c'est pas un probleme, c'est juste la seule info que j'aie pu glaner sur le net a ce sujet :)
IvanleFou
un server dhcp c'est pas un pbr ca...
sky99
j'a trouvé ça sur un forum US:
Citation :
i have been looking into this BOOT FROM LAN thngy and as i understand it, we will need not only a dhcp server but an os/server capable of network booting.
autrement dit, apparament il faut un serveur DHCP pour faire ça
ptibeur
PXE c koi ?
une nrome, un type de carte, un type de rom ? ya ça d'intégré dan sma carte rezo intel, qui a une bootro intégrée.
Drapo paske le sujet m'intéresse, et je sais ke c'est possible ;)
xplo
ca serait mieu sans disquette vu que now on est censé pouvoir booter via la carte rezo =)
mais meme avec diskette ca minteresse :)
mrbebert
C'est un sujet qui m'intéresse aussi.
J'avais trouvé quelques liens qui expliquait comment faire avec windows 95 ou 98 (mais ne fonctionne pas avec 2000/XP).
Ce n'était pas très détaillé mais je pourrais les poster lundi.
D'après ce que j'ai compris, il faut booter sur une disquette. Ensuite, il y a 2 possibilités :
- monter un lecteur réseau et booter windows dessus
- créer un ramdisk, copier l'OS depuis le réseau dans le ramdisk et booter dessus.
IvanleFou
Bon je crois que c assez mission impossible qd meme ce truc... :cry:
sky99
et puis en general les informaticiens passionés aiment savoir et comprendre...
et l'avantage c'est de pouvoir recycler de petites machines ...
les cartes meres, la ram, les cpus,ça se trouve, mais les vieux hdds, c'est plus dur a avoir...
xplo
bah un lecteur cd ca fait du bruit !! et ca prend de la place ossi
tandis qu une carte rezo c relativement silencieu :)
IvanleFou
Nous on veux faire boot un PC sans DD avec un OS qui serait sur un Server
FRACTAL
pourquoi vous bootez pas sur un cd rom si c pour des divx ?
xplo
up !
j veux faire tourner win98SE en boot lan la :(
Va falloi investir dans le programmateur EPROM ou dans la rom preprog
guezpard
[:dirakocha]
vivacity
up
sky99
piste intéréssante!
hotmen
Bonjour,
vous pourriez regarde du coter du service terminal serveur de windows 2000 advanced server ou de windows NT terminal server
Accès aux applications centralisé Avec les services Terminal Server, toutes les applications se trouvent et s'exécutent sur le même serveur. Pour les applications qui nécessitent des mises à niveau fréquentes, les services Terminal Server constituent une méthode efficace et facilement gérable pour fournir aux utilisateurs les dernières versions de l'application.
il existe un client 16 si je lit ce qui ecrit ici : Pour installer le client 16 bits des services Terminal Server
A l'invite de commandes, tapez lecteur:setup (où lecteur représente la lettre du lecteur contenant la disquette du Client des services Terminal Server ou le chemin des fichiers d'installation partagés), puis appuyez sur ENTRÉE. il serait pour dos
c'est une idee que l'ont peut regarde
IvanleFou
UP! sujet interessant
guezpard
[:dirakocha]
_lapin_
:bounce:
Zzozo
un serveur bootp pour filer la config réseau à vos machines diskless ...
Ensuite un serveur type tftp pour charger l'os (une image avec le support réseau adéquat dans le cas de Linux) ...
Et enfin des partages Samba ou NFS sur un serveur pour fournir un peu d'espace de stockage (temporaire notamment ou pour conserver les profils utilisateurs) ...
_lapin_
tiens je voulais m'interesser à cette option.
la seule fois ou je l'ai utilisé, le pc avait l'air de scanner le réseaau à la recherche d'un pc "maitre".
il me semblait que c'était plus simple à utiliser :heink:
je vais me renseigner. mais une petite recherche sur google n'a rien donnée... étrange personne n'utilise ca ? presque tous les pc actuelement ont cette option. à quoi ca sert si personne ne l'utilise :??:
pour ce qui pour avoir plus d'espace de stockage au lieu d'utiliser un disque dur vous pouvez utilez un zip drive dans bios vous mettez en premier l'option boot zip si votre bios ne vous propose pas vous pouvez charger le drivers dos sur une disquette et fois charger vous pouver utiliser votre zip drive a votre guise.