SMTP gratuit)
 
What is the name of your Internet News (NNTP) Server? = news.free.fr
 
IRC Server = irc.stealth.net (ou un autre de votre choix, voir plus haut)
 
 
SOCKS Port = 1080
Enable DNS Forwarding? = YES
 
Which port would you like to reserve for FTP? = Changez la valeur de 2021 en 21, ça évitera de s'emmeler les pinceaux un peu plus quand on configurera CuteFTP :)  
 
Telnet Port = 23
 
 
Ensuite, allez dans le menu Démarrer -> Programmes -> Avirt Gateway Suite -> Avirt Gateway Advanced Properties.
 
Allez dans l'onglet "Allowed Connections" et cochez "Enable DHCP Server" plus bas. Ne cliquez pas sur OK et allez dans l'onglet "General Properties" et cliquez sur "Restart".
Cliquez sur OK puis sur l'icone d'Avirt dans la Traybar en bas à droite avec le bouton droit. Cliquez sur "Show Window Log" et voyez si une ligne contient la phrase "DHCP initialized for adapter [192.168.0.1]". Sinon, redémarrez votre PC et réessayez.
 
Commencez alors à rebooter chacune des machines clientes les unes après les autres. A chaque boot devrait s'afficher sur le PC serveur, dans la fenêtre log d'Avirt, une ligne disant "DHCP lease for [nom du PC] 192.168.0.XXX" (ou XXX est le dernier numéro de l'IP du client.) Si ça ne s'affiche pas, allez dans les propriétés du réseau des PCs clients, TCP/IP -> Propriétés. Sélectionnez alors "Obtenir une Adresse IP automatiquement" puis dans l'onglet "Configuration WINS", cliquez sur "Utiliser DHCP" en bas. Rebootez, voyez si ça marche (ça devrait :)
 
Voilà, le serveur est bien configuré. Pour tester, lancez la connexion à AOL, puis lancez le serveur Sambar, puis l'Avirt (s'il n'est pas déjà lancé)
 
Quant aux PCs clients, installez Avirt dessus en choisissant "CLIENT - USE an Internet connection". N'oubliez pas de vous connecter au net auparavant et de lancer Avirt sur le serveur pour qu'il détecte la connexion au net à partir des clients. Si ça ne marche pas, tentez de rebooter le client puis ressayez. Si ça ne marche toujours pas, mailez-moi
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Comment configurer Outlook Express?  
 
Maintenant, nous allons configurer Outlook Express afin qu'il aille chercher vos mails via le proxy. En fait c'est archi simple. Allez dans Outils -> Comptes, puis sélectionnez votre compte mail puis Propriétés. Allez dans "Serveurs".
 
Dans le champ du Serveur POP, indiquez "192.168.0.1". Pareil pour le SMTP. Pour ce qui est du login et mot de passe, indiquez ceux de la "Local Mailbox" que l'on a configurée plus haut. (exemple ici: login=axel, password=bobo256)
 
Bon maintenant vous allez me dire "si je tapes juste l'adresse du proxy, j'aurai pas accès à mon POP3 de Yahoo alors? Faut que je change la config de Avirt chaque fois?" hé bien non :)
 
Revenez dans les Advanced Properties de Avirt (clic droit sur l'icône en bas à droite) et allez dans "Incoming Mail". Vous verrez que votre nom de Local Mailbox apparaît en bas dans un tableau. Nous allons ajouter un nouveau serveur POP3 à cette Local Mailbox. Hein, quoi??? :)
 
Remplissez les informations en bas à gauche concernant votre ou vos compte(s) supplémentaires (pop.mail.yahoo.com en serveur, etc.) puis cliquez sur le signe "plus grand que" ou ">" juste à côté. Ceci ajoutera une nouvelle entrée à la fenêtre avec toujours comme Mailbox "axel" (ou le nom que vous aviez choisi) puis les informations sur ce nouveau compte. Ce qui veut dire que lorsque Avirt ira chercher votre mail, il vérifiera ces deux comptes et placera les emails reçus dans la boite aux lettres locale du serveur, que vous irez moissoner depuis votre machine cliente :)
 
Vous y voyez plus clair désormais, n'est-ce pas? Héhé :)
 
Bon, il reste quand même un léger problème: "Et quand j'ai plusieurs membres de ma famille qui utilisent le PC, et que je ne veux pas qu'ils accèdent à mes mails?" hé bien, créez une nouvelle boite aux lettres locale en cliquant sur "New" sur la partie supérieure de la fenêtre. Indiquez ensuite un nom de mailbox (exemple: Julie), et un mot de passe pour cette boite locale. Indiquez ensuite les paramètres requis en dessous en ce qui concerne le compte POP3 à vérifier... Les emails de Julie et d'Axel seront donc triés séparèment, un peu comme si vous aviez plusieurs comptes POP3 sur le net, sauf que là ils sont à la maison! :)
 
Testez donc tout ça dans Outlook Express, et si vous rencontrez toujours des problèmes, ou si vous avez des questions, mailez-moi.
 
Le même système s'applique pour les news, sauf que vous ne pourrez gèrer qu'un seul compte à la fois: celui que vous avez donné à Avirt lors de la configuration. Indiquez juste 192.168.0.1 en serveur de news.
 
