| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Dois-je prendre un firewall ? | ||
| Mjules |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Mjules |
|
| seb31 |
|
| kimater | une distro coyote :heink: une firewall ?
dsl mais je m'y connais pas énorme :ange: |
| seb31 |
|
| kimater | pffff de tte facon un firewall soft c de la merde... sa sert pas a grand chose
si tu veux une vrai sécurité, prend un firewall hardware, ki coute cher et est peu disponible (USA) a recommandé auw entreprises ou o connexion permanente (IP fixe) mais pas un a un particulier avec un 56k et 50h.... |
| Mjules |
|
| seb31 |
|
| Mjules |
|
| seb31 |
|
| Je@nb | trojan != hacking.
Les AV détectent les trojansn suffit donc d'un AV. Désactiver tt ce qui est inutils déjà aussi pour fermer le + de ports, mettre tt les patchs et on est tranquil. De tte façon, un FW mal configuré est aussi bien que pas de FW du tout |
| bjone |
|
| madsurfer |
|
| madsurfer | Oui surtout si l'on est connecté chez AOL (il y a pleins de Lamer) |
| Je@nb | Oué mais un antivirus suffit pour virer ces petites bêtes |
| seb31 | ma petite expérience de RTC pendant 1 an 40.000 attaque de troyen sub seven, back orifice... alors me dites pas que le dynamique ça protège :lol: |
| Chacal2k |
|
| Je@nb |
|
| bjone |
|
| lancer_evolutionVII | un trojan et c terminer |
|
| ShonGail |
|
| seb31 |
|
| Je@nb | En RTC et t un particulier, ça implique 2 choses :
IP qui change à chaque connection Débit limité. Un hackeur qui vaut ta machine pour hacker une autre machine va donc s'emmerder avec ton débit ridicule. Si tu sens un hacking, tu déco/reco et ta changé d'ip et il ne te contacte plus. |
| ShonGail | Tu n'as pas besoin d'un firewall. Point.
PS : a moins vraiment que tu veuilles apprendre ... Si c'est le cas, le lien a déjà été donné : http:\\websec.arcady.fr Dans ce cas Atguard me semble un bon début. En + il fait + que simple firewall à règles |
| _2K_ | Zona alarm ou un autre soft équivalent et tu peux utiliser IE et serveur ftp sans crainte |
| wonee | Si tu partages de fichiers mets un $ à la fin du nom de partage de fichiers et idem pour ta machine (le $) cela te permet ^d'être invisble via un voisinage réseau par ex. Pour Netbios c kler vire le. |
| nemesos | Moi, je te conseille Zone Alarm. Car contrairement à ce qu'on pense, les liaison modem sont aussi attaqué sur les port FTP et netbios. Comme ca tu vois aussi si t'as des troyens qui tente d'acceder à internet. |
| Mjules | Un autre conseil, si tu veux être tranquille avec les virus par mail :
n'utilise pas outlook (ou express) prends un autre client mail comme Foxmail qui est très bien. Idem pour le navigateur; Mozilla ou Opera tiennent bien la route. |
| wonee |
|
| MissaJarjarbinks | j'ai AVP 4.0 donc pour le bon antivirus je pense que ça va |
| wonee |
|
| Mjules | Non, par contre, il est conseillé de faire les MAJ de sécu de win98 et de fermer netbios (technique sur websec.arcady.fr).
A aussi, un bon antivirus, c'est pas mal |
| raph93 | n'en prends pas c pas utile , par contre il est conseiller que tu me donnes ton IP, jvais tester la securité de ton PC :D |
| MissaJarjarbinks | J'ai win98SE, numéris et forfait free 50h.
Donc pas ADSL ni câble et par conséquent pas connection illimité :D Je ne sais pas trop si je dois prendre un firewall, sachant que je suis un particulier qui n'a jamais été la cible de hacking (du moins pas à ma connaissance), je n'ai pas des données ultra confidentielles sur mon dur, et formater ne me pose pas trop de problème... Je ne suis pas trop parano non plus mais j'ai (quand même) un antivirus |