Sujet : [ADSL] Foire aux question pour le newbie que je suis. |
Profil supprimé |
HJ a écrit a écrit :
le cable c bien mieux ke l'adsl
|
Oui, si c'est pas partagé, mais pour moi c'est pas le cas. Alors arretez de parler de cable, je m'en bats les rouleaux ... :kaola: |
|
LeKeiser a écrit a écrit :
Attends, tu ne peux pas prendre le pack extense avec l'adsl1, car le pack extense contient l'install de l'adsl1. En fait, ce que tu vas faire, c'est prendre l'adsl1 avec FT, a ?30/mois + la location du modem (je te conseille un modem externe ethernet, genre le speed touch home d'Alcatel, si ils l'ont encore) qui se porte a dans les ?6 si je ne m'abuse, + un abonnement avec Wanadoo qui vaut dans les ?18/mois, ce qui te fera dans les ?55/mois grosso modo. L'avantage de cette config, c'est que si tu decides de changer de fai, tu n'auras qu'a fermer ton compte chez wanadoo et en ouvrir un autre ailleurs, sans perdre ton abonnement adsl1 avec FT. Et puis surtout, en cas de probleme, tu peux dealer avec FT directement, et ca, ca n'a pas de prix :sol:
|
Je sais ca, j'me suis mal expliqué au dessus ? J'ai dit que je prendrai sans doute le pack extense (sans le modem) et que je louerai un modem INTERNE PCI alcatel (puisqu'il loue du alcatel). |
LeKeiser |
Attends, tu ne peux pas prendre le pack extense avec l'adsl1, car le pack extense contient l'install de l'adsl1. En fait, ce que tu vas faire, c'est prendre l'adsl1 avec FT, a ?30/mois + la location du modem (je te conseille un modem externe ethernet, genre le speed touch home d'Alcatel, si ils l'ont encore) qui se porte a dans les ?6 si je ne m'abuse, + un abonnement avec Wanadoo qui vaut dans les ?18/mois, ce qui te fera dans les ?55/mois grosso modo. L'avantage de cette config, c'est que si tu decides de changer de fai, tu n'auras qu'a fermer ton compte chez wanadoo et en ouvrir un autre ailleurs, sans perdre ton abonnement adsl1 avec FT. Et puis surtout, en cas de probleme, tu peux dealer avec FT directement, et ca, ca n'a pas de prix :sol: |
|
Me dites pas SVP qu'il existe une fonctionr "recherche", je le sais. Faites m'en grace merci.
Bon, voilà en quelques mots mes problemes : je veux m'inscrire chez WANADOO à l'ADSL. Il y a plusieurs solutions, mais quelle est la meilleure ? Il existe le pack eXtense, mais il y a un modem USB alcatel qui fait la gueule (ou inversement) aux chipset VIA (voir mon profil, j'ai une A7V133.), d'un autre côté il existe le pack eXtense SANS le modem. Et dans un troisiemement il y a l'ADSL1. SVP, j'ai des questions precises et j'aurais aimé des reponses du même calibre :jap:
-Mais voilà, je sais qu'il faut un cable special pour l'adsl à l'interieur des habitations, ce cable est monté dans le cadre d'une demande d'ouverture de ligne ADSL1 moyennent 1000 F, mais dans les packs eXtense, si j'achete le pack, ma ligne n'est pas ADSL, comment ca peut marcher ? (ca j'ai vachement de mal a comprendre).
-Si je prends ADSL1 de FT, je paie 30?/mois durant 1 an (prix annoncé par FT)et je dois donc non seulement acheter un modem (question a propos du modem apres) et aussi un FAI ? Dans ce cas, Wanadoo est a combien par mois ? 298F/mois toujours ? (Wanadoo m'a annoncé un prix de 20?58 il s'est gourré ou quoi ?)
-Le modem : Je crains de prendre un modem USB a cause du chipset. On m'a annoncé la compatibilité et l'efficacité d'un modem ADSL PCI ethernet. Mais lequel prendre ? Y a t'il des modems ADSL mieux que d'autres ? J'ai vu les prix sur LDLC.fr il y a des modems allant de 800 à plus de 1400 F, pourquoi cette difference de prix ? Je vous remercie d'avance de votre patience. J'ai vraiment des lacunes pour comprendre comment ca marche tout ca, c'est pas si clair que ca (surtout l'histoire du cable a installer chez soi dans le cas de l'ADSL1 et pas dans le cas d'un pack eXtense).
:jap:
|