| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : NERO : comment créer des CD boutables ? | |
| quess | et quand tu fais a:\>dir une fois le CD booté tu ne retrouves pas l'arborescence constatée sous windows? parce que un CD bootable pour le système DOS, c'est ni plus ni moins qu'une grosse disquette en A: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| quess | et quand tu fais a:\>dir une fois le CD booté tu ne retrouves pas l'arborescence constatée sous windows? parce que un CD bootable pour le système DOS, c'est ni plus ni moins qu'une grosse disquette en A: |
| HERIBERT |
|
| HFR Beaucoup d'choz | je l'ai fait avec un cd win95 et la d7 de win98, et ça marche nickel.
mais il ne faut pas oublier de graver le contenu du cd non bootable : d7 + cd = nouveau cd. on arrive effectivement sous a: et l'install est possible. |
| panzemeyer |
Quand tu n'es pas sûr du résultat autant ne pas gâcher des CDR ;)
|
| HERIBERT |
|
| panzemeyer |
Ouep bizarre :/ Je vais essayer de trouver un CDRW pour voir ce que ça donne de mon côté. |
| HERIBERT |
|
| HERIBERT |
|
| panzemeyer |
Et quand tu scannes ton CD sous windows tu ne vois pas non plus install.exe ? |
| HERIBERT |
|
| panzemeyer |
Tu parlais d'un DD SCSI tout à l'heure... est-ce que ton lecteur CD ne serait pas aussi un SCSI ? :??: Ça poserait le prob des drivers qu'il faut ajouter à la d7 de boot sans quoi ton lecteur de CD ne serait pas reconnu. |
| HERIBERT |
|
| panzemeyer |
Mes souvenirs ne sont pas très frais mais je crois que ton a: devient provisoirement ton lecteur de CD. A ta place je taperais d'abors install à l'invite a:\ (tu l'as déjà fait ça peut-être), et ensuite je ferais un dir c:\, dir d:\, etc. pour retrouver le lecteur qui correspond provisoirement à ton lecteur CD. Ensuite il te suffit d'aller dans la racine de ce lecteur et de taper install. |
| HERIBERT |
|
| HERIBERT |
|
| panzemeyer |
Il faut que tu choisisses "émulation de d7 2'"44" dans les options du CD de boot après avoir inséré la d7 ;)
|
| panzemeyer |
|
| HERIBERT |
|
| panzemeyer | Précise lesquels. S'il y a un w2k la manip est décrite ici : http://www.bellamyjc.net/fr/cdbootable.html Il utilise CDRWin mais je ai essayé avec Nero en utilisant les même paramètres et ça marche parfaitement (au passage il t'explique comment intégrer le SP2 au CD, ça peut pas faire de mal ;) ). Pour un CD d'XP je sais pas, le mien était bootable d'origine. Pour un w98 je suppose qu'il suffit de créer le CD en choisissant "CD boot" dans Nero et en utilisant la d7 de boot de w98 pour la graver comme secteur de boot du CD. |
| The Sickness | http://dgk.free.fr/tips/windows2000/cdbootsp2.php3 :sarcastic: |
| HERIBERT | Deux de mes CD d'OS ne sont pas boutables. Je boute depuis la disquette. NERO peut-il régler ce pb ? :hello: |