Néanmoins, si vous désirez utiliser plusieurs comptes de news, allez dans les Propriétés Avancées de Avirt, onglet "Resources". Dans "Protocol", séléctionnez "Newsgroups (NNTP)" puis dans le cadre "From", indiquez un port de votre choix (exemple: 120). Dans la rubrique "To", indiquez votre second serveur de News. Cliquez ensuite sur le signe ">" pour créer la ressource. Dans OE, lorsque vous créerez votre nouveau compte de News, remettez "192.168.0.1" en nom de serveur, mais changez le numéro de port, en indiquant 120 (dans l'onglet "Avancé" ) à la place du port habituel, qui est 119. Le serveur se fera intérroger vers le port 120, et demandera quand même au second serveur de news de récupérer vos infos via le port habituel sur Internet. Pour que les changements prennent effet, cliquez sur l'onglet "General Properties" puis sur le bouton "Restart".
 
Voilà, OE doit marcher à merveille désormais!
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Comment configurer Internet Explorer?
 
Encore plus simple qu'avec Outlook :) Si si.
Allez dans le panneau de configuration -> Options Internet.
Cliquez sur l'onglet "Connexion" puis "Paramètres LAN" en bas. Cochez ensuite "Détecter automatiquement les paramètres de Internet Explorer". Voilà, c'est réglé! :) Cliquez sur OK, fermez la fenêtre et essayez de taper une adresse. Laissez-lui 10 secondes pour détecter les paramètres et tout devrait marcher (si besoin, vérifiez sur le log de Sambar
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Comment configurer ICQ?
 
Ouvrez ICQ, cliquez sur son icône en bas à gauche, puis assurez-vous d'être en "Advanced Mode" (To Advanced Mode). Cliquez ensuite sur "Preferences" puis sur "Connection" dans la fenêtre qui apparait (à gauche). Dans l'onglet Server, cliquez sur "Using Firewall" puis "Using Proxy" et sélectionnez "SOCKS 5" dans le type de proxy à droite.
 
Cliquez ensuite sur l'onglet "Firewall", puis sélectionnez "Socks 5". Indiquez 192.168.0.1 (l'adresse IP du serveur local) dans le champ Host, puis le port 1080. Tentez d'autoconfigurer ICQ pour voir si ça marche (onglet Server). Cliquez ensuite sur Apply, puis essayez de vous connecter. Ca doit fonctionner :) Il est même possible que cela fonctionne SANS cliquer sur "Using Firewall" dans l'onglet Server.
 
Les communications directes entre utilisateurs (echanges de fichiers, chats) semblent fonctionner à merveille.
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Comment configurer mIRC? (ou tout autre programme IRC)
 
Remplacez juste l'adresse de votre serveur IRC habituel par "192.168.0.1". Le proxy s'occupera du reste :). Si vous voulez utiliser facilement plus d'un serveur IRC, pensez à l'astuce pour les serveurs de news multiples discuté plus haut: créez une nouvelle entrée dans la table des ressources d'Avirt, écoutant depuis un port autre que celui par défaut (ex: 6668 au lieu de 6667) et créez un nouveau serveur dans mIRC en indiquant le port 6668 à la place. Exemple:
 
Serveur 1: 192.168.0.1 port 6667 donne accès à irc.stealth.net
Serveur 2: 192.168.0.1 port 6668 donne accès à irc.kewl.org
 
et ainsi de suite...
 
Il est donc très important que vous compreniez la logique des ports de communication dans le monde du réseau. Une fois cette logique acquise, de nouveaux horizons s'offriront à vous! :)))
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Comment configurer son logiciel de FTP habituel?
 
Rien de plus simple. Au lieu de pointer vers votre serveur FTP préféré, pointez vers "192.168.0.1", port 21. Pour sélectionner le serveur voulu, indiquez-le dans votre login sous la forme "login@serveurftp.com". Par exemple "aterizak@ftpperso.free.fr". C'est tout ce qu'il y a à faire :)
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Et le reste? Napster? Real Audio/Video?  
 
Perso ça fait longtemps que je n'ai pas touché à Napster (je passe pas mes journées à downloader du MP3) mais en toute logique, le programme devrait être capable de se connecter ou de trouver une solution tout seul, dans l'état actuel de la configuration réseau/proxy.  
 
 
Quant à Real Audio/Video il doit normalement fonctionner, puisqu'Avirt propose un serveur Real.
 
 
Les jeux? Ah vous voulez jouer avec un ping de 600 à Counter Strike? Laissez tomber, les jeux sur AOL ça ne marche pas très bien, sauf quelques exceptions :) En tous cas je n'ai pas essayé. Si quelqu'un veut bien se dévouer pour expliquer à tout le monde...
 
En discuter sur le forum...
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
OK, on récapitule!
 
Dorénavant, pour vous connecter au net, que ça soit via AOL ou un autre FAI classique, vous devrez:
 
1) Lancer la Connexion et attendre qu'elle soit établie "Ouverture d'une session sur le réseau..."
2) Lancer Avirt (s'il n'est pas déjà lancé au démarrage, par défaut.)
 
Rien de plus simple, non? :)
 
En discuter sur le forum...
 
_________________________________________________________________
J'espere que cela vous aura aide !! @+
pour ajouter quelque chose n'hesitez pas !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR