Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quel software sous Linux pour faire Routeur/Firewall/server ftp .. ???
apolon34 sinon ssh + xwin32 ca le fait tres bien aussi

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
apolon34 sinon ssh + xwin32 ca le fait tres bien aussi
RapToR_ ok merci  :eek2:
Nicool avec webmin tu peux tout configurer (serveurs ftp et autres ...)
je ne pense pas que tu aies besoin de te casser la tête avec autre chose.
 
Sinon sur le site officiel de Vnc les versions linux sont dispo (server et client).
RapToR_ il me faut donc une version de VNC speciale linux ?? ou la version windows fonctionne aussi ?
DarkAngel_s vnc est sous linux aussi ...
suffit de taper vncserver pour configurer le pass et ensuite vncviewer mais si t sous windows  
tu mets l ip et ca roule tt seul ...
 
PS : la mandrake 8.2 est tres bien
RapToR_  :spookie:     :gun:
RapToR_ quelqu'un d'autre aurait un avis svp ??
Je@nb Le FTP aussi je crois que c administrable avec webmin, à confirmer.
 
Sinon, fo demander à krapaud pour le X
RapToR_ le routeur / firewall par interface web c possible je suis d'accord ... mais le server ca va etre plus difficile a mon avis ... c pour ca que un style de "vnc" serais nickel mais je connais aucun logiciel qui fasse cela entre un win XP et un linux ??????????? :(
Je@nb Sinon si tu veux administrer par interface web, tu as webmin qui est très bien
Je@nb Il te faut le protocole SSH, normalement c'est intégré d'office : openssh
Pour avoir l'interface graphique il faut un client et un serveur X ché jamais.
RapToR_ le probleme qui va se poser ensuite c que mon routeur est sous linux .. et mes autres pc sous windows .... et j'ai absolument besoin de pouvoir admin le routeur a distance ...
 
quel logiciel utiliser comme "vnc" ou "pc anywhere" mais version linux ?????
Je@nb Oué
RapToR_ la mandrake est pas tres bonne il parait ?? une red-hat alors ??
Je@nb Moi chui débutant mais g installé debian, je te recommande pas, prend une redhat  ;)
RapToR_ et quelle distrib de linux pensez-vous que je devrais utiliser ?
Je@nb routeur/firewal : iptables si noyau > 2.4 ou ipchains si < 2.4
Pour savoir le noyau tape uname -r
 
Serveur FTP : pro-ftpd ou pure-ftpd
RapToR_ Bonjour,
 
voilà je viens de me monter un réseaux de 3 pc derriere ma connection cable ... avec un simple switch !
 
donc je dois placer un pc en routeur/firewall entre mon switch et mon modem cable.
 
j'aurais aimé savoir ce que vous me conseiller comme logiciel sachant que je veux faire un server en meme temps sur cette machine ... et quelle distrib de linux serais la meilleure ??
 
merci.
 
ps : je suis débutant sous linux ...donc si vous pouviez detailler ce serais cool koi :)
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR