Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Histoire de 2 chtits étudiants et d'une seule connexion ADSL...
Chacal2k

zitun a écrit a écrit :

C'est quoi les colonnes sèches je suis un peu un inculte  :p  




C des conduis creux qui parcourent tout le batiment avec tout ce qui est eaux dedans...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Chacal2k

zitun a écrit a écrit :

C'est quoi les colonnes sèches je suis un peu un inculte  :p  




C des conduis creux qui parcourent tout le batiment avec tout ce qui est eaux dedans...

Zitun C'est quoi les colonnes sèches je suis un peu un inculte  :p
Chacal2k ou par le colonne séche tu peux pas???
Je@nb Passe par les conduit d'aération, yora une bonne aération, pas trop j'espère.
 
Sinon, tente par les toilettes entre les chiottes
Zitun Ouais j'ai des amis qui passent par le partage de connexion standard Xp et ca marche pas mal mais ils ont un serveur dedié.
Sur ma machine ca rique pas de trop prendre de patate ?
 
Pour les cartes po de probleme j'ai du 3com 10/100 en rab  :D  
papangue sauf que pour le coax faut avoir les carte qui vont avec et c de plsu en plus difficile d'en trouver pas cher..
de plus du cat5 blindé suffit ....sans hub ca marche aussi....
tu utilise un routeur logiciel ou simplement ICS de win2k (Xp) marche très bien pour un début
Zitun Ah oui autre petit detail technique, une connexion adsl ca se partage bien avec un coaxial ou faut mieux mettre un routeur ?
Sans routeur, c'est la becane de celui qui a le modem qui doit partager en software ?
IndianRunnerGolem Pour éviter les problèmes, mieux vaut mettre un switch hub, le cablage doit être du catégorie 5 blindé sinon ça va merder.
L'autre solution, c'est de tout cabler en coaxiale sur du BNC (10Mbs) c'est moins performant mais cela prend moins les perturbations.  ;)
papangue

zitun a écrit a écrit :

Merci pour toute vos réponses !  :)  
 
Par la fenetre j'y ai pensé, mais comme je l'ai deja dit, l'un est cote cour, l'autre cote fenetre, il faut donc parcourir la moitie du perimetre du batiment !
 
Pour le reseau electrique, je ne savais pas que ca craignais.
C'est dû aux interferences ?
 




oui c ca.... moi g fé un rézo cablé dans le bat.... en passant par les fenètre et à travers le couloir on est 8 et ca marche au poil...
mais toujours est il que le cable à utilise moi je te conseil du RJ45 Cat5 blindé....histoire d'éviter de trop grosse pertes... parce que par expérience sur du 18m j'ai du aller voir le revendeur 5 fois avant qu'il me fille un bon cable....eu départ ct pas blindé ca chiait tout le temps puis j'y ai mis le prix j'ai pris du blind et ca marche ....

Zitun Merci pour toute vos réponses !  :)  
 
Par la fenetre j'y ai pensé, mais comme je l'ai deja dit, l'un est cote cour, l'autre cote fenetre, il faut donc parcourir la moitie du perimetre du batiment !
 
Pour le reseau electrique, je ne savais pas que ca craignais.
C'est dû aux interferences ?
papangue na pas mélanger les fortes tensions et faibles tensions!!!!
Stranger en tout cas il faut eviter de le mettre pres des lignes electriques
sky99 la longueur du ccable, c pas un probleme(si il est rop long,il
existe des répétiteurs de signal,qui permettent de dépasser les limites habituelles...
Chacal2k si le batiment est blanc tu peux faire passer un cable de couleur approprié et équipé contre le froid et la pluie par un fenetre..
deja vu dans un campus ou je connai un gars..
Zitun Ouais c clair  :(  enfin ca depend comment on le fait passer...
Si on suit le chemin classque (par les escaliers et tout) c'est sur ue ca va faire long, mais y'a peut etre moyen de passer par les aerations ou des trucs comme ca. :)
Je@nb Ben, il i a que le cable croisé, par contre la longueur du cable ça va ?????????? non ?
Zitun Ben voila on est 2 dans le meme immeuble, un au premier étage, l'autre au second, et on voudrait partager une connexion adsl.
Ca parait simple (à coups de perceuse :D ) mais en fait l'un est cote cour l'autre cote rue ! Le Wifi c'est bien mais c'est un peu chère pour notre budget ... Si quelqu'un a une idée pour faire passer un cable croisé ca m'interesse ?  
Je pensais utiliser les gaines du systeme electriques mais  :heink:  
 
 :??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR