Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Faire fonctionner UDMA mode 5 sous XP
PHOENXREBRTH

panzemeyer a écrit a écrit :

:ouch:  :pt1cable:  

IDE tool :gun: Menfin ça à l'air bon nan ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
PHOENXREBRTH

IDE tool :gun: Menfin ça à l'air bon nan ?

panzemeyer

PHOENXREBRTH a écrit a écrit :

Je peux plus voir le mode dans le gestionnaire de périph

PHOENXREBRTH

Vérifie que ta nappe est bien compatible UDMA et que tu ne l'as pas  mis sur la même nappe qu'un périph non UDMA.  

C'est en modifiant ces 2 paramètres que j'ai enfin pu activer l'UDMA5 pour mon DD, et les perfs s'en sont trouvés grandement amélioriées  :)  

Je peux plus voir le mode dans le gestionnaire de périph mais plus que dans IDE Tool il me dit current mode UDMA mode 5. Donc c bon.... Merci quand même! [:yaisse2]

panzemeyer Vérifie que ta nappe est bien compatible UDMA et que tu ne l'as pas  mis sur la même nappe qu'un périph non UDMA.  

C'est en modifiant ces 2 paramètres que j'ai enfin pu activer l'UDMA5 pour mon DD, et les perfs s'en sont trouvés grandement amélioriées  :)
PHOENXREBRTH OK c'est bon avec IDE tool dispo sur le site via. Merci! Sinon l'ancien mode ct quoi selon vous? :??:
PHOENXREBRTH

fred2k a écrit a écrit :

faut que tu installes le via ide tool dispo dans les 4in1 et ça marche :)

Merci mais je les ai installé (les 4.40)... Alors  :??: IDE tool ou?

Panzemeyer> Ca doit être IDE tool...

fred2k faut que tu installes le via ide tool dispo dans les 4in1 et ça marche :)
panzemeyer Je sais que sur certaines mobo windows ne réussit pas à activer le mode UDMA, et qu'il faut recourir à un utilitaire pour forcer ce mode. Par ex pour la K7S5A (ma mobo) c'est l'utilitaire SisIDE.exe

Peut-être que la soluce se trouve dans cette direction  :??:
PHOENXREBRTH Non c'est juste marqué "Mode UDMA". Normalement c'est "UDMA mode 5"... J'ai installé 4in1 4.40
panzemeyer Tu vas dans le Gestionnaire de périphériques et dans contrôleurs ATA/ATAPI IDE (propriétés avancées) tu choisis "DMA si dîsponible".  

Normalement en rebootant tu devrais voir "UDMA5" dans "Mode de transfert actif".  
PHOENXREBRTH help!
PHOENXREBRTH Lors de ma dernière install il me semble que ça l'avait mis... Mis plus maintenant. On fait comment (via 4in1 4.40)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)