oui jai réglé partiellement le probleme maintenant jai un probleme avec un imprimante en reseau branchée sur le hub
elle date de win 95 et jarrive pas a la configurer meme en mode compatibilité d'xp :pt1cable:
kaltan
boisorbe
oups j'ai fait une petite imprecision
c'est un compte user sur chaque machine :crazy:
ben si tu n'as pas de serveur donc pas de domaine il te faut creer un compte pour chaque machine sur chaque machine :crazy: c'est ca qui est chiant dans un workgroup mais bon pour 5 machine ca va :D
et apres tu accordes les droits et permissions ntfs que tu veux
en plus xp a une gestion bizare du reseau je recherche ca ;)
kaltan1
en mode admin je vois bien tous les pc du reseau mais ils portent des noms comme clientxjce9p4 :heink:
comment les renommer sous xp pour les reconnaitre plus facilement?
kaltan
kaltan1
en somme je veux acceder au réseau (entrer dans les autres pc) en tant que user or XP me l'interdit
kaltan
manzing
Je capte pas tout à l'énoncé la...
Si tu fais un dossier partagé sur la machine qui contient la base et que tu donnes l'autorisation d'accès en lecture seule pour les autres machines c'est pas bon ?
kaltan1
sur un reseau local avec 5 pc (1 NT 3 XP et 1 win 98)l'administrateur accede a tout le réseau sans probleme mais pas un utilisateur ce qui est normal
comment accorder le droit d'acces au réseau local(c'est juste pour consulter la base de donnée d'une bibliothéque)?
sans pour autant accorder des droits supplémentaires pour que les machines restent intactes apres passage du public :ange:
PS: les pc ont tous acces au net aussi bien en admin qu'en users