Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [win2k] Supprimer une carte réseau qui n'est plus dans le pc
_FtY_ ça m'étonne qu'il te fasse chier avec son adresse IP ...
 
moi, j'ai 2 cartes réseaux physiques dans le PC.
 
je me suis amusé plusieurs fois (3) à démonter mes cartes et à les remonter.
 
à CHAQUE fois, ce con me redétecte une NOUVELLE carte, identique à l'ancienne ...
comme j'ai changé une fois de carte 8139 car j'en ai eu une qui a cramé récemment, il me dit actuellement que j'utilise la 8029 n°3 et la 8139 n°5 !!!
 
donc 8 cartes réseaux en tout !!! et chaque fois, la 8029 et la 8139 prennent la meme IP (192.168.80.1 pour la 8029 et 192.168.0.1 pour la 8139) ... ça m'a jamais spécialement posé de problème ...
 
ceci dit, si quelqu'un trouve une solution ... je suis preneur "connection through realtek 8029 #3" je trouve que ça le fait pas ... :sweat:
 
FtY

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
_FtY_ ça m'étonne qu'il te fasse chier avec son adresse IP ...
 
moi, j'ai 2 cartes réseaux physiques dans le PC.
 
je me suis amusé plusieurs fois (3) à démonter mes cartes et à les remonter.
 
à CHAQUE fois, ce con me redétecte une NOUVELLE carte, identique à l'ancienne ...
comme j'ai changé une fois de carte 8139 car j'en ai eu une qui a cramé récemment, il me dit actuellement que j'utilise la 8029 n°3 et la 8139 n°5 !!!
 
donc 8 cartes réseaux en tout !!! et chaque fois, la 8029 et la 8139 prennent la meme IP (192.168.80.1 pour la 8029 et 192.168.0.1 pour la 8139) ... ça m'a jamais spécialement posé de problème ...
 
ceci dit, si quelqu'un trouve une solution ... je suis preneur "connection through realtek 8029 #3" je trouve que ça le fait pas ... :sweat:
 
FtY
Corbier Mais il reste un problème
Cet abruti prétend que ce périphérique peut être utile au démarrage et par conséquent il est impossible de le désinstaller. Il me marque ca mm si la carte n'est pas ds le pc !
Corbier

kassdelire a écrit a écrit :

sur 2k
demarer/parametres/pano de conf/ajout_suppr  de peripheriques/desintaller un periph/
 
dasn le menu deinstll tu coche peripherique cache et il va apparaitre ds ta liste




Excellent c cela même ! Merci bcp !  :hello:

kassdelire sur 2k
demarer/parametres/pano de conf/ajout_suppr  de peripheriques/desintaller un periph/
 
dasn le menu deinstll tu coche peripherique cache et il va apparaitre ds ta liste
bl@p_psx de toute facon, tu peut quand meme forcer le meme ip ! ca ne pose aucun probleme et une fois fais, il ne te le diras plus !
 
++
 ;)
wonee Je crois que c dans la base t'aregardé chez microsoft ??
Corbier

wonee a écrit a écrit :

Je crois que WIndobe lie ds la base de registre l'adresse mac et la carte réseau et l'adresse IP. Faut voire y'a une astuce je l'au vu.




Ds ce cas faudrait ke je m'amuse à fouiller ds regedit si je trouve des trucs relatifs à mon ancienne carte réseau
Mouais je vais essayer  
sinon en sans echec ca change rien ...

wonee Je crois que WIndobe lie ds la base de registre l'adresse mac et la carte réseau et l'adresse IP. Faut voire y'a une astuce je l'au vu.
Corbier

wonee a écrit a écrit :

Ds les proprités réseau elle apparait ??




 
Non

wonee Ds les proprités réseau elle apparait ??
Corbier

wonee a écrit a écrit :

Ds le gestionnaire de périfs Menu affichage: afficher les périfs cachés.




 
Je l'ai fait. Il affiche simplement  
Miniport réseau étendu (IP)
Miniport réseau étendu (L2TP)
Miniport réseau étendu (PPTP)
Parallèle direct
 
Sinon je vais essayer en sans echec, g rien à perdre ...

wonee Ds le gestionnaire de périfs Menu affichage: afficher les périfs cachés.
si tu démarres en mode sans echec, tu verras normalement tous les périphériques
Corbier G actuellement un problème sous 2k. G changé de carte réseau  et j'ai refourgué mon ancienne. Seulement je ne l'ai pas supprimée sous windows. Or en installant la nouvelle carte et en attribuant la mm adresse ip que possédait l'ancienne carte, windows me retourne que l'adresse est deja utilisée par mon ancienne carte qui est un périphérique caché.
Mais ds le gestionnaire de périphériques, mm en affichant les periphs cachés, mon ancienne carte n'apparait pas !
Que faire ???
PS : Je veux supprimer l'ancienne carte parcequ'elle créé à mon avis un conflit avec la nouvelle qui empeche le réseau de fonctionner

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR