| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : hacking a deux balles | ||
| kikidonc |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| kikidonc |
|
| Nicool | Petit exemple d'attaque que j'ai subit sur mon serveur:
|
| smaragdus |
|
| kikidonc |
|
| smaragdus |
|
| kikidonc |
|
| smaragdus |
|
| FealiT | donc si je resume (en gros dite moi si jai bien piger)
en ce moment jai exemple ICQ, MSN et mIRC qui roule sur ma machine et qui ont chacun leur port vers leur serveur respectif (principe de client/serveur), mais comme icq, mirc et msn de base ne sont pas des programmes qui agissent en tant que serveur sur ces ports, il ny a aucun danger. |
| kikidonc |
|
| smaragdus |
|
| lux kalm volupt |
|
| lux kalm volupt |
|
| smaragdus |
|
| la viper | par defaut tu as 16bits de ports soit 32000 et des poussieres.
ces ports servent à parler entre Client/Serveur. ex : 21/23/80/110 etc.. quand tu as un serveur qui se trouve à sao paulo et que toi tu es à paris .. et bien y'a un moyen de le controler à distance, grace à Telnet. Maintenant, le telnet c'est un logiciel avec ses bugs.. et donc des failles. les gens scannent les ports ouverts pour decouvrir des machines piratable en exploitant les failles de securité. les ports sont ouverts seulement si il y a un serveur qui tourne pour repondre à toutes demandes sur un port precis. tu peux essayer sur ta machine de faire un telnet localhost ou un ftp localhost, si tu as pas lancé les serveurs telnet ou ftp il se passera rien.. (normal) il faut savoir que chaque appli qui discute sur internet à un port ouvert qui lui est propre. Le fait de scanner tous les ports d'une machine (ce qui est interdit) te permet de savoir à qui tu as affaire et de decouvrir des failles potentiels. moi j'ai jamais trouvé l'utilisé de pirater une machine perso .. |
| kikidonc |
|
| lux kalm volupt |
|
| smaragdus |
|
| lux kalm volupt | je vois :)
et telnet quelqu'un peut m'apporter un peu plus d'infos je me suis connecté sur une machine en gros yavais marqué "connected" que puis je fire a partir de cela? |
| Groody | Exemple, si le port 21 est ouvert, et qu'aucun service FTP (ou autre avec modif de N° de port) ne tourne sur la machine, et si il n'y a pas de faille dans le protocole, normalement (je ne suis pas un pro :p), rien ne sera possible, car aucun moyen d'exploiter une faille.
Mais admettons qu'un serveur FTP tourne (pour continuer sur l'exemple), et que ce service (soft) comporte 1 ou plusieurs failles, elles seront exeploitables. Si ce service FTP n'est à la base utilisé que pour du Local (LAN), il faudra bloquer l'accès à ce service depuis d'autre réseaux (wans, etc.. tel INTERNET). On renforce la sécurité dans ce cas. Le meilleure principe de firewalling, est de TOUT bloquer, sauf ce qui est necessaire. |
| Prems | :lol: |
|
| OlivR78 | je peux avoir ton ip ? :D |
| lux kalm volupt | voila j'apprends plein de choses, un truc qui m'échappe a chaque fois on me parle de port ouvert que s'est dramatique mais quelle est utilisation potentielle de ces ports ouverts? je comprends pas l'intéret de savoir quels ports sont ouverts accèder en telnet? comment ? merci si vous avez des infos ou des liens pour me faire avancer :) |