Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Droit consommation] Info sur la vente forcée de windows avec un pc
seb31

Wanoo a écrit a écrit :

Ils ont les sources  :heink:  ?

bien sûr HP et les autres ont les sources y a des contrats très strictes qui les lies à MS ils s'engagnet à ne rien dévoilé du code sous peine de poursuites judicaires et de suspension de vente de produits MS et des portables HP sans windoze ben HP a plus qu'a se reconvertir

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
seb31

Wanoo a écrit a écrit :

bien sûr HP et les autres ont les sources y a des contrats très strictes qui les lies à MS ils s'engagnet à ne rien dévoilé du code sous peine de poursuites judicaires et de suspension de vente de produits MS et des portables HP sans windoze ben HP a plus qu'a se reconvertir

Wanoo

seb31 a écrit a écrit :

les XP sur les portables sont recompilés par les constrcuteurs

Jubijub oui et non, l'install OEM oui, mais après, t'a un cd de XP tt ce qu'il y a de conventionnel...et pis tu peux y installer un 2k normal ou un XP normal : il contiennent tt ce qu'il faut pour faire tourner ton portable...

je v essayer de négocier pour pas me taper les softs genre works, encarta...et windows si possible
seb31 les XP sur les portables sont recompilés par les constrcuteurs
Jubijub euh, c vrai pour un desktop...mais tu m'expliquera où je peux acheter des pièces pour faire un portable hein, gros malin ;)
Vectteur esce que c'est un Bid ? :lol:
Vectteur boff boff
 :sleep:  

le client moyen qui achète un PC veux pouvoir le faire fonctionner, on lui vend donc un OS, ca va de soit...

maintenant vient le moment de choisir l'OS, si le client est un newbee, on lui refile quelque chose de fiable, de commun, ca va de soi aussi...

si le client a déjà windows, il l'achètera pas, ca va de soit encore...

et si le client s'y connait et qu'il veut autre chose, ben il va le demander..

quant à ceux qui fond des lois 'générale' pour les 'autres' , ben c'est sûr que le résultat parait correct, et utile, mais au final l'achat d'un PC se passe comme jai mentionné plus haut

:jap:
Jubijub Quand on achète un pc neuf, windows est forcément livré avec...et moi là ca m'intéresse pas, g déjà un windows...

c normalement illégal

http://www.aldil.org/oem/juris/

vous voyez autre chose à ajouter (jurisprudence, sanctions, témoignages de gens pour qui ca marché ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)