|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : IPX ou TCP/IP | |
woo | :lol: ca va peace IPX c'est plutot ancien et plus vraiment utilisé ca peut surcharger un reseau (IP + couche netbios aussi tu me diras) routage peu evident sur IPX aide moins facilement trouvable moins "maléable" bref c'est un avis perso |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
woo | :lol: ca va peace IPX c'est plutot ancien et plus vraiment utilisé ca peut surcharger un reseau (IP + couche netbios aussi tu me diras) routage peu evident sur IPX aide moins facilement trouvable moins "maléable" bref c'est un avis perso |
thebounty | Ca va les gars ? On s'éclate sur les imprimantes HP ? C pas ça du tout le topic mais bon si vous apprennez des choses ... |
woo | oki oki :) |
papangue |
|
kimo |
|
woo | justement vaut mieux du privé pour une imprimante ... enfin je connais pas l'architecture exacte mais bon :)
|
papangue |
|
papangue | plage 147......@IP déclarer publique. |
woo | pour un reseau local vaut mieux prendre des adresses faites pour ca 192.168.*.* 10.*.*.* 172.16.*.* --> 172. ..... j'ai un trou de memoire :) |
papangue |
|
woo | tu peux pas prendre 127.x.x.x comme reseau c'est une adresse loopback
sinon le DHCP c'est bien au debut apres tu mets une adresse fixe (vu sur une HP il me semble) de toute facon configuration imprimantes = :fou: |
papangue |
|
kimo |
|
woo |
|
Cereal_Killer | en tous cas merci pour ces precisions. |
kimo |
|
papangue |
|
costla |
|
kimo |
|
papangue |
|
kimo |
|
papangue |
|
kimo |
|
Cereal_Killer | bon, me traiter pas d'ignare, on en apprends tous les jours:
IPX: qq'un peut me raconter son histoire? (ckoi?ckomment?) |
Pulpul | Tout depend des jeux...
Si ancien, faudra laisser IPX |
kimo | Si tu ne veux vraiment en utilisé qu'un c'est TCP/IP.
IPX c'est bon pour Starcraft ... :jap: |
thebounty | Quel protocole pour le jeu en réseau et le transfert de fichiers ? Je sais que deux protocoles en même temps ne gêne pas vraiment mais pour ne pas surcharger le réseau je préfère en utiliser qu'un.
Je pose cette question également: ceux qui possèdent une machine Windows 98 et une machine Win XP Pro comment faites vous pour que ces deux OS soit pleinement compatibles en réseau ? Je tourne sous XP pro et g des potes qui utilisent encore win 98 SE mais lorsque je vais voir leurs partages je mets trois plombes à voir leur contenu. J'utilise un switch 10/100 Dlink et parfois un hub (rarement). Le temps est bien trop long par rapport à une machine 98 se qui explore une autre machine 98 se. Alors si vous avez une solution efficace ... Je me disais aussi que peut-être qu'en insérant un serveur de noms Linux ça marcherait mais j'en suis pas sûr. |