|
Sujet : ADSL et déménagement |
| durandal2 |
faxone a écrit a écrit :
Apparemment tu loues ton modem adsl auprès de FT ? Si c'est le cas, tu as été dans le même cas que moi.
Donc le modem, tu dois le rendre (c'est obligatoire je crois) quand tu fermes ta ligne adsl. Le filtre installé par le technicien je l'ai laissé sur place. C'est FT qui l'a mis, je n'y touche pas.
Ensuite pour mon nouveau logement, j'avais quatre choix :
1) achat d'un pack modem USB (le modem t'appartient)
1000 frs à l'achat + 300 frs par mois
Comme, je ne voulais pas d'USB, c'était pas bon.
2) achat du modem que je louais
700 frs (gloups) pour un truc ou il n'y avait plus de garantie.
Plus les filtres (prises gigognes) à racheter, et je crois même qu'il y avait des frais d'interventions.
3) achat d'un pack modem ethernet (le modem t'appartient
J'achetais le meme modem alcatel (mais un tout neuf cette fois-ci) pour 1490 frs (re gloups).
Mais pas de frais d'installation, ni besoin d'interventions. Les filtres par prises gigognes fonctionnent.
Je ne sais plus s'ils sont fournis dans le pack.
4) achat d'un pack de location, c'est celui que j'ai pris (faut que je retrouve le nom exact)
Tu achetes le pack qui contient la modem adsl alactel ethernet MAIS QUE TU LOUES.
prix du pack = 490 frs
Par mois : abo ADSL + FAI + location modem = environ 340 frs par mois.
Le pack comprend les frais d'ouverture de lignes, tu installes le modem toi même (pas compliqué) et 3 filtres (prises gigognes) sont fournies.
Attention, la totalité des commerciaux avec qui je suis rentré en contact ne connaissent pas l'existence de ce pack. Ils ont cherché pendant plusieurs jours dans leur catalogue avant de le trouver.
Cette formule coute plus cher sur le long terme, mais j'y gagne en tranquilité d'installation et de compatibilité (surtout que je l'ai depuis relié à un routeur NetGear RT 314).
|
[:yaisse] exactement la reponse que je voulais, vraiment merci :D |