Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : newbie : création d'un rézo local
Akilae_ Tomate > courrant fort et courrant faible cohabitent très bien si tu utilises un bon câblage et que tu laisses 5-10cm entre les deux ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Akilae_ Tomate > courrant fort et courrant faible cohabitent très bien si tu utilises un bon câblage et que tu laisses 5-10cm entre les deux ;)
Tomate ca te sers a rien, sauf a depenser du pognon!!
j ai une d-link, et je vois pas pk j aurais achete un 3com a 300 balles minimum...
raptor13 UP :bounce:  
keske je pourais faire de plus avec un carte rézo haut de game par rapport a celle là ?  
 
si ça vaut le coup j'achete ça demains
Tomate bah si ca marche avec du 100 ca marche avec du 10!!
ou plutot si ton cable 100 marche, il peut marcher en 10
 
d ou le proverbe bien connu : qui peut le plus peut le moins!!
raptor13 oki donc y fo que je vérifie ça avant d'acheter
otrement  
1°)keske je pourais faire de plus avec un carte rézo haut de game par rapport a celle là ?
2°) d'après : http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3 il y a 2 façons de faire un cable croisé y aurait pas un moyen pour que ça marche aussi bien sur du 10Mb que sur du 100 ???
Tomate bah on sais po nous, c a toi de nous le dire!!
c est marke sur le cable de toute facon
raptor13 bon voila j'arrive de chez AAt et :
 
carte rézo PCI 10/100mb : 10E
cable droit 30m catégorie inconue : 23E (de toute façon y faudra que je le coupe poour le passer)
 
que pensez vous de ces prix ?
pourais-je trouver moins cher sur le net ?
d'après vous la catégorie du cable c koi ?
seb31

raptor13 a écrit a écrit :

et autrement ou trouver du cable a pas trop cher ?




LECLERC

raptor13 et autrement ou trouver du cable a pas trop cher ?
seb31

raptor13 a écrit a écrit :

c bien c'ke je pensait c comme les napes IDE c faisable mé y fo le temps!
 
et pour la carte rézo je garde la miène ou j'en rachète 2 ??
 




gardes ta 10

cosmospirit pour la carte reseau, une peabird a 80 frs, c de la balle
On a reseau en 10, hub peabird 280Frs, + 7 carte reseaux peabird 10/100 à 80 balles, ben ca dechire.
Jamais eu de prob en 1 an.
@+
Marc
raptor13 c bien c'ke je pensait c comme les napes IDE c faisable mé y fo le temps!
 
et pour la carte rézo je garde la miène ou j'en rachète 2 ??
seb31

raptor13 a écrit a écrit :

 
 
tu fait ça comment ?
c cho ?
je suis obligé de sertir car de toute façon la prise ne passera pas dans la gaine.




spa dur t'enlèves juste la 1ere gaine sur 5mm tu enfonces dans la prise ensuite tu enfonces les picots dans les fils avec un tournevis et tu enfonce le blocage du cable avec un tournevis  ça prend 30 secondes pas besoin de pince à sertir.

raptor13

seb31 a écrit a écrit :

 
pas besoin de pince pour le RJ45 :non:




 
tu fait ça comment ?
c cho ?
je suis obligé de sertir car de toute façon la prise ne passera pas dans la gaine.

seb31

tomate77 a écrit a écrit :

1. Surtout ne JAMAIS faire circuler courants fort et faible ensemble. JAMAIS
2.nan c po trop long, la distance max d un cable utp cat 5 est de 100 metres
3.Non garde ta carte isa, le partage d adsl ne te prendra pas autant!!
4.bas ca te sers a rien, c surtout pour les professionnels (fo en avoir l utilite du haut de gamme, c tout)
5.non, fo une pince. de toute facon du vas surement aggrandir ton rezo, donc....!!!
6.bah heu, tcp/ip, mask de sous rezo (et encore), sinon je vois pas




pas besoin de pince pour le RJ45 :non:

raptor13 oki merçi tout les 2
mais bon y a quand meme des points ou vous vous contredisez !
sebkom Les Dlink DFE 530 marchent bien ( en 10/100 ) elles sont moins de 30 euros. Si tu prévois d'agrandir ton reseau faudra changer de cable ( et installer un HUB ) donc evite de ruiner ton cable en le faisant passer d'une piece à l'autre (si jamais tu veux le revendre à qqun.)
Tomate 1. Surtout ne JAMAIS faire circuler courants fort et faible ensemble. JAMAIS
2.nan c po trop long, la distance max d un cable utp cat 5 est de 100 metres
3.Non garde ta carte isa, le partage d adsl ne te prendra pas autant!!
4.bas ca te sers a rien, c surtout pour les professionnels (fo en avoir l utilite du haut de gamme, c tout)
5.non, fo une pince. de toute facon du vas surement aggrandir ton rezo, donc....!!!
6.bah heu, tcp/ip, mask de sous rezo (et encore), sinon je vois pas
Akilae_

raptor13 a écrit a écrit :

bon voila je vais bientot me faire mon rézo local pour partager l'adsl et j'ai quelques questions a vous poser
 
1°) c possible de passer mon cable rézo (RJ45) dans la memme gaine qu'un fil électrique sur 50cm/1m ?
>Oui si ton cable est blindé (cat 5 ou 6 et t'auras pas de pb)
 
2°) 25m est-ce trop long pour du cable croisé ?
>Pour du câble cat 5 ou 6 tu peux même aller jusqu'à 100m
 
3°) etant donné que les 2 pécé seront : un P166 et un Athlon 1.2Ghz et que j'ai une carte rézo isa 10Mbps ki traine. cela vaut-il le coup d'acheter 2 cartes rézo 10/100mbps en PCI ?
>Oui
 
4°) que valent les cartes rézo bas de gamme ?
>t'en as a 100 balles qui sont pas mal, mais une 3com c le top et ça coùute moins de 50?
 
5°) est-il possible de sertir une fiche RJ45 a la main ??
(j'en aurais qu'une a sertir et ça me fait un peu chier d'acheter un pince pour cela).
> avec une pince spéciale oui, sinon achète un câble déja fait.
 
6°) y a-t-il  des choses a savoir, des pièges a éviter l'orsqu'on monte un rézo ? (je suis un newbie en rézo)
> yen a forcément, on va pas tout énumérer :)



raptor13 bon voila je vais bientot me faire mon rézo local pour partager l'adsl et j'ai quelques questions a vous poser
 
1°) c possible de passer mon cable rézo (RJ45) dans la memme gaine qu'un fil électrique sur 50cm/1m ?
 
2°) 25m est-ce trop long pour du cable croisé ?
 
3°) etant donné que les 2 pécé seront : un P166 et un Athlon 1.2Ghz et que j'ai une carte rézo isa 10Mbps ki traine. cela vaut-il le coup d'acheter 2 cartes rézo 10/100mbps en PCI ?
 
4°) que valent les cartes rézo bas de gamme ?
 
5°) est-il possible de sertir une fiche RJ45 a la main ??
(j'en aurais qu'une a sertir et ça me fait un peu chier d'acheter un pince pour cela).
 
6°) y a-t-il  des choses a savoir, des pièges a éviter l'orsqu'on monte un rézo ? (je suis un newbie en rézo)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR